Faisceau Moteur 325tds Cramé

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
simon_13

Faisceau Moteur 325tds Cramé

Message par simon_13 »

Bonjour tout le monde,

Deja bonne fêtes, avec un peu de retard, mais c'est l'intention qui compte ;).
Bon, comme vous le devinez, j'ai un probleme de faisceau moteur sur ma 325TDS de 06/96. Il y a environ un mois, je roulais tranquilement sur l'autoroute lorsqu'une petite odeur de plastique cramé est arrivé à mes narines en même temps qu'un leger filet de fumée. Le voyant d'injection s'est allumé et le regime moteur est tombé à 1000 tours. Comme accelerer ne servait à rien je me suis arrété sur la bande d'arret d'urgence et j'ai coupé le contact. A partir de là, la voiture ne voulait plus demarrer.
En ouvrant le capot j'ai trouvé la partie du faisceau allant au debitmetre "fumante". J'ai debranché le debitmetre et arraché le bout de faisceau cramé (les conducteurs se touchaient à l'interieur); mais toujours rien à faire, la voiture refuse de demarrer. Un grand merci au passage au depanneur, qui a lui aussi essayé de m'aider avant de la charger sur le plateau.
Le demarreur se lance, par moment on a l'impression qu'elle veut y aller mais....rien au final à part une batterie a plat.
Je pense que le mieux maintenant serrait de changer ce faisceau, et je le crains, le calculateur aussi :(. Qu'en pensez-vous?
J'ai vu plusieures annonces de faisceaux pour 325TDS E36/525TDS E34, est-ce réellement les même? Sachant que mon moteur a un debitmetre, j'ai un doute.
Tous vos conseils et experiences sont les bienvenus, j'en remercie tout le monde d'avance.
Celui qui a deja roulé en Opel Agila 1.0i comprendra mon desespoir ;)
Merci d'avance à tous.
Simon.

Invité

Re: Faisceau Moteur 325tds Cramé

Message par Invité »

ASlut

Si tu as un débitmètre, c'est un "TU" M51D25TU UL/OL, il est sur E36 325 TDS, E39 525 TDS et quelques rares E34 525 TDS 96. Il est reconnaissable à son collecteur noir "plastique" au premier abord.

A+

simon_13

Message par simon_13 »

pascal62 a écrit :ASlut

Si tu as un débitmètre, c'est un "TU" M51D25TU UL, il est sur E36 325 TDS, E39 525 TDS et quelques rares E34 525 TDS 96. Il est reconnaissable à son collecteur noir "plastique" au premier abord.

A+
Salut Pascal,

Merci pour la reponse hyper rapide :). La mienne a un collecteur alu, mais je pense que c'est pas d'origine. Si deja c'est le même que 525 E39, ça elargit mon champ de recherches :).
Merci.
Simon

Invité

Message par Invité »

simon_13 a écrit :Salut Pascal,

Merci pour la reponse hyper rapide :) . La mienne a un collecteur alu, mais je pense que c'est pas d'origine. Si deja c'est le même que 525 E39, ça elargit mon champ de recherches :) .
Merci.
Simon
SAlut

★ 1996-1998 E36 325td (M51D25TU UL)

★ 1996-1998 E36 325tds (M51D25TU OL)

★ 1996-2000 E39 525tds (M51D25TU OL)

★ 1996-2000 E38 725tds (M51D25TU OL)

Voir si le debimetre sur TD est le même que TDS

Bizarre, je ne suis pas sur que le collecteur alu s'adapte sur la culasse du "TU" :crying: La plaque en plastique noir au dessus de ton moteur est en une ou deux parties ?

Il est ou ton débitmètre ?

A+

simon_13

Message par simon_13 »

Salut Pascal,

Le cache est en une seule partie, mais il est un peu "géné" au niveau de l'EGR. Cette derniere n'est certainement pas d'origine puisqu'elle fait partie integrante d'un tube coudé en alu qui va jusqu'a l'intercooler.
Le debitmetre se trouve juste au dessous de la boite a air.
Merci.
Simon.

simon_13

Message par simon_13 »

Bonjour,

J'ai un peu de nouveau sur mon probleme. J'ai peut-être trouvé un faisceau, mais sans le calculateur. En parallele j'ai trouvé un calculateur seul, sa reference est 0 281 001 380 ( et 2246682 3Y3 078). Comme je ne peut pas aller voir ma voiture ces jours-ci, qqn pourrait-il me confirmer qu'il s'agit bien de la reference correspondant à ma voiture ( je rapelle 325TDS de 06/96 manuelle avec debitmetre). A votre avis, est-ce que je devrais passer par la case reprogrammation?
Si quelqu'un a un faisceau, je pourrait tout de même être interessé :)
Merci d'avance pour vos reponses.
Simon.

aurel0123

Message par aurel0123 »

salut je possede tout ce qu il te faut

faisceau complet + calculateur E36 325 tds :surprise:

simon_13

Message par simon_13 »

Vais-je enfin quiter la case Opel Agila? ;)
En tout cas, merci :)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »