Autoradio Bavaria Pour E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
FredM535i

Autoradio Bavaria Pour E28

Message par FredM535i »

Salut

Est ce que vous savez si ce type de modèle va sur une E28 ?

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...:X:eRTM:DE:1123

Et si oui, comment ca se branche ? Je me demande si ce ne sont pas des "fiches" spécifiques ?

Merci
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88
Image

Uploaded with ImageShack.us

charlie-AMK

Re: Autoradio Bavaria Pour E28

Message par charlie-AMK »

Salut,
Si c'est un équipement proposé en pièce d'origine à l'époque je n'en sais rien, je ne m'intéresse pas à la E28, chercher dans ma documentation papier ne servait donc à rien.
En revanche, si c'est bien un BMW/Blaupunkt, c'est une prise DIN, le plus simple c'est de vampiriser une épave de E36 ou E34 à la casse, elles ont le faisceau DIN d'origine, mais bon ça a souvent été bricolé, coupé, "dominoté"... <_<
Il existe autrement des adaptateurs ISO/DIN sur ebay.de, j'en avais acheté un sur les conseil de Docker (merci à lui !) pour aller dans ma 316 E30 n°2.
Image

Fabkalel

Message par Fabkalel »

charlie-AMK a écrit :Il existe autrement des adaptateurs ISO/DIN sur ebay.de, j'en avais acheté un sur les conseil de Docker (merci à lui !) pour aller dans ma 316 E30 n°2.
+1 t'en trouve aussi a norauto ;)
Image MMMM.....Miam !!!

FredM535i

Message par FredM535i »

charlie-AMK a écrit :Salut,
Si c'est un équipement proposé en pièce d'origine à l'époque je n'en sais rien, je ne m'intéresse pas à la E28, chercher dans ma documentation papier ne servait donc à rien.
En revanche, si c'est bien un BMW/Blaupunkt, c'est une prise DIN, le plus simple c'est de vampiriser une épave de E36 ou E34 à la casse, elles ont le faisceau DIN d'origine, mais bon ça a souvent été bricolé, coupé, "dominoté"... <_<
Il existe autrement des adaptateurs ISO/DIN sur ebay.de, j'en avais acheté un sur les conseil de Docker (merci à lui !) pour aller dans ma 316 E30 n°2.
je recherche un modèle proposé en option à l'époque je pense notament avec le sound system.
hors sur bmw fan on ne voit pas très bien comment c'est monté et j'ai peur que si j'achète un autoradio comme ca il n'y ai pas d'infos sur les bornes sur l'autoradio lui meme. et s'il est vendu sans doc ca risque d'etre inutilisable !!
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88
Image

charlie-AMK

c'est pas ça que tu recherches par hasard ?
FAQ 232 : fiche autoradio BMW
Image

FredM535i

Message par FredM535i »

charlie-AMK a écrit :c'est pas ça que tu recherches par hasard ?
FAQ 232 : fiche autoradio BMW
salut

merci

ca me donne déjà pas mal d'info, par contre (je sais tu vas dire que je suis jamais content :wink2: ) maisà priori les autoradios de cette génération sont en "din plats" avec moins de cosses à priori
Fred M535i
Image

Fabkalel

Message par Fabkalel »

C'est bien compliqué ton histoire :blink:

Je suis pas super caler en autoradio mais à chaque fois que jai voulu mettre un autoradio sur une voiture ancienne, jai regarder la tete de la fiche installé sur la voiture, je me pointe à norauto et je prend l'adaptateur fiche stock -> ISO, hop on click à gauche, on click à droite, on click tout droit, et c'est bon :)
Image MMMM.....Miam !!!

FredM535i

Message par FredM535i »

Fabkalel a écrit :C'est bien compliqué ton histoire :blink:

Je suis pas super caler en autoradio mais à chaque fois que jai voulu mettre un autoradio sur une voiture ancienne, jai regarder la tete de la fiche installé sur la voiture, je me pointe à norauto et je prend l'adaptateur fiche stock -> ISO, hop on click à gauche, on click à droite, on click tout droit, et c'est bon :)
pour moi c'est le contraire !
la voiture n'a pas de fiche (fils coupés et avec cosses), mais surtout je cherche à savoir s'il existe un adaptateur pour l'autoradio que je voudrais acheter
Fred M535i
Image

charlie-AMK

Salut,
ça je ne sais pas, le mieux c'est de demander au vendeur une photo de l'arrière du poste.
Enfin sur les Bavaria CII/CIII/C RDS, qui date de la fin des années 80 c'était déjà des prises DIN comme dans la FAQ.
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

Il faut faire attention avec l'installation de postes BMW. Soit tu as la connectique BMW côté voiture et un poste BMW, auquel cas pas de souci, soit tu as de l'ISO côté voiture et du BMW côté poste, auquel cas il te faut un adaptateur particulier, soit, dernier cas, tu as un autoradio lambda en ISO et la connectique BMW de l'autre côté. Dans ce dernier cas, on trouve bien l'adaptateur chez Norauto. Pour l'adaptateur particulier, j'ai acheté celui-ci sur eBay.de (Charlie aussi, il semble en être content lui aussi), il vient se brancher à l'arrière de l'autoradio BMW et donne deux connecteurs ISO standards.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »