Petite Erreur Ou Erreur Grave ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ChrisWRC2a

Petite Erreur Ou Erreur Grave ?

Message par ChrisWRC2a »

Bonjour, je possède une 320ci e46 de 2002 ,

j ai changé mes plaquettes avant aujourd'hui , et je me suis aperçu que la membrane autour du piston est a peine percé ( je crois que c'est moi qui ai fait ca en comprimant le piston ) , alors je me suis inquiété ( possibilité de fuite ou pas ? ) .

j'ai posé l etrier avec ses nouvelles plaquettes, j ai allumé la voiture, j ai pompé sur la pedale de frein , j ai redemonté l'etrier et pas de fuite .

mais je suis toujours inquiet, est ce que je vais avoir une fuite de liquide frein ?

merci

ps : je parle du joint noir , j ai fais une petite fleche

Image

eresis

Re: Petite Erreur Ou Erreur Grave ?

Message par eresis »

ChrisWRC2a a écrit :Bonjour, je possède une 320ci e46 de 2002 ,

j ai changé mes plaquettes avant aujourd'hui , et je me suis aperçu que la membrane autour du piston est a peine percé ( je crois que c'est moi qui ai fait ca en comprimant le piston ) , alors je me suis inquiété ( possibilité de fuite ou pas ? ) .

j'ai posé l etrier avec ses nouvelles plaquettes, j ai allumé la voiture, j ai pompé sur la pedale de frein , j ai redemonté l'etrier et pas de fuite .

mais je suis toujours inquiet, est ce que je vais avoir une fuite de liquide frein ?

merci

ps : je parle du joint noir , j ai fais une petite fleche

Image
c'est une petite erreur :)

cest un cache poussiere.
dans l'immediat, il n'y a aucun risque mais a force, la poussiere vat s'acumuler

je te conseile donc de changer ce souflet plutot rapidement :) (mais je ne repete , ya aucuns risque a rouler comme cela :) )

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

ChrisWRC2a

Message par ChrisWRC2a »

merci d avoir repondu aussi rapidement ! je suis rassuré!

eresis

Message par eresis »

ChrisWRC2a a écrit :merci d avoir repondu aussi rapidement ! je suis rassuré!
je t'en pris !

par contre , les freins c'est serieu , alors pour etre tranquille , achete rapidement un soufflet :)

PS:Pour comprimer un piston , on utilise un serre joint , pas une pince ^_^

darkside21

Message par darkside21 »

eresis a écrit :je t'en pris !

PS:Pour comprimer un piston , on utilise un serre joint , pas une pince ^_^
Non plus on utilise un appareil spécifique à cela ; un repousse piston cela évite bien des déboires du à l'utilisation d'outils éxotiques ....
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

le repousse piston coute dans les 4 ou 5 euros, l'etancheite du piston se fait avec un joint caoutchouc non visible de l'exterieur du piston mais le cache poussiere empeche l'humidite et donc le grippage de l'etrier, il est effectivement recommande de le remplacer, mais pour cela il faut sortir le piston, donc autant remplacer aussi le petit joint interieur pusique c'est demonté (je viens de le faire sur ma lincoln, bien sur apres il te faudra purger le circuit de frein.

Autre solution vu que ça bouge pas enormement (genre 8mm en 40 000km), met un petit peu de colle a rustine de chambre a air de velo, ça va recoler de manière souple la partie abimé et reboucher le trou tout en restant souple :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

octobre

Message par octobre »

Salut

Pas grave du tout, beaucoups de véhicule roulent sans et ne grippent pas pour autant leur piston.

A moins d'habiter une région rude (neige/pluie/air salin), le risque de gripper un étrier est vraiment infime si ton véhicule roule tous les jours, et si c'est un étrier avant je dirais meme quasi impossible...

A+

teufel

Message par teufel »

je rajouterais même que si c'est un petit trou .... faut vraiment avoir pas de chance pour que cela s'incruste dedans, et grippe ton piston...
ce qui ne t'empêchera pas de freiner au pire. juste que le piston se remettra pas bien "au point mort" et freinera le disque en permanence.
puis celui ci deviendra rougeoyant et fera un super effet jacky tunning. pour finir par casser et stopper net ta voiture avec les conséquence que
cela pourrai avoir ...
scénario catastrophe

ChrisWRC2a

Message par ChrisWRC2a »

j ai mis de la colle de rustine, apres une petite promenade je verrai comment ca a tenu .

si ca tient, je change le soufflet a la revision des 100 000, puisque je comptais faire faire la purge du liquide de frein .

merci pour vos réponses !

eresis

Message par eresis »

ChrisWRC2a a écrit :j ai mis de la colle de rustine, apres une petite promenade je verrai comment ca a tenu .

si ca tient, je change le soufflet a la revision des 100 000, puisque je comptais faire faire la purge du liquide de frein .

merci pour vos réponses !
Impec :thup:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »