Huile De Direction E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
les.ventres.a.choux

Huile De Direction E39

Message par les.ventres.a.choux »

BONJOUR à tous

Je viens encore vous solliciter pour ma 530D de 2001 touring 240000 km,
aprés etre tombé en panne de bva sur l'autoroute j'ai trouvé sur le site la solution: crépine de bva bouché moins de 250e de piéces (chez BM il changé la bva pour 6000e)

Maintenant c'est ma direction qui grogne à froid et lorsque les températures sont basses.
Qu'elle huile mettre DEXRON III?
De plus si vous connaissez les lubrifiants recommandés pour le pont et le liquide de refroidissement?

MERCI

eresis

Re: Huile De Direction E39

Message par eresis »

les.ventres.a.choux a écrit :BONJOUR à tous

Je viens encore vous solliciter pour ma 530D de 2001 touring 240000 km,
aprés etre tombé en panne de bva sur l'autoroute j'ai trouvé sur le site la solution: crépine de bva bouché moins de 250e de piéces (chez BM il changé la bva pour 6000e)

Maintenant c'est ma direction qui grogne à froid et lorsque les températures sont basses.
Qu'elle huile mettre DEXRON III?
De plus si vous connaissez les lubrifiants recommandés pour le pont et le liquide de refroidissement?

MERCI
Huile de direction : c'est marqué sur le bouchon en principe (souvent c'est de l'ATF classique de haute qualité )
Pont : 75w90 API GL5 de haute qualité egalement (Castrol )
Reffroidissement : Liquide BMW melangé à 50 % d'eau demineralisée
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

50/50, c'est peut etre un peu beaucoup pour le liquide, c'est annoncé pour du -40° avec cette concentration.
perso même ici dans l'est, je suis à 30%, pour une protection à -20°.
je pense qu'une concentration trop forte est nuisible en été, quand il faut évacuer un max de calories (sans certitude)

eresis

Message par eresis »

kawaH2 a écrit :50/50, c'est peut etre un peu beaucoup pour le liquide, c'est annoncé pour du -40° avec cette concentration.
perso même ici dans l'est, je suis à 30%, pour une protection à -20°.
je pense qu'une concentration trop forte est nuisible en été, quand il faut évacuer un max de calories (sans certitude)
ouai tu as certainement raison :)
moi je met 50% quand meme comme ça je fait tout mes appoints a l'eau demineralisée (et au final ca revien moins cher ce systeme )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

tous tes appoints? :blink:
comment ça, y pas d'appoint à faire, à la rigueur 1 fois au début jusqu'à ce que tout soit bien purgé, mais après ça ne bouge normalement pas

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »