L'electrochrome j'adore, ça me manque beaucoup dans la E32.
J'ai les yeux qui se fatiguent la nuit quand il y a beaucoup de lumières et quand il y a beaucoup de circulation avec des blaireaux en feux xénon réglés trop haut dans ton dos, l'électrochrome c'est un vrai bonheur.
Par contre faut bien voir si tu es précablé, c'est assez dur à monter sinon je crois. Mais si tu as un connecteur là haut c'est bon signe...
E32 Panneaux De Porte . Préférer Le Cuir Ou Pas ?
- Neubauten
- vfr
Re: E32 Panneaux De Porte . Préférer Le Cuir Ou Pas ?
Merci pour ce retour d'info.Neubauten a écrit :L'electrochrome j'adore, ça me manque beaucoup dans la E32.
J'ai les yeux qui se fatiguent la nuit quand il y a beaucoup de lumières et quand il y a beaucoup de circulation avec des blaireaux en feux xénon réglés trop haut dans ton dos, l'électrochrome c'est un vrai bonheur.
Par contre faut bien voir si tu es précablé, c'est assez dur à monter sinon je crois. Mais si tu as un connecteur là haut c'est bon signe...
Faudrait dèjà que j'arrive à enlever le rétro actuel !
J'ai essayé , tout doucement, mais je ne sais pas comment il s'enlève : faut tirer ? pivoter ? J'ai pas trop envie que le pare-brise me reste dans les mains.
Pour le précablage, j'y crois assez vu l'emplacement - à quelques centimètres du plafonnier central avant - du petit connecteur inutilisé que j'ai repéré.
Je vais essayer de trouver une photo du connecteur d'un électrochrome et comparer tout ça.
- stefi
salut vfr, tes panneaux de portes en cuir sont du plus bel effet
.Le visuel et l'odeur du cuir sont quand même plus agréables que le simili 

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- patgtr91
lo ,vfr a écrit :Merci pour ce retour d'info.
Faudrait dèjà que j'arrive à enlever le rétro actuel !
J'ai essayé , tout doucement, mais je ne sais pas comment il s'enlève : faut tirer ? pivoter ? J'ai pas trop envie que le pare-brise me reste dans les mains.
tu peux essayer avec un décapeur thermique , mais pas à fond , m'enfin je serais pas bien chaud pour le faire , les chocs thermiques

le mien avait laché ( un geste gracieux de madame avec sa ceinture

au collage du rétro ! je l'ai recolé à la colle UV par là .
sinon , peut être avec un maillet et une petite cale de bois en tappant sur le coté ????
a+ pat

- vfr
Bonsoir les rois de la E32;
Je suis surtout content des vides poches dans les accoudoirs, et les petites loupiottes me plaisent bien
Pour Pargtr91 :
tu peux essayer avec un décapeur thermique , mais pas à fond , m'enfin je serais pas bien chaud pour le faire , les chocs thermiques
le mien avait laché ( un geste gracieux de madame avec sa ceinture ) dessous , il y avait au centre un rond métalique qui sert sans doute au collage du rétro !
Faudrait que ta madame vienne démonter le mien parce que moi, le coup de maillet j'ose pas.
Ce qui m'épate c'est que ce rétro semble collé alors qu'il me semble que pour des raisons de sécurité il doit s'éjecter en cas de chocs. Sur mon ex Mercédès 230S, le rétro était maintenu en place par 2 ressorts latéraux et on pouvait le déboiter en appuyant un peu sèchement vers le bas.
Il y a ici des forumeurs qui refont des boites de vitesse, qui démontent leur turbo et d'autres qui font des swaps moteur; je ne peux pas imaginer qu'aucun n'a déjà changé ce rétro .
@+
L'odeur du cuir fait partie de l'impression générale, avec un léger coté "luxe , calme et volupté" (dixit Beaudelaire il me semble). Mais très honnètement , visuellement je ne vois pas de différence spectaculaire.stefi a écrit :salut vfr, tes panneaux de portes en cuir sont du plus bel effet![]()
.Le visuel et l'odeur du cuir sont quand même plus agréables que le simili whistling:
Je suis surtout content des vides poches dans les accoudoirs, et les petites loupiottes me plaisent bien
Pour Pargtr91 :
le mien avait laché ( un geste gracieux de madame avec sa ceinture ) dessous , il y avait au centre un rond métalique qui sert sans doute au collage du rétro !
Faudrait que ta madame vienne démonter le mien parce que moi, le coup de maillet j'ose pas.
Ce qui m'épate c'est que ce rétro semble collé alors qu'il me semble que pour des raisons de sécurité il doit s'éjecter en cas de chocs. Sur mon ex Mercédès 230S, le rétro était maintenu en place par 2 ressorts latéraux et on pouvait le déboiter en appuyant un peu sèchement vers le bas.
Il y a ici des forumeurs qui refont des boites de vitesse, qui démontent leur turbo et d'autres qui font des swaps moteur; je ne peux pas imaginer qu'aucun n'a déjà changé ce rétro .
@+
- stefi
herwawan a remplacé le sien sur e34, je ne pense pas que cela soit diffèrent 

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
- vfr
Bonsoir et merci,stefi a écrit :herwawan a remplacé le sien sur e34, je ne pense pas que cela soit diffèrent
Je vais essayer de contacter Herwawan (avant qu'il pête complètement les plombs vu les soucis qu'il a avec son auto

- patgtr91
lo,vfr a écrit :Pour Pargtr91 :
@+
quand je dis qu'elle à fait tomber le mien , c'est entier avec son support là où il est collé au pare brise , ceci dit si on peut le défaire sans décoller la base
c'est mieux

ps: s'il faut passer pour essayer le crochet du gauche de madame sur le rétro pas de soucis , elle va apprécier

a+ pat