mon véhicule s'etouffe au dessus de 3800 a 4000 tours. le moteur arrache bien sur tous les rapports de boîte mais ne peut pas aller au dessus de 4000 t. je l'ai poussé en 5 jusqu' a 200 kmh et 4000t puis ça ne va pas plus loin.
1)le ralenti est bon
2) tout fonctionne bien jusqu' 4000t
en lisant les differents forum, plusieurs pistes sont évoquées:
le débimetre
la vanne egr
le filtre a gazoil
la pompe a gazoil.
mon vehicule a toujours été entretenu chez bmw depuis l'origine.
peut être pour votre information, il y a 15 jours je n'ai plus demarrer. apres avoir changé les bougies (' froid -15°) j nous avons constaté que c'etait la pompe a gazoil sous le siege conducteur qui bloquait soit par le gel et des cristaux d'eau vennant du reservoir soit par des saletés car je suis allé au bout du reservoir.
en tapant legerement dessus ça a redemarré et fonctionner tres bien jusqu'a maintenant. mais peut être qu' tres haute puissance la pompe a des faiblesses mainteant
quelqu'un pourrait il m'aider.
merci de votre aide
E 46 330d 11/2001
-
Re: E 46 330d 11/2001
pas un avis sur un tel forum?
-
Salut,
Verifie que la pompe immergé tourne bien et également la pompe sous le plancher cote conducteur. Au vu des symptomes et si cela le fait jusqu'a plus pouvoir demarrer alors qu'il y a plus de 15l dans le reservoir c'est probable que ce soit celle sous le plancher
@+
Verifie que la pompe immergé tourne bien et également la pompe sous le plancher cote conducteur. Au vu des symptomes et si cela le fait jusqu'a plus pouvoir demarrer alors qu'il y a plus de 15l dans le reservoir c'est probable que ce soit celle sous le plancher
@+
- david51
salut
une fois j ai eu le meme souci que toi
j ai cherché j ai cherché, croyant un truc sur la voiture
et en reflechissant a mon dernier plein ,( dans une station type edourd
)du couq jai rouler, vider mon reservoir mis un additif anti eau refait le plein dans une bonne station avec gaz oil ultimat
et c etait reparti
donc une connerie j etai fou
a+
david51
une fois j ai eu le meme souci que toi
j ai cherché j ai cherché, croyant un truc sur la voiture
et en reflechissant a mon dernier plein ,( dans une station type edourd

et c etait reparti
donc une connerie j etai fou
a+
david51
-
--------------------------------------------------------------------------------
bonsoir a tous,
je viens de nettoyer la vanne EGR avec du wyn's special EGR. c'est un tres bon produit qui coûte pour onfo 8.99€
la vanne etait plaine de suie.le résultat: probant! en vit 2 et 3 pied au placher je suis monté comme une boombe dans le rouge. plus d'étouffement!
mais je ne m'emballe pas.
il me reste a confirmer en vit 5 pour atteindre la vitesse maxi. avant le ettoyage de cette vanne, la voiture s'etouffait a 4000t et 200kmh
je vais aller sur autoroute demain ( un peu le trac des radars) je vous dirai...
mais je ne vois pas pourquoi le probleme serait resolu en vit 2 et 3 et qu'il resterait le même en vit 5.
qu'en pensez vous?
PS/ disons que le probleme a l'air résolu a 95% en attendant le 100% apres autoroute
bonsoir a tous,
je viens de nettoyer la vanne EGR avec du wyn's special EGR. c'est un tres bon produit qui coûte pour onfo 8.99€
la vanne etait plaine de suie.le résultat: probant! en vit 2 et 3 pied au placher je suis monté comme une boombe dans le rouge. plus d'étouffement!
mais je ne m'emballe pas.
il me reste a confirmer en vit 5 pour atteindre la vitesse maxi. avant le ettoyage de cette vanne, la voiture s'etouffait a 4000t et 200kmh
je vais aller sur autoroute demain ( un peu le trac des radars) je vous dirai...
mais je ne vois pas pourquoi le probleme serait resolu en vit 2 et 3 et qu'il resterait le même en vit 5.
qu'en pensez vous?
PS/ disons que le probleme a l'air résolu a 95% en attendant le 100% apres autoroute
- frédo09
Salut,
j'en pense que ce serait bon de préciser que tu vas réaliser tes essais autoroutiers en Allemagne ( où c'est légal de dépasser les 130 km/H) ou sur circuit... sinon ça risque de couper !
A+
j'en pense que ce serait bon de préciser que tu vas réaliser tes essais autoroutiers en Allemagne ( où c'est légal de dépasser les 130 km/H) ou sur circuit... sinon ça risque de couper !
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi