E 46 330d 11/2001

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
zidane
Messages : 6
Inscription : lun. déc. 14, 2009 2:10 pm

E 46 330d 11/2001

Message par zidane »

mon véhicule s'etouffe au dessus de 3800 a 4000 tours. le moteur arrache bien sur tous les rapports de boîte mais ne peut pas aller au dessus de 4000 t. je l'ai poussé en 5 jusqu' a 200 kmh et 4000t puis ça ne va pas plus loin.
1)le ralenti est bon
2) tout fonctionne bien jusqu' 4000t

en lisant les differents forum, plusieurs pistes sont évoquées:
le débimetre
la vanne egr
le filtre a gazoil
la pompe a gazoil.
mon vehicule a toujours été entretenu chez bmw depuis l'origine.
peut être pour votre information, il y a 15 jours je n'ai plus demarrer. apres avoir changé les bougies (' froid -15°) j nous avons constaté que c'etait la pompe a gazoil sous le siege conducteur qui bloquait soit par le gel et des cristaux d'eau vennant du reservoir soit par des saletés car je suis allé au bout du reservoir.
en tapant legerement dessus ça a redemarré et fonctionner tres bien jusqu'a maintenant. mais peut être qu' tres haute puissance la pompe a des faiblesses mainteant

quelqu'un pourrait il m'aider.

merci de votre aide

zidane
Messages : 6
Inscription : lun. déc. 14, 2009 2:10 pm

Re: E 46 330d 11/2001

Message par zidane »

pas un avis sur un tel forum?

fredgui56
Messages : 1128
Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
Localisation : Lanester

Re: E 46 330d 11/2001

Message par fredgui56 »

Salut,

Verifie que la pompe immergé tourne bien et également la pompe sous le plancher cote conducteur. Au vu des symptomes et si cela le fait jusqu'a plus pouvoir demarrer alors qu'il y a plus de 15l dans le reservoir c'est probable que ce soit celle sous le plancher

@+

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: E 46 330d 11/2001

Message par david51 »

salut

une fois j ai eu le meme souci que toi

j ai cherché j ai cherché, croyant un truc sur la voiture

et en reflechissant a mon dernier plein ,( dans une station type edourd :ranting: )du couq jai rouler, vider mon reservoir mis un additif anti eau refait le plein dans une bonne station avec gaz oil ultimat

et c etait reparti

donc une connerie j etai fou

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

zidane
Messages : 6
Inscription : lun. déc. 14, 2009 2:10 pm

Re: E 46 330d 11/2001

Message par zidane »

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir a tous,
je viens de nettoyer la vanne EGR avec du wyn's special EGR. c'est un tres bon produit qui coûte pour onfo 8.99€
la vanne etait plaine de suie.le résultat: probant! en vit 2 et 3 pied au placher je suis monté comme une boombe dans le rouge. plus d'étouffement!
mais je ne m'emballe pas.
il me reste a confirmer en vit 5 pour atteindre la vitesse maxi. avant le ettoyage de cette vanne, la voiture s'etouffait a 4000t et 200kmh
je vais aller sur autoroute demain ( un peu le trac des radars) je vous dirai...
mais je ne vois pas pourquoi le probleme serait resolu en vit 2 et 3 et qu'il resterait le même en vit 5.
qu'en pensez vous?
PS/ disons que le probleme a l'air résolu a 95% en attendant le 100% apres autoroute

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: E 46 330d 11/2001

Message par frédo09 »

Salut,

j'en pense que ce serait bon de préciser que tu vas réaliser tes essais autoroutiers en Allemagne ( où c'est légal de dépasser les 130 km/H) ou sur circuit... sinon ça risque de couper !

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités