Bmw 540 Moteur M62...enfin Je Crois

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touring
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Bmw 540 Moteur M62...enfin Je Crois

Message par touring »

Bonjour,

plus posté depuis très très longtemps, par contre je viens toujours lire.

N'ayant plus de BMW je n'ai plus besoin de poser des questions.

Voilà que j'ai envie de revenir à BM avec un caprice, je suis tenté par une 540 (e39) touring en bv 6 vitesses manuelle.

Elles deviennent abordables, mais les km sont souvent élevés (160'000 à 200'000km)

Par contre quelles sont les faiblesses de ce moteur, j'ai entendu parlé que les chaines de distribution et les guides de chaines cassaient.

Pour faire les chaines, faut-ils tomber le bloc?

Qui peut m'en dire plus

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ggn
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Re: Bmw 540 Moteur M62...enfin Je Crois

Message par ggn »

Salut,
j'ai une E39 540iA touring de 97, pour moi c'est une belle auto et un superbe moteur. Les sensations de conduite sont au top, et l'équipement pléthorique. C'est une auto très attachante malgré ses nombreus défauts.
Les défauts que j'ai pu moi même constater sur cette auto (ou découvrir sur d'autres forums anglosaxons) sont:
- fragilité des plastiques, tous les plastiques!! Ca casse partout, du mobilier intérieur à carrément le radiateur en passant par les attaches intérieures de phare...
- finitions pas top, bruits et grincements divers.
- cuir pas très beau (malgré mon option cuir étendu walknappa) et fragile
- boitoto ZF lubrifiées à vie à vidanger comme toutes les autres boites sous peine de casse vers 200/250K
- suintements et fuites diverses dans le compartiment moteur (durites de DA, joints de cache culbu, etc...)
- circuit de refroidissement complexe et fragile (fuites)
- silentblocs de train arrière (tourings)
- pixels de TDB
- divers gremlins electriques
Bref, à mon humble avis la fiabilité est pas au niveau de la réputation de BMW, c'est une auto dont il faut s'occuper.
Elle apporte d'autres plaisirs, heureusement!!
Une phase 2 est certainement plus fiable et un V8 kilométré mais entretenu ne doit pas faire peur. Certains guides de chaine (plastique, encore) durcissent et cassent, cela reste assez rare.
J'oublie plein de trucs à dire, n'hésite pas à poser tes questions!
En espérant t'avoir un peu aidé!
E34 525iA Touring 1993
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VW Passat W8 Break 2001
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530iatouring
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Re: Bmw 540 Moteur M62...enfin Je Crois

Message par 530iatouring »

touring a écrit :Voilà que j'ai envie de revenir à BM avec un caprice, je suis tenté par une 540 (e39) touring en bv 6 vitesses manuelle.

Elles deviennent abordables, mais les km sont souvent élevés (160'000 à 200'000km)
salut,
très bon choix surtout en boite manuelle.
"labrele" pourra t'en dire plus sur ce modèle qu'il a depuis plus de 2ans ( une 540i touring 98 BV6 déniché en 1ere main avec 45000 kms :whistling: qui dit mieux .... merci qui :whistling: )
ggn a écrit :Les défauts que j'ai pu moi même constater sur cette auto (ou découvrir sur d'autres forums anglosaxons) sont:
- fragilité des plastiques, tous les plastiques!! Ca casse partout, du mobilier intérieur à carrément le radiateur en passant par les attaches intérieures de phare...
- finitions pas top, bruits et grincements divers.
- cuir pas très beau (malgré mon option cuir étendu walknappa) et fragile
pour les pixels du compteur il y a une solution de réparation ( donc ne pas se focaliser sur ce problème ).
je dirais qu'avant les SB du train arrière, ceux sont du train avant qui s'usent assez vite ( 100000kms ) et qui font des tremblements et autres vibrations dans la caisse et le volant.
effecivement, le radiateur casse au niveau des raccords en plastique.
le suintement sur la DA provient souvent du joint du bocal qui est à changer.

sinon , pour le cuir, je ne suis pas d'accord avec GGN. Celui d'origine vieillit effectivement assez mal ( >200000kms )
Par contre le cuir étendu se reconnait à la console centrale qui est toute de cuir vétue ( tu as cette option ggn ? ) et il est d'une bien meilleure facture :amen:
les plastiques et boiseries intérieurs vieillissent très bien. Il y a quelque cas de plastique de fauteuil cassé mais généralement ces véhicules sont utilisés par des "gougnaffiers" !
les touches de clim se felent.
quand au bruit intérieur, il ne devrait pas y en avoir.

quand au moteur, ce n'est que du bonheur :amen:

voilà mon opinion.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

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touring
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Re: Bmw 540 Moteur M62...enfin Je Crois

Message par touring »

merci beaucoup :wink2:

La phase 2 c'est à partir de quelle année?

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530iatouring
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Re: Bmw 540 Moteur M62...enfin Je Crois

Message par 530iatouring »

si je dis pas de bétise c'est septembre 2000
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