Panne De Direction Sur 530 D

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Waldi

Panne De Direction Sur 530 D

Message par Waldi »

bonjour à tous.Courant décembre je vous avait soumis le problème que je rencontre avec 530 d de 2000,190000 kms.en effet ma direction se durcissait de temps en temps.depuis j'ai controlé courroies,tendeurs,remplacé le liquide de direction,rien n'y a fait,le probleme persiste.maintenant la direction et encore assisté,mais est dure en permanence.merci pour vos avis sur ce probleme.a plus.

Invité

Re: Panne De Direction Sur 530 D

Message par Invité »

Salut, regarde du coté des relais et fusibles.

Waldi

Message par Waldi »

diabolo a écrit :Salut, regarde du coté des relais et fusibles.
Salut,que dois je regarder comme fusibles,ceux qui se trouvent dans le coffre,et ceux de la boite à gants.Quant aux relais je ne sais pas les tester,et quels sont ils.J'ai oublier de préciser,que ma voiture n'a pas de servotronic.Merci pour ton aide.

Invité

Message par Invité »

Bah tu prends la liste des relai/fusible et tu les localises.
Si pour les fusibles, il est simple de constater s'ils sont bons ou pas, pour les relais, le plus simple est de permuter 2 modéles identiques et voire si ça influence ou pas.

J'ai eu le coup sur le ML: sur la neige, apres chaque freinage, l'abs se mettait en défaut. J'ai intervertit le relai de l'abs avec celui de la clim et l'abs fonctionne depuis normalement, mais la clim elle a un focntionnement chaotique, pas eu le temps d'aller chercher un nouveau relai.

Waldi

Message par Waldi »

diabolo a écrit :Bah tu prends la liste des relai/fusible et tu les localises.
Si pour les fusibles, il est simple de constater s'ils sont bons ou pas, pour les relais, le plus simple est de permuter 2 modéles identiques et voire si ça influence ou pas.

J'ai eu le coup sur le ML: sur la neige, apres chaque freinage, l'abs se mettait en défaut. J'ai intervertit le relai de l'abs avec celui de la clim et l'abs fonctionne depuis normalement, mais la clim elle a un focntionnement chaotique, pas eu le temps d'aller chercher un nouveau relai.
Je vais tenter ça,mais quel est la relation entre fusible et relais,et ma direction qui me semble t'il est totalement mécanique.

Invité

Message par Invité »

Si la direction a une consistance variable, elle est gérée éléctroniquement, d'où la relation fusible/relais.

Waldi

Message par Waldi »

diabolo a écrit :Si la direction a une consistance variable, elle est gérée éléctroniquement, d'où la relation fusible/relais.
Merci pour tes lumières,je regarde ça dans la semaine,et reviens vite...

AxelR

Message par AxelR »

Pour tester un relai tu contrôle en premier les contacts au repos avec un multimetre (passant ou pas en fonction du type de contact normalement ouvert ou fermé ,le shema du relai est gravé sur le capos du relai) puis dans un deuxieme temps tu applique une tension 12V continu pour le faire coller(avec une petite alim stabilisée par ex) et tu refaits le test pour verifier que les contacts est bien changés d'état.

Waldi

Message par Waldi »

AxelR a écrit :Pour tester un relai tu contrôle en premier les contacts au repos avec un multimetre (passant ou pas en fonction du type de contact normalement ouvert ou fermé ,le shema du relai est gravé sur le capos du relai) puis dans un deuxieme temps tu applique une tension 12V continu pour le faire coller(avec une petite alim stabilisée par ex) et tu refaits le test pour verifier que les contacts est bien changés d'état.
Merci pour ta réponse,cependant je ne comprends pas a quel endroit et ou l'électronique se connecte sur la direction.En effet la dureté de la direction c'est faite,au début d'un seul coup en roulant comme si je perdais partiellement l'assistance,et comme si la pompe n'était plus alimenté,puis redevenait normale,tout ça en roulant.D'autres parts,tout à l'heure,en braquant,et avant d'arriver en buté des deux cotés,la pompe a fait un bruit bizarre sur a peine un quart de tours.Je suis de plus en plus inquiet.A plus.

kouk

Message par kouk »

Salut

reverifie le niveaux d'huile de la direction assisté ,
tu as peut être un bourrage de crémaillère de direction qui fuit ,
il est possible que tu ne vois pas la fuite d'huile , ( l'huile peut s'accumuler dans le soufflet de protection de la crémaillère )

Si tu n'as pas l'option Servotronic , il ne devrais pas avoir de lien entre ta panne et des souçis électrique :ermm:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »