Choix Entre Une M5 E39 Et 540i E39...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: Choix Entre Une M5 E39 Et 540i E39...

Message par kawaH2 »

c'est juste, les beaux modèles se font de plus en plus rares, mais prend ton temps, pas la peine de t'emmerder à prendre une 540 avant, c'est que des frais et du temps de perdu

sebbike

Message par sebbike »

kawaH2 a écrit :c'est juste, les beaux modèles se font de plus en plus rares, mais prend ton temps, pas la peine de t'emmerder à prendre une 540 avant, c'est que des frais et du temps de perdu
Excellente la réponse :thup: :thup: :thup:

J'ai vu une annonce très flateuse, mais crédible malgré tout, la caisse semble nickel, mais elle est en Espagne ! 18900 euros pour 85.000 km, cuir noir, intérieur alu, TV, sièges élec...elle correspond pile poil à mes critères, mais si j'y vais c'est pour revenir avec, pas juste pour la voir...c'est chaud pour savoir si elle est vraiment bien, je vais contacter le proprio et lui demander si y'a pas une concession BMW pas loin de chez lui histoire d'aller y faire un tour et un petit relevé de diag au moment de l'achat, si je décide de la prendre.
545i E60 - Eisenmann sound...

Toan

Message par Toan »

Salut,

Je suis pas forcément d'accord avec kawaH2.
J'ai eu une 309GTI et je n'ai jamais regretté la GTI16.
J'ai une 325i et je ne regrette pas la M3.

On a tous notre besoin de puissance, et il évolue en fonction du temps, de l'expérience. Je pense qu'il faut que tu te fasses ton propre avis et ta propre expérience.

Si tu as "besoin" d'une M5 et que tu achètes une 540i, tu seras vite en manque de watts, de rigueur de châssis, de... et Kawa aura raison.
Si tu achètes une M5 et qu'elle te dépasse totalement, qu'elle est trop puissante, trop rapide, tous les frais spécifiques que tu auras, tous les éventuels soucis que tu n'aurais pas eu avec une 540i te saouleront.

A mon sens va falloir que tu te fasses ton opinion.

Bonne soirée
Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

kawaH2

Message par kawaH2 »

oui, mais c'est toujours un peu frustrant de savoir qu'il y a un modèle plus haut de gamme dans la meme famille, tout aussi accessible.
pas de risque qu'il soit dépassé par la puissance, ça se conduit parfaitement en bon père de famille, c'est d'une souplesse incroyable amen!

privilegie une ph2, pour un tas de raison, surtout si tu comptes la garder un moment

Toan

Message par Toan »

Loin de moi l'idée de dire que la M5 n'est pas une grande réussite. Mais la 309 GTI16 n'était pas ratée non plus. Seulement je n'en avais pas l'usage, la GTI m'a toujours suffit, et les petits caprices de diva de la GTI16 m'auraient vite porté sur les nerfs...

Un truc idiot, par exemple, je n'aimerais pas me garer dans un supermarché avec une M5. Pourtant des fois en vacances il faut bien faire des courses... là une sobre 540 me convient mieux.

Je dis pas que c'est un mauvais choix, je dis juste que ce n'est pas un choix évident. C'est un choix évident pour toi, et quand on lit tes posts, c'est évident que c'était le bon choix pour toi... Je l'encourage à faire le sien.

Après, égoïstement, si il pouvait acheter une M5 individual et mettre des photos sur le forum, ça me ferait du bien au yeux. :whistling:

Antoine

sebbike

Message par sebbike »

Toan a écrit :Loin de moi l'idée de dire que la M5 n'est pas une grande réussite. Mais la 309 GTI16 n'était pas ratée non plus. Seulement je n'en avais pas l'usage, la GTI m'a toujours suffit, et les petits caprices de diva de la GTI16 m'auraient vite porté sur les nerfs...

Un truc idiot, par exemple, je n'aimerais pas me garer dans un supermarché avec une M5. Pourtant des fois en vacances il faut bien faire des courses... là une sobre 540 me convient mieux.

Je dis pas que c'est un mauvais choix, je dis juste que ce n'est pas un choix évident. C'est un choix évident pour toi, et quand on lit tes posts, c'est évident que c'était le bon choix pour toi... Je l'encourage à faire le sien.

Après, égoïstement, si il pouvait acheter une M5 individual et mettre des photos sur le forum, ça me ferait du bien au yeux. :whistling:

Antoine
Dès que j'aurais fait mon choix, de toutes façons je mettrais des photos ! J'aime bien regarder ce que les autres ont eu le plaisir de s'offrir, alors je ferais en sorte que tout le monde en profite !

Pour en revenir au choix en lui-même, je trouve qu'il est assez radical, dans le sens ou il y a vraiment un monde entre la plus grosse des 5 E39, et la M5 E39. Il n'y a pas d'intermédiaire ! Soit on reste du bon coté, soit on bascule du coté obscure de la force :amen:
545i E60 - Eisenmann sound...

prodj

Message par prodj »

pour rouler tout les jours une 540i est quand même plus polyvalente, plus discrète, plus confortable, plus facile au quotidien,
mais pour moi le critère principal a été le prix !
si une 540i se trouve sous les 10000€, une m5 c'est presque le double quand même !
sinon un bon compromis entre la 540 bva et la m5 serait peut être la 540i bv6 pack M, mais bon courage pour en trouver une ...
après la différence entre une 540i et une m5 doit être du même genre qu'entre une 330i et une m3 ... non ?
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Thierry ZUNINO

Message par Thierry ZUNINO »

sebbike a écrit :Dès que j'aurais fait mon choix, de toutes façons je mettrais des photos ! J'aime bien regarder ce que les autres ont eu le plaisir de s'offrir, alors je ferais en sorte que tout le monde en profite !

Pour en revenir au choix en lui-même, je trouve qu'il est assez radical, dans le sens ou il y a vraiment un monde entre la plus grosse des 5 E39, et la M5 E39. Il n'y a pas d'intermédiaire ! Soit on reste du bon coté, soit on bascule du coté obscure de la force :amen:
Quand je lis ça, je ne peux m'empêcher de te faire considérer l'Alpina B10 qui se situe en puissance entre 540i et M5 et que tu as évincé en qualifiant le modèle d'exotique!
Il faut arrêter d'avoir peur : Alpina est un constructeur et non un simple préparateur (800 à 1000 voitures/ an) qui sortent transformées en Alpina directement des chaines de... BMW, il suit ses pièces de rechange avec un grand sérieux et une 4.6l est un gros atmo avec lequel tu auras peu de problèmes (comme une 540i), contrairement aux M5 qui ont diverses fragilités connues.
Personnellement, j'ai possédé différentes BMW et 3 Alpina (2 B7 turbo et une B8) : le gap est considérable à tous points de vue, notamment qualité de construction et de mise au point (chassis, moteur...). Sans parler de l'exclusivité et de l'élégante discrétion (au supermarché, c'est effectivement mieux que le M5...)
Mais je n'ai pas d'actions chez Alpina, chacun est libre de faire son choix, mais la B10 est la réponse évidente à TON besoin de compromis entre 540i et M5 (avec des perfs. plus proches d'une M5 que d'une 540i!)

Toan

Message par Toan »

Salut,

C'est sur que l'achat d'une Alpina est assez séduisant... et autant je ne suis pas tenté par une M3 cab, autant un 2.7 un peu plus coupleux et hargneux ne me déplairait pas.

Antoine

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

J'ai une 7.40i et une M5, et même si certains vont hurler je vais faire le parallèle entre la 5.40i et la 7.40i , vu que c'est le même moulin....

Dans la 7, tout n'est que douceur et volupté , y compris le moteur : le rendement n'est pas extraordinaire , mais c'est bourré de couple , tu peux reprendre dès les plus bas régimes ou aller dans la zone rouge , ça marche quand même assez fort :whistling:
Une 5.40i est assez proche : suspensions typées confort , souplesse , etc...

La M5 , c'est beaucoup plus brutal et tape-[...censuré...] , mais c'est tellement plus attachant :wub:
La sonorité est exceptionnelle , même avec une ligne d'origine alors qu'une 5.40i se fait très (trop...) discrète.
Les accélérations sont formidables , les reprises bluffantes grâce à une courbe de couple qui ressemble aux falaises d'Etretat :thup:

Par contre , au quotidien , une 5.40i sera plus douce , plus progressive , plus silencieuse et plus discrète.....

Côté entretien , la M5 sera plus onéreuse : rien que l'huile coute la peau du [...censuré...] , et les phases 1 bouffent de l'huile (la mienne s'est contentée d'un litre en 5000 Km avec pas mal de ville , mais y'a bien pire :pinch: )

Côté conso , sur route ça va , mais en ville c'est catastrophique : 18 à 20 litres avec ma 7.40i , jusqu'à 25 litres avec la M5 :sick:

Je dirais : si t'as le budget entretien , n'hésite pas : M5 ! Si tu as l'occasion d'essayer les 2 , le V8 d'une 5.40i te paraitra bien fade......(alors que c'est déjà une berline à hautes performances , mais comparé à une ///M......)

@++
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »