Rems a écrit :Heureusement qu'on a 6enligne !!

Le problème, c'est que si un simple nettoyage ne suffit pas, le client ne veut jamais payer un redémontage de la vanne sous prétexte que le travail (ou le diag) a été mal fait. donc dans ce cas on fait quoi?....et bien on change directement... idem pour un démarreur, un alternateur etc....Rems a écrit :SUPER Interessantes ces explications !! MERCI à toi Pedro !
Je reve d'un monde où les garagistes seraient formés aux technique automobile et à leur REPARATION !!
Quand je vois par exemple les garagistes qui remplacent de simples vannes EGR par exemple, alors qu'un nettoyage suffit, ca me rend dingue, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre
Heureusement qu'on a 6enligne !!
pedro-60 a écrit :- dans un troisieme temps, verifier l'ectrovanne qui commande la post injection... bien que je soit pas certains de comment elle fonctionnes chez BM...
Ben ouai, comme je t'ai ditSaintol a écrit :En tous cas merci pour ces infos
Mes contacts garagistes me disent de tenter le demontage, nettoyer le FAP, vérifier que les durites ne sont pas pincées (ça empeche la mesure de pression j'imagine) et changer l'electro-vanne dans le doute.
La régénération est commandé par le calculateur... c'est pour cela que je conseil de le flasher au cas ou c'est un bug informatique..Saintol a écrit :Le monsieur de chez BMW me dit qu'il a forcé la commande de ré-génération sans succès... je pense que le probleme est vraiment au niveau de l'electro-vanne.
Mais bien sur.... et la marmotte elle fermes l'emballage de Milka???Saintol a écrit :Mais je ne comprends pas non-plus à quoi elle sert ? Lui il m'a dit que les particules etaient relachées dans la nature, pas brülées...
Je pense aussi MAIS .... si le tube est percé ou colmaté, le capteur peut trés bien fonctionner normalement et donc ne pas etre en defaut...thamomo007 a écrit :j'ai lu votre histoire avec intérêt, mais je ne pense pas qu'un capteur de pression puisse être défectueux, la valise l'aurais signalée non ?
yes of course.Saintol a écrit :Bonsoir à tous
Des nouvelles de mon probleme de FAP pour ceux que ça peut interesser.
Pas tout compris là?Saintol a écrit :J'ai trouvé un FAP de ma voiture : rien trouvé d'anormal, il fonctionne.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités