Je n'arrive pas à localiser mon problème qui a plusieurs symptômes et donc peut-être plusieurs causes.
1- la direction tire à droite méchamment (donc parallélisme?)
2- le volant tourne à droite par petit à-coups. C'est comme si un à-coup correspond à une rotation de roue ou de transmission.
3- entre 50km et 120km l'habitacle tremble, et le volant aussi.
Un ami pense que ca vient des silents blocs du pont+parallélisme.
Un autre dit que ça vient surement d'un jeu de roulement+ parallélisme.
Je vais vérifier tout cela ce week-end.
Si qq'un connait le problème je suis preneur.
Tremblement Volant+habitacle E36
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Re: Tremblement Volant+habitacle E36
je commencerai par vérifier l'état des pneus et leur bon équilibrage moua...(les arrière hein...) ensuite les silentbloc de traverse c'est possible....
pour la direction qui tire à droite, parallèlisme, équilibrage roue avant, et cardan de direction..(spécialement le petit silent bloc en caotchouc..)
pour la direction qui tire à droite, parallèlisme, équilibrage roue avant, et cardan de direction..(spécialement le petit silent bloc en caotchouc..)

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Re: Tremblement Volant+habitacle E36
Ok merci,
Déjà quand le parallélisme sera réglé on y verra plus clair.
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Re: Tremblement Volant+habitacle E36
Passage ce matin chez Euromaster pour une géométrie. Le type ne peut pas intervenir car les biellettes sont trop grippées. il me recommande de trouver un gars avec un chalumeau...
Je me dis que si le dessous de ma bm est dans un si mauvais état, il vaudrait peut-être la vendre avant que les mauvaises surprises s'accumulent...
Je me dis que si le dessous de ma bm est dans un si mauvais état, il vaudrait peut-être la vendre avant que les mauvaises surprises s'accumulent...
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Re: Tremblement Volant+habitacle E36
Apparemment les vibrations seraient dues à l'état des suspensions du train avant. Normale la caisse a bientôt 400.000km et je pense que c'est toujours la monte d'origine. Et comme j'ai tjrs des chocs dans le volant ça fait vraiment penser à un problème de triangle. Ou est-ce que je me trompe ???
J'ai donc commandé : les triangles complets+ biellette de suspension +silent bloc de triangle+ la petite liaison entre le triangle et la barre stabilisatrice+ support moteur (en prévention)+les amortisseurs avant.
Bon ben ça fait cher quand même tout ça. Mais j'ai tout pris en LEMFÖRDER et amortisseur MONROE Reflex. J'ai pas trop confiance dans le produit sans marque vendu au rabais sur ebay.de
J'espère que ça ira mieux après un petit coup de chirugie. En tout cas ça ne pourra pas faire de mal à ma BM, bientôt 400.000 quand même...
J'ai donc commandé : les triangles complets+ biellette de suspension +silent bloc de triangle+ la petite liaison entre le triangle et la barre stabilisatrice+ support moteur (en prévention)+les amortisseurs avant.
Bon ben ça fait cher quand même tout ça. Mais j'ai tout pris en LEMFÖRDER et amortisseur MONROE Reflex. J'ai pas trop confiance dans le produit sans marque vendu au rabais sur ebay.de
J'espère que ça ira mieux après un petit coup de chirugie. En tout cas ça ne pourra pas faire de mal à ma BM, bientôt 400.000 quand même...

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Re: Tremblement Volant+habitacle E36
Salut ,
t'a roulé combien de kilometre avec la direction qui tire a droite ?
si tu a roulé beaucoup,le parallelisme n'a qu'un effet de courte durée et puis ca reviendra comme avant :les pneus devraint etre changé
A plus
t'a roulé combien de kilometre avec la direction qui tire a droite ?
si tu a roulé beaucoup,le parallelisme n'a qu'un effet de courte durée et puis ca reviendra comme avant :les pneus devraint etre changé
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Re: Tremblement Volant+habitacle E36
Ta roue tourne librement, parceque ca peut aussi venir d'un étrier de frein bloqué ?
;-)
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Re: Tremblement Volant+habitacle E36
Salut,zed a écrit :t'a roulé combien de kilometre avec la direction qui tire a droite ?
si tu a roulé beaucoup,le parallelisme n'a qu'un effet de courte durée et puis ca reviendra comme avant :les pneus devraint etre changé
J'ai du rouler dans les 15/20.000km + ou -
il est bon de savoir que j'ai changé les 4 jantes alliage par des d'origine avec pneu neuf. Sur l'ancienne monte la roue avant droite été quasi lise.
j'ai cru à l'époque que c'était du à un mauvais parallélisme avec un angle de ripage excessif des anciennes jantes.
mais tu as raison je vais faire un check des pneu
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