Où Trouver Des Batteries Avec Entretien ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Le Dijonnais

Où Trouver Des Batteries Avec Entretien ?

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Tout est dans le titre :whistling:

Je suis emmerdé avec ma M5 en ce moment , la batterie devient faiblarde. (110 Ah pourtant ). La semaine dernière je l'ai démontée et mise en charge complète , histoire de la regonfler bien à bloc vu que je ne roule pas beaucoup en ce moment , et surtout en ville....

Ca lui a redonné un bon coup de jeune , mais une semaine plus tard , elle a de nouveau un peu de mal le matin , alors qu'elle couche au garage , donc je n'ai pas de souci avec la T° polaire de ces derniers jours.

Bien évidemment , j'ai viré l'autocollant sur la batterie pour voir si je pouvais faire un complément de flotte , mais le dessus est scellé :ranting:

Donc je sens que je vais être bon pour en racheter une , alors qu'un simple complément de flotte suffirait sans doute !

Bref , j'ai vaguement l'impression de me faire enfler :whistling:

Question à 100 balles : où peut-on trouver des batteries , des vraies , avec des bouchons au dessus ????

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer :noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

chrisjy

Re: Où Trouver Des Batteries Avec Entretien ?

Message par chrisjy »

Jai eu la chance d'en trouver une chez un ami casseur :rolleyes:

Autrement, chez certains détaillants poids lourds, seul problème, c'est bien du 12 V ( couplé pour PL) mais les bornes pas toujour au bon endroit, et généralement assez balaises :whistling:
CHRIS

octobre

Message par octobre »

Salut l'ami

C'est pas des vrais scellements, en faite c'est des batteries standards à bouchon quand ca sort des chaines, mais elles sont misent en acide avant de partir chez les revendeurs.

En agricole ou en TP tu peux acheter les batteries vides et l'acide séparement, comme ca tu les mets en acide quand ca t'as besoin, car ca arrive qu'y a des machines qui ne servent pas pendant 1 à 2 ans...

En faite tu peux faire sauter le cache "scellé" en plastique, c'est une rampe et tous les bouchons sont pris dessus, avec un gros tournevis plat tu fais levier doucement tout le long et sur les cotés et tu finiras par le faire sauter.

A+

Invité

Message par Invité »

SAlut
octobre a écrit :En faite tu peux faire sauter le cache "scellé" en plastique, c'est une rampe et tous les bouchons sont pris dessus, avec un gros tournevis plat tu fais levier doucement tout le long et sur les cotés et tu finiras par le faire sauter.
+1, ca fait trois fois que je complete la mienne en eau sur E34 525 TD recharge et utilisation sans aucun problème.

A+

thamomo007

Message par thamomo007 »

Enfin si la batterie se décharge en 1 semaine il y a peut etre un autre problème non ? genre courant de repos trop élevé .. ?
;-)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Une batterie trop vieille ou avec un élément en court circuit aura un peu les même symptômes !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Le Dijonnais

Salut !

Merci Octobre : effectivement j'ai bien essayé de faire sauter le cache mais sans succès.....Sur une autre batterie j'avais réussi , mais là rien à faire :ranting:

La batterie ayant 10 ans et donnant des signes de fatigue , je voulais préparer mon coup en posant la question ici......Mais bon , maintenant , plus la peine !

La voiture a démarré ce matin , j'ai roulé 10 minutes , me suis garé devant le tabac pour acheter des clopes.......Et elle n'a jamais redémarré :crying:

2 coups de fil plus tard à des boites qui ont encore des batteries "à bouchons" , que dalle :
-AD n'avait pas la bonne dimension en stock
-une autre boite pouvait avoir , mais sur commande :glare:

Bref , coup de fil chez BMW , qui en avait une en stock , mais sans entretien....FUCK :angry:

239€ la plaisanterie.....alors qu'un peu de flotte aurait suffi :blink:

Merci quand même d'avoir répondu :noelcoucou:

PS : une fois j'avais oté le cache sur la batterie "sans entretien" de mon ancienne voiture. Le cache était venu , mais en dessous , pas des bouchons normaux collés sur le cache , mais des trucs qui n'ont pas survécu à l'opération....En gros remontage impossible :whistling:

@++
Alex

M5 E39 2000

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le Dijonnais a écrit :La batterie ayant 10 ans et donnant des signes de fatigue
Une batterie qui dure 10 ans, tu peux être content !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Le Dijonnais

Stephane39 a écrit :Une batterie qui dure 10 ans, tu peux être content !

@+
Celle de la 7.40i est d'origine (15 ans) , et celle la 404 que j'ai depuis 2000 avait déjà 4 ans à l'époque :crying:

Par contre , sur la 7 elle est sans entretien , donc ça tient du miracle......Celle de la 404 (à bouchons) a failli mourir plusieurs fois , je l'ai toujours récupérée :amen:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000

kawaH2

Message par kawaH2 »

ça ce voit par transparence, s'il manque de l'eau, pourquoi penses-tu qu'un peu d'eau aurait suffit? :blink:
une batterie de 740 qui a 15 ans? :blink: :blink: autant une vieille bagnole qui ne consomme rien à l'arret, pourquoi pas, mais là, je suis impressionné, presque sceptique :blink:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »