Salut a tous.
Vous me conseillez quoi comme pneus pour mon E38 ?
Sachant que j'ai des pneus en 235x60x16.
Jusqu'a present, j'ai eu:
- des fulda kristall avant et arriere: ceux a l'avant ont ete remplaces au bout de 60.000 kms, ceux a l'arriere sont toujours la, et ont depasse les 95.000 kms. Ils sont endurants mais bruyants, et la tenue de route sur mouille laisse a desirer.
- des Dunlop sport 9000 a l'avant. Des vraies merdes, silencieux mais sujets a l'aqua-planning (comme les fulda d'ailleurs), et mon pneu avant gauche est completement lisse a l'exterieur mais quasi-neuf au centre et a l'interieur, apres seulement 30.000 kms. (oui, j'ai surement un probleme de parallelisme sur cette roue, je vais m'en occuper dans les jours qui viennent).
Je dois desormais changer les 4 pneus d'un coup. Comme j'ai pas que ca a foutre de changer mes pneus tous les 4 matins, je recherche un meilleur compromis silence/longevite. Si je ne trouve rien, je reprendrai des Fulda. C'est pas terrible mais au moins j'en aurais pour mon argent.
Les Michelins Pilot Primacy sont exclus.
Ayant poste la question egalement sur un autre forum, on m'a suggere les Bridgestone RE040 Potenza. Apres avoir consulte le site pneus-online, j'ai constate que ces Potenza sont bien moins note que les Bridgestone ER030 Turanza, qui sont apparemment plus silencieux et bien plus durables.
Que pensez-vous de ces Turanza ?
Merci d'avance.
Quels Pneux Pour Mon E38 ?
- Daube
Quels Pneux Pour Mon E38 ?
Sans maitrise, la puissance est tout.
Re: Quels Pneux Pour Mon E38 ?
SAlut
2 eme pack de train ARR Bridgestone turanza sur E34 en 225/60/15.
J'ai fait 50.000 à l'arriere et 5000 à l'avant, il restait un peu de gomme.
Jamais pris en défaut sur sec ou mouillé, très bon au niveau confort. Le 2eme pack suit sa route comme le premier.
A+
2 eme pack de train ARR Bridgestone turanza sur E34 en 225/60/15.
J'ai fait 50.000 à l'arriere et 5000 à l'avant, il restait un peu de gomme.
Jamais pris en défaut sur sec ou mouillé, très bon au niveau confort. Le 2eme pack suit sa route comme le premier.
A+
- Daube
5000 a l'avant ? o_0"
Ah attent, tu veux dire qu'apres avoir fait 50.000 kms a l'arriere, tu les as remontes sur le train avant pour faire 5000 kms de plus, c'est bien ca ?
Ca m'a l'air pas mal du tout comme longevite.
Tu confirmes donc qu'ils sont assez silencieux ?
Je te remercie pour ton feedback
Derniere chose: sur pneus-online les Turanza sont a 148 euros le pneu. Tu trouves que c'est un bon prix ?
Ah attent, tu veux dire qu'apres avoir fait 50.000 kms a l'arriere, tu les as remontes sur le train avant pour faire 5000 kms de plus, c'est bien ca ?
Ca m'a l'air pas mal du tout comme longevite.
Tu confirmes donc qu'ils sont assez silencieux ?
Je te remercie pour ton feedback

Derniere chose: sur pneus-online les Turanza sont a 148 euros le pneu. Tu trouves que c'est un bon prix ?
SAlut
Maintenant, c'est un 525 TD avec une conduite plutôt pépère la dessus.
A+
Oui, je les ai basculé à l'avant pour les finir et j'ai fait un remplacement par des Hankook , que j'ai viré au bout de 5000 pour remettre des turanza . J'ai donc mis mes hankook à l'avant, les vieux bridgestone étaient encore bon pour 5000 sans probleme.Daube a écrit :Ah attent, tu veux dire qu'apres avoir fait 50.000 kms a l'arriere, tu les as remontes sur le train avant pour faire 5000 kms de plus, c'est bien ca ?
Maintenant, c'est un 525 TD avec une conduite plutôt pépère la dessus.
Oui, ça me parait dans les clous pour ta dimension.Derniere chose: sur pneus-online les Turanza sont a 148 euros le pneu. Tu trouves que c'est un bon prix ?
A+
- Daube
95.000 kms pour mes pneus arriere, je crois que ma conduite est pepere aussipascal62 a écrit :Maintenant, c'est un 525 TD avec une conduite plutôt pépère la dessus.

Merci encore pour ton avisOui, ça me parait dans les clous pour ta dimension.

- sylkill
Je confirme la très bonne impression pour les Bridg' Turanza, montés sur E34 touring aux 4 coins depuis 30.000 bornes et bons pour encore 10.000 à vue de nez.
Bonne adhérence sur le sec comme le mouillé et même le verglas (tout est relatif, hein ?), et très silencieux.
Bonne adhérence sur le sec comme le mouillé et même le verglas (tout est relatif, hein ?), et très silencieux.
- Daube
Je viens de voir pour 123pneus, j'avais oublie de comparer.
Merci pour le tuyau.
Quelqu'un a deja commande sur un site online comme ca ? Ca se passe comment ?
Merci pour le tuyau.
- sylkill
En général tu donnes ton n° de carte de crédit à un gentil monsieur, et 3 jours après tu découvres tes pneus neufs sur ton paillasson en rentrant à la maison
En tout cas, c'est comme ça que ça s'est passé à chaque fois que j'ai passé commande chez eux.

En tout cas, c'est comme ça que ça s'est passé à chaque fois que j'ai passé commande chez eux.
SAlut
A+
Si les indices sont bons; 123 pneus est parfait, j'ai eu affaire deux fois (Hankook et Bridgestone) sans aucun problème.Daube a écrit :Je viens de voir pour 123pneus, j'avais oublie de comparer.
Merci pour le tuyau.
A+