moi je suis toujours bien tombé avec des kuhmo (e38, e39),
pour cet hiver j'ai mis 4 KU21 all season et pour l'instant j'en suis très content !
(surtout à ce prix !)
Quels Pneux Pour Mon E38 ?
- prodj
Re: Quels Pneux Pour Mon E38 ?
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- Daube
Ok je viens de voir pour 123 pneus, on peut meme faire livrer les pneus directement chez un garagiste qui fera le montage.
C'est parfait, je passerai commande ce soir ou demain, on verra.
Merci encore pour vos explications et conseils
C'est parfait, je passerai commande ce soir ou demain, on verra.
Merci encore pour vos explications et conseils

Sans maitrise, la puissance est tout.
- Daube
Bon j'ai passe commande chez 123pneus ce weekend.
Et ce matin, comme mon cerveau a bien voulu se remettre en marche un bref instant, je me suis rendu compte que ces pneus ne sont pas cher car leur indice de vitesse est inadapte => H au lieu de W :/
J'ai donc annule cette commande ce matin, et repasse une nouvelle commande pour les meme pneus mais en indice Y ce coup-ci. Forcement ils sont beaucoup plus chers (158€ au lieu de 126€), mais bon, ca m'apprendra a lire.
J'espere juste que les delais de livraisons ne seront pas trop long. J'en ai besoin avant la semaine prochaine.
Et ce matin, comme mon cerveau a bien voulu se remettre en marche un bref instant, je me suis rendu compte que ces pneus ne sont pas cher car leur indice de vitesse est inadapte => H au lieu de W :/
J'ai donc annule cette commande ce matin, et repasse une nouvelle commande pour les meme pneus mais en indice Y ce coup-ci. Forcement ils sont beaucoup plus chers (158€ au lieu de 126€), mais bon, ca m'apprendra a lire.
J'espere juste que les delais de livraisons ne seront pas trop long. J'en ai besoin avant la semaine prochaine.
- steppaulkm
Daube a écrit :Bon j'ai passe commande chez 123pneus ce weekend.
Salut Daube je viens de tomber sur ton post moi j'ai changer ma monte d'origine 730 d en 215 65 zr 16 par la monte que j'avais sur ma 740I EN 235 60 W 16 j'ai pris 4 Falken ils étais a 105 euro le boud et ils viennent de baisser a 95 euro j'ai du faire au moins un peut plus de 10000 klm cet hiver sans soucie et j'en suis super content sa tient super bien pluie sur sec et nikel sur la neige j'ai pus tester et cela na rien a voir avec l'autre monte d'avant entre 215 65 16 et 235 60 16 il y a pas photos j'ai retrouvé la tenue de route de la 740I je leur fais pas de cadeaux et sa passe bien je les conseil s'est un bon rapport qualitée prix en tout cas quant ils seront mort je reprendrais les mêmes gommes les Flaken en grosse taille sont très bon te passe le lien ci dessous A + Stéph.

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-235-60-16-0-W.html
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.
- Daube
Et qu'en est-il de leur longevite et de leur silence ?
Je privilegie ces deux parametres par rapport a la tenue de route. Tres largement meme. Ma serie 7 est un paquebot a forte inertie, et meme avec les meilleurs pneus du monde, je ne la pousserais pas dans les virages sur sol glissant.
Donc la tenue de route de mes Fulda (tres correcte sur le sec, soit dit en passant) ne m'a jamais pose le moindre probleme, et leur longevite fut au top du top. Par contre, leur bruit de roulement etait franchement decevant.
Je privilegie ces deux parametres par rapport a la tenue de route. Tres largement meme. Ma serie 7 est un paquebot a forte inertie, et meme avec les meilleurs pneus du monde, je ne la pousserais pas dans les virages sur sol glissant.
Donc la tenue de route de mes Fulda (tres correcte sur le sec, soit dit en passant) ne m'a jamais pose le moindre probleme, et leur longevite fut au top du top. Par contre, leur bruit de roulement etait franchement decevant.
SAlut
Eh oui
A+
Daube a écrit :Bon j'ai passe commande chez 123pneus ce weekend.
Eh oui
Tu as dejà pu annuler ta commande sans problème, c'est déjà bien, pour le reste s'ils sont en stock, c'est le même délai.pascal62 a écrit :Si les indices sont bons; 123 pneus est parfait, j'ai eu affaire deux fois (Hankook et Bridgestone) sans aucun problème.
A+
A+