salut a tous , voila suite a des épisodes neigeux je suis resté par 2 fois bloqué avec mon 330 xd !!
je m'explique : sur la neige véhicule a l'arret ,en phase de démarage des que les roues arriere se mettent a patiner l'antipatinage se déclanche mais les 2 roues avant (normalement motrices) ne reçoivent pas de couple. (en fet j'avais les 2 roues arrieres qui patinaient dans la neige et les 2 roues avant ne bougeaient pas alors qu'elles étaient sur du goudron mouillet et je suis resté bloqué !!!!une fois mes chaussettes mises a l'arriere je suis repartit)
c'est normal ou pas ?
as t'elle l'x drive en 2003 ?
comment controler la transmission intégral ?
merci
330 Xd E46 Série 2 Probleme De Transmission Intégrale
- bandi06b
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330 Xd E46 Série 2 Probleme De Transmission Intégrale
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Re: 330 Xd E46 Série 2 Probleme De Transmission Intégrale
Salut,bandi06b a écrit :salut a tous , voila suite a des épisodes neigeux je suis resté par 2 fois bloqué avec mon 330 xd !!
je m'explique : sur la neige véhicule a l'arret ,en phase de démarage des que les roues arriere se mettent a patiner l'antipatinage se déclanche mais les 2 roues avant (normalement motrices) ne reçoivent pas de couple. (en fet j'avais les 2 roues arrieres qui patinaient dans la neige et les 2 roues avant ne bougeaient pas alors qu'elles étaient sur du goudron mouillet et je suis resté bloqué !!!!une fois mes chaussettes mises a l'arriere je suis repartit)
c'est normal ou pas ?
as t'elle l'x drive en 2003 ?
comment controler la transmission intégral ?
merci
tu es sùr d'avoir une XD ?
- rafal
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Re: 330 Xd E46 Série 2 Probleme De Transmission Intégrale
Ce n'est pas le X-drive sur les E46.
C'est une répartition fixe 38/62
C'est très bizarre cette histoire.
Soit effectivement ce n'est pas une X !
Ce qui serait étonnant...
Soit la boite de transfert ou un autre élément (arbre ?...etc) est HS...
Tu n'as pas de bruit suspect ?
Quel kilométrage ta Xd ?
Dis nous en plus...
Rafal.
C'est une répartition fixe 38/62
C'est très bizarre cette histoire.
Soit effectivement ce n'est pas une X !

Ce qui serait étonnant...
Soit la boite de transfert ou un autre élément (arbre ?...etc) est HS...
Tu n'as pas de bruit suspect ?
Quel kilométrage ta Xd ?
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- flateric
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Re: 330 Xd E46 Série 2 Probleme De Transmission Intégrale
Salut,
T'es sur que tu n'as pas simplement ton ASC/DSC déconnecté ?
Comment as-tu fait pour remarquer que t'es roues avant ne tournaient pas vu que tu es dans ta voiture, forcément... peut-être as-tu eu juste l'impression qu'elles ne tournaient pas.
A moins évidement d'un témoin extérieur.
Je ne remet pas ton impression en cause mais peut-être est-ce juste cela.
As-tu éssayé à nouveau ?
Si tu veux être certain de savoir si c'est une X ou pas, braque à fond et regarde si tu vois le cardan.
Je suppose qu'au moment où tu lis ces lignes, tu l'auras déjà certainement fait.
Ca m'étonnerait quand même qu'on t'ait menti lors de l'achat de ton véhicule. Enfin, note que ça pourrait très bien arriver, ça c'est déjà vu. Genre une Mercedes Amg qui n'avait d'Amg que le logo à l'arrière ...
Bye,
Flat qui adore sa X sous la neige ...
T'es sur que tu n'as pas simplement ton ASC/DSC déconnecté ?
Comment as-tu fait pour remarquer que t'es roues avant ne tournaient pas vu que tu es dans ta voiture, forcément... peut-être as-tu eu juste l'impression qu'elles ne tournaient pas.
A moins évidement d'un témoin extérieur.
Je ne remet pas ton impression en cause mais peut-être est-ce juste cela.
As-tu éssayé à nouveau ?
Si tu veux être certain de savoir si c'est une X ou pas, braque à fond et regarde si tu vois le cardan.
Je suppose qu'au moment où tu lis ces lignes, tu l'auras déjà certainement fait.
Ca m'étonnerait quand même qu'on t'ait menti lors de l'achat de ton véhicule. Enfin, note que ça pourrait très bien arriver, ça c'est déjà vu. Genre une Mercedes Amg qui n'avait d'Amg que le logo à l'arrière ...
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316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
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Re: 330 Xd E46 Série 2 Probleme De Transmission Intégrale
SAlut
Bin, c'est simple pour s'en apercevoir sans être à coté, sur les deux roues avant sur le bitume, elle aurait avancé, tout simplement. A moins qu'une des deux roues avant ne se soient mise à patiner avec l'anti patinage HS.
HS, parce que on ne peut pas déconnecter l'antipatinage sur les "X" à transmission constante. Seulement le DSC.
Bizarre cette histoire.
A+
Bin, c'est simple pour s'en apercevoir sans être à coté, sur les deux roues avant sur le bitume, elle aurait avancé, tout simplement. A moins qu'une des deux roues avant ne se soient mise à patiner avec l'anti patinage HS.
HS, parce que on ne peut pas déconnecter l'antipatinage sur les "X" à transmission constante. Seulement le DSC.
Bizarre cette histoire.
A+
- rafal
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Re: 330 Xd E46 Série 2 Probleme De Transmission Intégrale
+1
De toute façon, ASC et DSC ne changent rien à la répartition av/ar, déconnecté ou non.
Si les roues avant étaient sur le bitume, la voiture aurait du avancer...
Rafal.
De toute façon, ASC et DSC ne changent rien à la répartition av/ar, déconnecté ou non.
Si les roues avant étaient sur le bitume, la voiture aurait du avancer...
Rafal.
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Re: 330 Xd E46 Série 2 Probleme De Transmission Intégrale
Ben si justement tu as une répartition fixe du couple mais via un différentiel ouvert si deux roues sont en l'air, ton auto n'avance plus normalement sauf que dans le cas des e46 xi tu as l'antipatinage non déconnectable qui te bloque les roues qui patinent pour automatiquement renvoyer du couple sur l'autre essieu !Rafal a écrit :+1
De toute façon, ASC et DSC ne changent rien à la répartition av/ar, déconnecté ou non.
Si les roues avant étaient sur le bitume, la voiture aurait du avancer...
Rafal.
Soit il n'a pas de X du tout sur sa e46 soit son antipatinage est tout le temps déconnecté fusible enlevé ou autre soit il lui manque l'arbre de transfert vers le pont avant ou bien la boite de transfert est pétée mais vu qu'elle est par engrenage j'en doute...
Bye
Clément
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- rafal
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Re: 330 Xd E46 Série 2 Probleme De Transmission Intégrale
Oui, mais dans ce cas, c'est l'ADB-X qui est en cause, et non l'antipatinage
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Re: 330 Xd E46 Série 2 Probleme De Transmission Intégrale
SAlut
On va dans le même sens, sauf que;
Si les roues supposées être sur une surface qui accroche renvoient le couple aux roues qui sont dejà en train de patiner, quel intérêt d'avoir un "X" ???
On va à l'inverse de l'effet recherché ; A savoir un motricité maximale en toutes circonstances. Et je parle du "X" drive, parce que sur les anciennes, la répartition est uniforme et mécanique.
Je ne vois que trois solutions, comme toi
1) Gros deconnage la partie électronique. Avec grosses reserves.
2) Partie mecanique du pont avant et/ou de la boite de transfert HS ou manquant
3) Ca n'est pas un "X".
EDIT, Ou alors beaucoup plus simple, la surface de goudron sous les roues avants étaient glissantes ou manquaient d'ahérence et les roues avant patinaient AUSSI.
A+
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On va dans le même sens, sauf que;
Si les roues supposées être sur une surface qui accroche renvoient le couple aux roues qui sont dejà en train de patiner, quel intérêt d'avoir un "X" ???

On va à l'inverse de l'effet recherché ; A savoir un motricité maximale en toutes circonstances. Et je parle du "X" drive, parce que sur les anciennes, la répartition est uniforme et mécanique.
Je ne vois que trois solutions, comme toi
1) Gros deconnage la partie électronique. Avec grosses reserves.
2) Partie mecanique du pont avant et/ou de la boite de transfert HS ou manquant
3) Ca n'est pas un "X".
EDIT, Ou alors beaucoup plus simple, la surface de goudron sous les roues avants étaient glissantes ou manquaient d'ahérence et les roues avant patinaient AUSSI.
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- rafal
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Re: 330 Xd E46 Série 2 Probleme De Transmission Intégrale
Ce n'est pas le Xdrive sur nos E46...pascal62 a écrit :On va à l'inverse de l'effet recherché ; A savoir un motricité maximale en toutes circonstances. Et je parle du "X" drive, parce que sur les anciennes, la répartition est uniforme et mécanique.
Bon sinon je rejoins tes hypothèses...
...et finalement la 3) serait la plus souhaitable, puisque ça voudrait dire que la voiture n'a pas de problème

En tout cas, attendons déjà le retour de bandi06b, qu'ils nous éclaire un peu plus sur sa voiture et les conditions de ces symptômes...
Rafal.
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