Pression Des Pneu En Charge Max
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Pression Des Pneu En Charge Max
slt une petite question je vien de changer mes pneu sur ma 520i annee 1993 j ai changer la dimension je suis passez de 205 65 r15 a 195 65 r15 comme marquer sur la plaque coter chauffeur es la j ai un doute question de la pression des pneu il me marque en pleine charge 5 personne plus bagage 2.4 a avant et 2.9 a l arriere ca me senble enorme car en charge normal ces 2.1 a avant et 2.3 a arriere quelqu un pourai t il me dire si il trouve ca normal en pleine charge car je ves bientot partir en vacances avec 2 adulte et 3 enfants et bagages je me demande comment les gonfles pour que j ai pas de soucie merci d'avance
- fabvm
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Re: Pression Des Pneu En Charge Max
Salut,fabrice62d a écrit :slt une petite question je vien de changer mes pneu sur ma 520i annee 1993 j ai changer la dimension je suis passez de 205 65 r15 a 195 65 r15 comme marquer sur la plaque coter chauffeur es la j ai un doute question de la pression des pneu il me marque en pleine charge 5 personne plus bagage 2.4 a avant et 2.9 a l arriere ca me senble enorme car en charge normal ces 2.1 a avant et 2.3 a arriere quelqu un pourai t il me dire si il trouve ca normal en pleine charge car je ves bientot partir en vacances avec 2 adulte et 3 enfants et bagages je me demande comment les gonfles pour que j ai pas de soucie merci d'avance
oui c'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas.
Il vaut mieux avoir des pneus très gonflés même resté en pression autoroute tout le temps que d'avoir des pneus sous gonflés et user rapidement tes pneus voir les éclater.
Ce qui est très important également c'est de respecter si il y a, la différence de pression entre les roues av et ar pour avoir une tenue de route optimale.
Re: Pression Des Pneu En Charge Max
Salut, oui oui, c'est normal.
Sur la E61, c'est même 3.3 à l'arriere en charge.
Sur un Sprinter, c'est 4.5, avec des pneus de quasiment même taille.
Le fait de mettre une pression plus forte sert justement à limiter la déformation du pneu et donc par la même occasion limiter son échauffement (qui en cas d'excés peu se révéler destructeur).
Sur la E61, c'est même 3.3 à l'arriere en charge.
Sur un Sprinter, c'est 4.5, avec des pneus de quasiment même taille.
Le fait de mettre une pression plus forte sert justement à limiter la déformation du pneu et donc par la même occasion limiter son échauffement (qui en cas d'excés peu se révéler destructeur).
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Re: Pression Des Pneu En Charge Max
diabolo a écrit :Salut, oui oui, c'est normal.
Sur la E61, c'est même 3.3 à l'arriere en charge.
Sur un Sprinter, c'est 4.5, avec des pneus de quasiment même taille.
Le fait de mettre une pression plus forte sert justement à limiter la déformation du pneu et donc par la même occasion limiter son échauffement (qui en cas d'excés peu se révéler destructeur).

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Re: Pression Des Pneu En Charge Max
salut, des pneus sur-gonflés sont dangereux risques d'eclatements ,mauvaise tenue de route....
je ne te conseille pas ,es-tu autorisé a descendre en dimensions de pneus??????????
je ne te conseille pas ,es-tu autorisé a descendre en dimensions de pneus??????????
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Re: Pression Des Pneu En Charge Max
Apparemment sa dimension est inscrite sur la plaque donc pas de problème.
En moyenne, il y a un écart de 0.5 entre pleine charge et normal.
Sur ma E46 c'est 2.4/2.9 en normal et 2.9/3.4 en pleine charge
Rafal.
En moyenne, il y a un écart de 0.5 entre pleine charge et normal.
Sur ma E46 c'est 2.4/2.9 en normal et 2.9/3.4 en pleine charge
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Re: Pression Des Pneu En Charge Max
C'est plutôt le contraire.mikael 44 a écrit :salut, des pneus sur-gonflés sont dangereux risques d'eclatements ,mauvaise tenue de route....
je ne te conseille pas ,es-tu autorisé a descendre en dimensions de pneus??????????
Les pneus SOUS-gonflés subisent des déformations importantes donc échauffement important d'où risque d'éclatement.


Re: Pression Des Pneu En Charge Max
SAlut
En 205/50/17 c'est 2.6 / 3.1 normal et 3.0 / 3.5 en pleine charge
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EN 225/45/17 , j'ai 2.8 / 3.3 sur le manuel pour la pleine chargeRafal a écrit :Sur ma E46 c'est 2.4/2.9 en normal et 2.9/3.4 en pleine charge

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Re: Pression Des Pneu En Charge Max
Autant pour moi, j'ai donné les chiffres de mémoire, je n'avais pas le manuel sous la mainpascal62 a écrit :SAlut
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Re: Pression Des Pneu En Charge Max
Salut,mikael 44 a écrit :salut, des pneus sur-gonflés sont dangereux risques d'eclatements ,mauvaise tenue de route....
je ne te conseille pas ,es-tu autorisé a descendre en dimensions de pneus??????????
tu n'éclateras pas tes pneus s'ils sont surgonflés, même en mettant par exemple 5bars de pression en exagérant.
Les seuls inconvénients des pneus trop surgonflés c'est une tenue de route trop réactive, un suspension qui devient très ferme et des pneus qui ne vont pas s'usés correctement mais jamais tu n'auras un risque d'éclatement contrairement à des pneus sous-gonflés qui eux risqueront d'éclater à cause de leur échauffement.
Il ne faut pas hesiter à bien gonfler ses pneus même a rester en pression autoroute tout le temps, mis à part un confort un peu plus ferme, le pneu travaillera mieux et s'usera beaucoup moins vite.
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