Démarrage à Froid Bizarre...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Jay

Démarrage à Froid Bizarre...

Message par Jay »

Salut ! :D

J'ai un phénomène bizarre de démarrage à froid, je m'explique..

La voiture démarre sans problème, mais c'est le temps qu'elle chauffe que se passe le mystérieux phénomène...

C'est une 325i e30 phase 1, donc je suppose qu'il y a un starter automatique non ? :innocent:

Donc normalement, en démarrant à froid, le régime de ralenti est un peu plus haut qu'à chaud, je me trompe ? :blink:

Jusque là tout va bien, mais lorsque le moteur est bien froid (genre après une nuit d'hiver dehors), ça démarre, avec le ralenti un peu haut donc, mais là il y a un bug : le ralenti est instable, non pas vers le bas genre elle va caler, mais vers le haut, elle oscille entre 1000 et 2500 tr/mn, et après 1 mn environ, une fois que le moteur est un peu moins froid, ben ça reste au ralenti normal... :blink:

Je ne pense pas avoir un fantome dans mon moteur, donc ma question est :
c'est lié à l'injecteur à froid ? ;)

Euh, et si oui, il est où ? :innocent:

Faut le nettoyer, le changer, passer un coup de bombe nettoyante sur les connections ?? :blink:

Pour info, sinon elle fonctionne très bien, et je n'ai pas de prise d'air du manchon de débimètre. :D

Merci
Jay ///

(OO[][]OO)

Ex 325i E30 "Coupé"

325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)

Invité

Re: Démarrage à Froid Bizarre...

Message par Invité »

Ma foi, si cela ne dure qu'une minute... Rien d'alarmant.

Jay

Message par Jay »

Certes, mais ma Bm a beau ne plus être de première jeunesse (certains l'ont même traité de poubelle à cause de ses pare-chocsHS et quelques points de rouille... :angry: , alors que ses nouveaux pare-chocs sont prêts à être montés et que bientôt elle aura une nouvelle peinture, bref...) ben je l'adore et tout symptome anormal me donne des crises d'angoisse :D

Plus sérieusement, ça m'énerve :angry: et j'aimerais savoir d'où que ça vient ?? <_<
Jay ///

(OO[][]OO)

Ex 325i E30 "Coupé"

Invité

Message par Invité »

Je te comprends, je suis moi même maniaco-dépressif avec la Coyote Car's. Je traque le moindre bruit, dernièrement flector à peine fatigué, mais le petit bruit dans le pont à l'enclenchement de la marche arrière me rendait fou!!! Ou la garniture du toit ouvrant qui craque... Regarde en effet du côté de ton injecteur de départ à froid ( si tu en as un ), ou une prise d'air ( si, si! ) qui se résolverait dès que ça chauffe ( un joint qui se dilate ? ).
Je viens de monter un kit de suspension sport ( en vue de la sortie circuit du 15/11 ), le tableau de bord grince maintenant de partout!!!! Ca m'excède... :surprise:

Jay

Message par Jay »

Je lui offrirais bien ça à ma petite méchante :devil: (les amortos sont nazes ;) , si ça continue les phares vont éclairer le ciel :blink: ) mais j'ai d'autres projets :shuriken: (une petite infidélité à BM mais je la garde quand même ma petite méchante que certains traitent de "poubelle").

Ben le manchon est tout neuf, et biens serré. Je vais aller vérifier les autres...

Si ça continue, y en a une qui va me reprocher de passer plus de temps sur ma Bm qu'avec elle :D
Jay ///

(OO[][]OO)

Ex 325i E30 "Coupé"

Invité

Message par Invité »

Infidélité à BM???? Raconte!!!!!

P.S : Titine est aussi descendu de 35mm, ça lui change d'aspect!!!! J'avais peur que ça fasse " Kéké ", mais au contraire, ça la rend méchante. En plus, les roues arrières ont pris du carrossage négatif en descendant, ça fait très... bestial.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »