salut je peux me tromper mais un pneu trop gonflé avec de l'air ,ce meme air ne va t-il pas chauffer aussi?=Echauffement
le pneu ne travaillera pas mieux ,moins grande surface au sol donc deduction!!!!!!!!!
Pression Des Pneu En Charge Max
-
Re: Pression Des Pneu En Charge Max
EN FUEL ON EST COOL
- fabvm
Quand on parle d'echauffement on ne parle de l'air contenu dans le pneu, mais l'echauffement de la carcasse du pneu.mikael 44 a écrit :salut je peux me tromper mais un pneu trop gonflé avec de l'air ,ce meme air ne va t-il pas chauffer aussi?=Echauffement
le pneu ne travaillera pas mieux ,moins grande surface au sol donc deduction!!!!!!!!!
Quand le pneu travaille il se déforme continuellement sous l'effet de la masse du véhicule avec les accelerations, les freinages, les virages,etc...
Il faufrait que tu regardes une vidéo pour bien comprendre comment ça fonctionne.
Si le pneu n'est pas bien gonflé, bien que sa surface de contact soit augmentée le pneu ne travaillera pas correctement et se déformera.
C'est justement pour cela que le constructeur donne des pressions de pneus mini à respecter pour que le véhicule est une tenue de route optimale.
Si tu veux + de grip il faut changer les dimensions des pneus et mettre une taille plus large homologuée.
-
slt desoler pour cette reponse tardive mes pour la dimension feux vert ne voulais pas me les mettre car pas la bonne dimension par raport a son bouquin mes comme cette dimention es inscrie sur ma plaque il me l on fait je verai bien au moment du controle tecnique j'avais pas le choix y en aait plus de ma taillemikael 44 a écrit :salut, des pneus sur-gonflés sont dangereux risques d'eclatements ,mauvaise tenue de route....
je ne te conseille pas ,es-tu autorisé a descendre en dimensions de pneus??????????
- bimeur
un pneu sous gonfler,et c'est les flancs du pneu qui s'écrasent,provoquant ainsi la chauffe de la gomme,qui dépasse son point de chauffe limite>>éclatement
pour la pression max admissible par ton pneu,c'est écrit sur le flanc,et exprime en Psi(diviser par 14 pour avoir la pression en Bar).
pour la pression max admissible par ton pneu,c'est écrit sur le flanc,et exprime en Psi(diviser par 14 pour avoir la pression en Bar).