Salut,
Alors j'avais bien une prise d'air parasite je l'ai rebouchée à l'aide de colle à base de résine epoxy.
Le moteur tourne beaucoup plus rond, plus de difficultés à réaccerer.
Je me suis penché vers le contacteur du papillon et du boitier papillon, la butée de celui ci etais trop en avance ce qui fixai le ralenti trop haut! jai reussi a redescendre le ralenti, il ne me reste plus qu'a régler le contacteur qui est à 11 ohm papillon fermé car le ralenti est instable et la voiture a tendance à caler.
Par contre j'ai toujours la meme probleme de démarrage long moteur tiede, je verrais ce qu'il en sera apres le réglage ! j'espere que ca vient de ca !
Je vous tiens au jus et merci de tous vos conseils !
Demarrage / Ralenti , Probleme Sur M20
-
-
Re: Demarrage / Ralenti , Probleme Sur M20
Bonjour,
J'ai donc reparrer ma durite et bien verifier qu'il ny avait plus de prise d'air, j'ai demonter le papillon et regler le contacteur et le butée.
Le ralenti normal , les problemes de demarrages semblent avoir disparu
Néanmoins, quand j'accélere, lorsque je relache l'accélérateur l'aiguille des tours descend à 500 tour puis oscile entre 500 et 750 une ou deux fois et se recale a 750tours.
Le probleme est que lorsque je relache laccélérateur et que je tourne les roues, la direction assistée pompe sur le moteur et celui ci cale.
J'ai remarquer que le régulateur de ralenti (que j'ai changé) et dont la valve doit s'ouvrir à 50% environ lorque je met le contact, se ferme totalement.
J'ai essayé l'autre actuateur et les deux font exactement la meme chose que le moteur soit chaud ou froid.
J'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais vraiment plus ou regarder.
les connecteurs du contacteur papillon et de l'actuateur sont tres propres, le cablage aussi.
Merci d'avance de votre aide.
J'ai donc reparrer ma durite et bien verifier qu'il ny avait plus de prise d'air, j'ai demonter le papillon et regler le contacteur et le butée.
Le ralenti normal , les problemes de demarrages semblent avoir disparu
Néanmoins, quand j'accélere, lorsque je relache l'accélérateur l'aiguille des tours descend à 500 tour puis oscile entre 500 et 750 une ou deux fois et se recale a 750tours.
Le probleme est que lorsque je relache laccélérateur et que je tourne les roues, la direction assistée pompe sur le moteur et celui ci cale.
J'ai remarquer que le régulateur de ralenti (que j'ai changé) et dont la valve doit s'ouvrir à 50% environ lorque je met le contact, se ferme totalement.
J'ai essayé l'autre actuateur et les deux font exactement la meme chose que le moteur soit chaud ou froid.
J'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais vraiment plus ou regarder.
les connecteurs du contacteur papillon et de l'actuateur sont tres propres, le cablage aussi.
Merci d'avance de votre aide.