Bonjour,
Hier, je suis tombé en panne d'alternateur avec ma 525iX.
Est-ce qu'il y a des choses spéciales à connaître pour la dépose de l'alternateur ?
Merci.
[e34-525ix Touring] Changement D'alternateur ?
- vroum-vroum
- Toto47
Re: [e34-525ix Touring] Changement D'alternateur ?
Bonjour
Juste savoir bien enlever la courroie pour ne pas la coincée dans l'autre courroie (je parle en connaissance de cause). Ensuite pour le remonter, il faut démonter le tendeur automatique et le remettre en faisant levier. Le mieux est de disposer d'un pont, car pour ma part, je l'ai remonté sous la pluie le 31 décembre
et sans pont. Pour plus de facilité, démonte aussi le tube du collecteur d'air.
Cordialement
Toto
Juste savoir bien enlever la courroie pour ne pas la coincée dans l'autre courroie (je parle en connaissance de cause). Ensuite pour le remonter, il faut démonter le tendeur automatique et le remettre en faisant levier. Le mieux est de disposer d'un pont, car pour ma part, je l'ai remonté sous la pluie le 31 décembre

Cordialement
Toto
- vroum-vroum
Merci pour ta réponse. Mon frangin est venu m'aider et on a réussi à le déposer.Toto47 a écrit :Bonjour
Juste savoir bien enlever la courroie pour ne pas la coincée dans l'autre courroie (je parle en connaissance de cause). Ensuite pour le remonter, il faut démonter le tendeur automatique et le remettre en faisant levier. Le mieux est de disposer d'un pont, car pour ma part, je l'ai remonté sous la pluie le 31 décembreet sans pont. Pour plus de facilité, démonte aussi le tube du collecteur d'air.
On n'a pas déposé le tendeur automatique mais la poulie supérieure. J'espère que nous n'aurons pas trop de soucis pour remonter le tout lorsque j'aurai trouvé un alternateur.
- Toto47
Je me souviens avoir juste dévissé le tendeur, je l'ai sorti de l'axe, et ensuite j'ai fait levier pour pouvoir le remettre dans l'axe une fois la courroie remise en place.