Inversion Pole Batterie Avec Cable Sur E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
coelomate

Inversion Pole Batterie Avec Cable Sur E39

Message par coelomate »

Bonjour à tous. Alors je vous explique mon problème. Aujourd'hui, je m'arrête 5min dans ma rue, je laisse les warning et les feu allumé. Je retourne dans la voiture, impossible de démarré. J'arrête quelqu'un qui veux bien me dépanné car j'ai des cables de démarrage, et vue comme j'étais garé c'était plus simple de branché directement les cable sur la batterie de ma voiture (e39 523IA). Moi je monte dans la voiture pendant qu'il branche les cables et ce C** inverse les poles sur ma batterie. et il se rend compte de sa connerie que 15 a 20 secondes après. Résultat je sors, pas content, il met les cable dans le bon sens, ma BMW démarre. Je range mes cable, lui dit un petit merci et je m'en vais. Problème, plus de ventilation et plus d'autoradio. je regarde les fusibles, num 9 grillé, je le change, la ventilation fonctionne à nouveau. Mais toujours pas d'autoradio, malgré avoir vérifié tout les fusible. Quelqu'un pourrai m'aider? Y'a-t-il un fusible à l'arriere de l'autoradio qui aurais pu griller? Merci pour vos réponse.
L'argent n'a pas d'odeur mon frère mais la femme à du flaire...

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Inversion Pole Batterie Avec Cable Sur E39

Message par ol54 »

tu as beaucoup de chance si'il n' y que l'autoradio qui est flingué !!
il y a effectivement souvent un fusible sur les autoradios ( peu de chance que ce ne soit que ça ....)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

SAlut

Passe la à la valise pour vérifier l'électronique comme l'ABS, les Airbags par exemple, parce que s'ils sont HS, tu le sauras trop tard

A+

coelomate

Message par coelomate »

merci pour vos réponses. J'ai pas réussie à enlever l'autoradio, j'ai enlever le bouton de volume eu j'ai essayer de tourné avec un tournevis l'encoche mais même en forçant rien du tout ça ne bouge pas, impossible de faire tourné l'encoche. Pour l'abs et l'asc ils fonctionne c'est sur, je viens de les utiliser afin de m'assurer de leurs bon fonctionnement.

steppaulkm

Message par steppaulkm »

Salut ba tu verras bien mais les inversions de polaritée peuvent faire un peut bombe a retardement l'avenir te le diras mais un fusible ne protège pas des inversions de polaritée .A+ Stéph. :wink2:
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

coelomate

Message par coelomate »

Merci pour l'info. Mais normalement si il devait y avoir des dégats plus important (genre calculateur) elle me l'aurai déjà signalé non? ça peut claquer après plusieurs jours?

steppaulkm

Message par steppaulkm »

coelomate a écrit :Merci pour l'info. Mais normalement si il devait y avoir des dégats plus important (genre calculateur) elle me l'aurai déjà signalé non? ça peut claquer après plusieurs jours?
Oui et non tu s'ais avec l'élèctronique on ne peut pas s'avoir ça encaisse plus ou moins bien ces inversions :sick: en tous cas si tu n'a rien ce que je te souhaite temp mieux tu t'en sort bien :blink: mais le prochain coup branche les cables toi même cela éviteras les conneries de ce type... :frust: A+ Stéph. :wink2:
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

compact2222

Message par compact2222 »

Bonjour,
Déja vécu la même mésaventure...

En voulant rendre service à un retraité en panne ce zigoto ma fait le même coup, seulement moi avec le capot levé je me suis aperçu de ça connerie quand la fumée commencait à passer au dessus du capot :D

Ni une ni deux j ai bondit sur les cables la gaine rouge autour de la pince avait brulé !!
De mon coté aucun degat meme pas un fusible grillé

Pour l'anectode un ancien prof de techno :ptdr:
Image Image ImageImage

steppaulkm

Message par steppaulkm »

Salut tant que le contact n'est pas mis s'est surtout les alimentations en direct + permanent qui trinquent sinon tu peut prendre une baterie en pleine tronche :surprise: :whistling: :crying: ça fait mal et ca pête fort :wink2:

coelomate

Message par coelomate »

Merci pour toutes vos réponses. J'ai fait a peut près 100km et toujours rien à signalé, a part cet autoradio qui ne fonctionne toujours pas. Je croise les doigts en espérant qu'il n'y aura pas plus de mal. Si quelque chose cloche je ne tarderais pas a venir en faire part sur ce topic. Merci à tous et merci à ce forum qui ma appris tellement de chose. Longue vie à nos BMW.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »