Problème De Ralenti, De Claquement Et De Démarrage...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: Problème De Ralenti, De Claquement Et De Démarrage...

Message par floderennes »

ton problème de ralenti et voiture qui broute me fait penser au souci qu'avait mon frère sur sa 316i, un fil de bougie mal emboité tout simplement.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

yehohanan

Message par yehohanan »

floderennes a écrit :ton problème de ralenti et voiture qui broute me fait penser au souci qu'avait mon frère sur sa 316i, un fil de bougie mal emboité tout simplement.
Justement je pense que ca vient de cette huile que je retrouve dans un des puits a bougies, ca doit la faire galérer un peu.
Verdict ce weekend si Oscaro ne repousse pas encore la livraison !

Combien coute un capteur PMH d'après vous ??
BMW ADDICT

yehohanan

Message par yehohanan »

Ayé j'ai changé le joint de couvre culasse ......

Bon ben en faite il s'avère que c'est le couvre culasse qui est cassé !! :ranting: je n'ai pas pu faire de photo pour illustrer

le changement du joint et des bougies n'a pas entrainé de changement significatif, donc a voir dans quelques jours.

:angry:
BMW ADDICT

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
en nettoyant le puit de bougie le pb persiste c'est que tu dois avoir la bobine HS, comment sotn tes bougies ?

a+
ImageImageToulouse(31)

yehohanan

Message par yehohanan »

manuz1 a écrit :salut,
en nettoyant le puit de bougie le pb persiste c'est que tu dois avoir la bobine HS, comment sotn tes bougies ?

a+
Mais si la bobine était vraiment HS, le problème serait permanent non ?
Mes bougies sont neuves maintenant, ce sont des Bosch 4 électrodes.

Je vais voir si je galere autant à la demarrer tout à l'heure.

Mon père (et ses très archaïques connaissances) pense à un "starter automatique" qui resterait bloqué par temps froid, ce qui entrainerai un melange trop riche en essence pour demarrer ... ????!!!!!

Bref je suis un peu perdu...
BMW ADDICT

yehohanan

Message par yehohanan »

Malgré la "douceur" des derniers jours, j'ai toujours les mêmes difficultés à démarrer :ranting:
BMW ADDICT

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

J'ai l'impression que tu navigues un peu à vue et que tu te disperses dans cette affaire... :whistling:
Commence par chercher quelqu'un qui peut passer carsoft sur ton véhicule ou fais passer la valise chez bmw, ça éliminera ou confirmera déjà si c'est un problème de capteur voire de débimètre.

Il doit bien y avoir sur le forum une personne de la région toulousaine et de bonne volonté pour un petit coup de carsoft ?! :amen:

A rouler ainsi tu vas finir par avoir une grosse casse, et je crains qu'à force d'insister au démarage tu tues la catalyseur... <_<

yehohanan

Message par yehohanan »

scrapy-doo a écrit :J'ai l'impression que tu navigues un peu à vue et que tu te disperses dans cette affaire... :whistling:
Commence par chercher quelqu'un qui peut passer carsoft sur ton véhicule ou fais passer la valise chez bmw, ça éliminera ou confirmera déjà si c'est un problème de capteur voire de débimètre.

Il doit bien y avoir sur le forum une personne de la région toulousaine et de bonne volonté pour un petit coup de carsoft ?! :amen:
En effet ... :whistling:

Bon depuis quelques jours le problème n'apparait que très peu, je pense lié aux températures et travaux effectués mais on sent qu'il n'ait pas complétement rétabli.

Je cherche effectivement une âme charitable dans la région mais je ne veux embêter personne donc j'essaierai à l'occasion de passer chez le BMW Technik pour un passage à la valise.

Je cherche en parallèle un couvre culasse d'occasion pour remplacer le mien
BMW ADDICT

yehohanan

Message par yehohanan »

Grosse news :

J'ai enfin changé le couvre culasse (par un neuf 170€.... )
Avant ca je suis passé au CT mais elle a été recalé pour une valeur lambda trop élevée.
Après quelques recherches il semble que cela viennent un mauvais ratio air/essence donc problème d'admission ou d'échappement.

J'ai checké la ligne, a priori pas de fuite, mais en y repensant je me suis dit que ca avait surement un lien avec mon problème de couvre culasse.

Tout d'abord j'ai pensé à la présence d'huile sur mes bougies, mais après je me suis dit que si l'étanchéité au niveau du couvre culasse n'était pas bonne, il y a une prise d'air
=> donc difficulté à démarrer car trop d'air au démarrage et valeur lambda faussée!

Ce matin je démarre du premier coup, mais bon je suis encore septique.
Après démarrage je trouve qu'elle fume encore beaucoup comme de l'essence non brulé.
J'ai senti tout de même une différence dans le comportement du moteur (plus souple, moins d'à coup et moins de variation de régime) et un bruit plus agréable (moins metallique)

Je retente ce midi, je vais mettre un papier a la sortie de l'échappement juste pour voir si il y a encore de l'essence au démarrage.
Si oui je débranche la batterie toute l'après midi pour reseter le calculo=> peut être que l'injection c'est habitué au défaut et donc envoie trop d'essence.

Ce qui rejoindrait le fait qu'elle consomme quand même pas mal, sachant que je roule plutôt cool. (je ne descend jamais en dessous de 10l de moyenne sur un demi plein avec conduite très très souple)

Voilà :whistling:
BMW ADDICT

yehohanan

Message par yehohanan »

RE news !

Bon ben suite au repassage CT => toujours pas bon
Il semble qu'il y ai vraiment une petite fuite au niveau de l'échappement.

Par contre, le plus emmerdant c'est qu'elle galère toujours à démarrer. Alors qu'on ne peut pas dire que la douceur ne soit pas present depuis quelques jours.

Ce que j'ai fait :

- Débranché la batterie pendant au moins 4 heures => pas mieux
- J'ai regardé 2 bobines => il n'y a plus vraiment d'huile a part quelques traces

Ce que je compte faire :
- Re-démonter, nettoyer en profondeur mes bougies et mes bobines. Pour info mes bougies qui n'ont que 4000 km étaient vraiment bien dégueulasse et assez noire au niveau du filetage lors du changement de couvre culasse.

- Peut être petit passage au Carsoft (merci Kris6631)

Donc pour récapituler le problème initial :

Démarrage à "froid" très long, plusieurs coups de clefs nécessaires.
Démarrage à chaud quasi sans problème, ca arrive très rarement mais généralement elle démarre au quart de tour.
Problème assez aléatoire.

Pour le reste :
Une fois démarrer plus de soucis, le ralenti est un peu bas (500tours) et une fois chaude ca vacille un peu
Plus de claquements de soupapes ! :surprise: Enfin plus depuis une semaine, a froid comme a chaud
BMW ADDICT

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »