Après une loooongue absence sur ce forum, je viens m'enquérir de vos lumières !

Bref, j'ai acheté l'année dernière une E30 cab 320i 88 phase 1.5 (méca ph2, reste ph1) en Suisse, avec le radiateur à changer, 207000kms, entièrement d'origine.
Donc je viens de changer: radiateur,pompe à eau, courroies, calorstat, filtres,jeu soupape et joint cache culbuteur, bougies, filtres, le tout neuf bien sur!
Et je n'arrive qu'à mettre que 4.5 de LDR sur les 10.5 préconisés; car dès que la voiture commence à monter en température comme dans toute purge qui se respecte (2000 trs/min, chauffage à fond)
Hé bien le liquide déborde du vase d'expansion!!
De plus, l'ancien calorstat était découpé au milieu afin de le "neutraliser" (ca date des anciens proprios) ce qui me parait fortement louche!!
Soit j'ai un bouchon de calcaire (est ce possible?) soit le bouchon de mon vase d'expansion n'est plus étanche, soit.......... c'est le joint de cucu (pas de mayo, mais peut être des bulles à froid quand je l'ouvre en ce moment, mais avec une mauvaise purge, j'ai peut être plein d'air) soit mon thermostat neuf est défectueux (testé dans une casserole, il s'ouvre, mais vérifié sans thermomètre).
Soit je ne suis pas la procédure de purge correctement, multiples et nombreuses sont les possibilités!
Demain j'essaye le mélange 1L vinaigre alcool+le reste d'eau+ thermostat enlevé pour bien nettoyer mon circuit (je suis un peu septique sur le coté agressif du vinaigre sur mon vieux m20b20)
Les durites restent vides j'ai l'impression (pas gonflées), ainsi que le radiateur est froid mais plein (ca coule par la vis de purge du radia sur le coté) alors que l'aiguille de température est déjà à midi!
Donc si vous avez une idée,ou si vous êtes pas loin de Cannes, car je suis dans l'impasse (au sens propre comme figuré tiens! haha qu'on se marre