Pneus Surgonflés

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
manu320

Re: Pneus Surgonflés

Message par manu320 »

Oui, justement! :lol:

Faut arrêter de se compliquer la vie!!

Peace..!! :lol:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Dewi_29

Message par Dewi_29 »

Si je pouvais, je roulerai avec le plein et 2 baquets de M3CSL ...

Mais pour en revenir à la pression de pneus, je trouve difficile d'en juger à 100g près, il faudrait passer au compresseur tous les 2 jours ! La température extérieure influence aussi sur la pression des pneus ( je gonfle l'hiver et je dégonfle l'été, pourtant en bretagne l'amplitude thermique n'est pas importante ).

Garder une pression à 2.5kg et pas 2.6kg ni 2.4kg toute l'année me parait difficile.., et surgonfler l'hiver me parait dangereux pour faire la route l'été si on y touche pas

Je pense plutôt que c'est la différence de pression entre l'avant et l'arrière influence sur le comportement ( à froid et à chaud cette différence est quasi la même ).
325 ti (E46-5 M54B25)
Image
Un trait = danger, Deux traits = sécurité, Troits traits = déposé

mikael le blay

Message par mikael le blay »

+1 kenavo
EN FUEL ON EST COOL

tofeur

Message par tofeur »

Dewi_29 a écrit :Garder une pression à 2.5kg et pas 2.6kg ni 2.4kg toute l'année me parait difficile.., et surgonfler l'hiver me parait dangereux pour faire la route l'été si on y touche pas
Bin si on n'y touche pas, au bout de quelques années on finira par rouler à plat.

Il est simplement recommandé de faire la pression des pneus au moins une fois par mois. Quand le montage a été fait correctement (pas de fuites) cela peut s'avérer utile pour les gros rouleurs. De plus cela permet de réajuster en fonction des saissons, et de la température ambiante.
Quelqu'un qui roule beaucoup chargé peut se permettre de surgonflé un peu en respectant les préconisations.

Perso je contrôle régulièrement la pression (j'ai acheté un petit compresseur avec un mano) pneus froid chez moi, ça m'évite de faire 3 ou 4 km pour trouver la station où l'embout n'a pas été volé, ou l'appareil vandalisé...
Et je le fais systématiquement avant un long trajet sur autoroute :closedeyes: .

What Else :zorro: ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Dewi_29

Message par Dewi_29 »

Intéressant ton petit compresseur, ça se trouve en magasin de bricolage ? c'est fiable ?

Je fait aussi régulièrement mes pressions de pneu, même si ce n'est pas à coté de chez moi j'essaye d'aller toujours au même endroit car il y a des différences entres les manos de différentes stations ( même si ils sont soit-disant contrôlé... ).

Le faire à froid à la maison, c'est une idée qui me plait bien ( pour l'instant je n'ai que la pompe à pied de mes vélos, ça peut prendre du temps... :whistling: )
325 ti (E46-5 M54B25)
Image
Un trait = danger, Deux traits = sécurité, Troits traits = déposé

octobre

Message par octobre »

Si vous avez un garage vous pouvez investir dans un petit compresseur genre 50L ca coute pas chere et ca sert tout le temps... Pneus, ballons, soufflette, petits travaux de peinture, outillage pneumatique (ponceuse, visseuse, clée choc etc) sablage etc etc...

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

Octobre a tout à fait raison pour le poids ....

A titre d'exemple , en passant le rapport poids puissance de ma golf 2 gti de 7.4 a 6.4 en allegant considerablement , 1seconde 7 de gagner au 0a100 comme quoi ...

meme sur une grosse bmw , 60 kg se fait sentir !!
Un passager en plus , un sac de croquette dans le coffre , c'est choses la ce sente parfaitement ....

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Je viens de parcourir ce post et personne ne parle du gonflage à l'azote !!
Je ne suis pas spécialement "pour", ni "contre" mais l'azote est bcp plus stable que l'air quand la température varie. Donc peu de variation de pression dans les pneus quand les conditions météo se modifient.
Ca c'est la théorie; en pratique ça donne quoi ? Bon plan ou pas ?

fabvm

Message par fabvm »

vfr a écrit :Bjr;

Je viens de parcourir ce post et personne ne parle du gonflage à l'azote !!
Je ne suis pas spécialement "pour", ni "contre" mais l'azote est bcp plus stable que l'air quand la température varie. Donc peu de variation de pression dans les pneus quand les conditions météo se modifient.
Ca c'est la théorie; en pratique ça donne quoi ? Bon plan ou pas ?
Salut,

tu as déjà 78% d'azote dans l'air, donc c'est surtout ton porte monnaie qui va sentir la différence.

vfr

Message par vfr »

fabvm a écrit :Salut,

tu as déjà 78% d'azote dans l'air, donc c'est surtout ton porte monnaie qui va sentir la différence.
Bjr;

Oui 78% d'azote, donc 22% d'autres gaz dont le volume est sensible aux variations de température.
Y'a pas un chimiste dans la salle ?? J'ai un peu, beaucoup, oublié ce genre de données

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »