J'ai un bruit étrange qui vient de l'arrière sur ma 325i de 88. C'est assez difficile à décrire, disons que ça ressemble à un son étouffé de turbine à gaz (!) qui varie uniquement en fonction de la vitesse de la voiture. En "marche normale" on ne l'entend pas car il est couvert par le bruit du moteur, on l'entend surtout à la décélération à faible vitesse jusqu'à l'arrêt : zzzziiiiiiiuuuuuuuuuuuuuuhhhhh

Le bruit n'est pas extrêmement fort non plus, mais suffisamment audible pour indiquer que quelque chose ne va pas. J'ai donc commencé par vérifier le niveau d'huile dans le différentiel, il était OK, et par acquis de conscience j'en ai profité pour faire une vidange avec de la Titan 80W90 Hypoid, mais ça n'a rien changé. Je précise que l'ancienne huile était nickel et qu'il n'y avait pas de limaille dedans.
Je me demande alors si ça vient bien du différentiel (-> bruit de pignons un peu fatigués ou qui auraient pris du jeu), ou bien des roulements de roues AR, ou encore du roulement de l'arbre de transmission... ou autre ?
Si vous avez des pistes pour déterminer précisément d'où vient ce bruit, et donc pour changer la bonne pièce, je suis preneur

Akura