Oulala... cette histoire ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle que mon père subit depuis maintenant 2 ans...
En laissant sa voiture quelques mois chez le garagiste, celui-ci lui a tout simplement bousillé toute la carrosserie (pas un endroit n'est épargné), et depuis voila ce que mon père a fait :
- Il a tenté de discuter avec le garagiste, qui évidemment ne veut rien savoir
- Il a contacté son assureur (démarche longue, avec des experts incompétents) => les assureurs se renvoient la balle
- Il est aujourd'hui en procès contre le garagiste (un id**t qui viens de perdre l'entretien de nos 7 voitures)
Donc bon courage dans cette histoire, j'espère que ton carrossier sera plus honnête, et que tu n'aura pas à enclencher la lourde machine judiciaire française...
Le Carrossier Est Incompétent Et A Massacré Ma Voiture…
- yannzor
-
Re: Le Carrossier Est Incompétent Et A Massacré Ma Voiture…
Là dernière fois que j'ai laissé ma voiture, le garagiste a fait une drôle de tête quand j'ai sortie l'appareil photo pour prendre la voiture sous tous les angles juste avant de lui laisser les clés. Il m'a dis qu'on ne lui avait jamais fait celle là.
Je m'étais fait avoir une fois, on m'avait rendu la voiture avec une belle éraflure sur l'aile en me disant qu'elle y était avant. Heureusement c'était 3 fois riens mais la mauvaise fois m'agace. Je peux comprendre qu'un accident arrive lorsque l'on travaille sur une voiture, mais on assume ses bêtises.
Je ne sais pas ce que ça vaut mes photos en cas de problème mais je me dis que ça ne peut qu'aider.
Je m'étais fait avoir une fois, on m'avait rendu la voiture avec une belle éraflure sur l'aile en me disant qu'elle y était avant. Heureusement c'était 3 fois riens mais la mauvaise fois m'agace. Je peux comprendre qu'un accident arrive lorsque l'on travaille sur une voiture, mais on assume ses bêtises.
Je ne sais pas ce que ça vaut mes photos en cas de problème mais je me dis que ça ne peut qu'aider.
-
Cela n'a aucune valeur car rien ne prouve qu'elles ont été prises avant que tu remette le véhicule au carossier.Frédérik a écrit :Là dernière fois que j'ai laissé ma voiture, le garagiste a fait une drôle de tête quand j'ai sortie l'appareil photo pour prendre la voiture sous tous les angles juste avant de lui laisser les clés. Il m'a dis qu'on ne lui avait jamais fait celle là.
Le seul moyen est de faire un état des lieux sur le schéma descriptif (type location de voiture en marquant les coups et bosses) qui est normalement obligatoire lorsque l'on confie sa voiture.
Si le professionnel le signe alors cela aura une valeur.
- schumi
C'est quand même mieux que rien, vu qu'en arrière-plan c'est son garage... Mais c'est vrai que ça n'a rien d'une preuve.tonnerremeca a écrit :Cela n'a aucune valeur car rien ne prouve qu'elles ont été prises avant que tu remette le véhicule au carossier.
Il faut que le canard du jour apparaisse sur chaque cliché

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
-
Ca prouve au moins que la voiture était en état avant. Par contre en cas de litige, il ne faut pas récupérer la voiture, sinon rien ne prouve qu'elle n'a pas été endommagée après.
- Fretzi
Ben là au moins, ça prouvera quelque chose, quitte à passer pour un fou, autant l'être entièrement!schumi a écrit :Il faut que le canard du jour apparaisse sur chaque cliché(je ne te dis pas quel grand malade tu es au yeux du garagiste
)

La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
-
Ben tu sais qu'elle est pas bête ton idée?schumi a écrit :Il faut que le canard du jour apparaisse sur chaque cliché(je ne te dis pas quel grand malade tu es au yeux du garagiste
)

Laqué ou pas?

- nixss
j'ai ue un probléme similaire au tient dans un autre domaine et éffectivement tu n'a pas le droit de faire opposition au chéque pour un autre motif que perte ou vol!!!!!!!
Ce que mon banquier et mon assurance m'avait conseiller été de méttre l'argent corespondant de coté, sur un 2eme compte avec l'intituler corespondant (pour ton cas "carrosier" par exemple) ce qui^prouve ta bonne fois et que ce n'est pas un probléme d'argent;
Et un expert m'avait dit a l'époque que dans un cas de litige il ne faut pas récupérer le produit (ta voiture) cela signifie un accord sur le travail pratiquer et dans ce cas les demarche sont plus longues
Ce que mon banquier et mon assurance m'avait conseiller été de méttre l'argent corespondant de coté, sur un 2eme compte avec l'intituler corespondant (pour ton cas "carrosier" par exemple) ce qui^prouve ta bonne fois et que ce n'est pas un probléme d'argent;
Et un expert m'avait dit a l'époque que dans un cas de litige il ne faut pas récupérer le produit (ta voiture) cela signifie un accord sur le travail pratiquer et dans ce cas les demarche sont plus longues
- HANS
Coucou,
ça existe partout.
Il y a 6 ans, j'ai récupéré ma XJR avec des taches de couche de fond un peu partout sur la carrosserie, dans le compartiment moteur et méme sur la contre-porte.
En 2009, peinture bof bof (on voit des traces de ponçage sous certains angles au soleil), ajustement du pare-choc, de la calandre et autres bidules complètement négligé (j'ai passé deux jours cet été à tout démonter et remonter), le compartiment moteur complètement sali par le ponçage à l'eau et le tuyau de lave-glace niqué...
Tout ça chez des concessionnaires Jaguar, pas chez un garagiste du coin...
Chaque fois qu'elle revient de l'entretien, ils arrivent à me casser quelque chose (accoudoir, garniture inétrieure), les rétros sont "forcés" sans prendre la peine de les replacer...
Tout ça pour avoir les précieuses factures et un historique complet, mais j'avoue que ça me gonfle...
HANS (Nomade des concessions Jaguar)
ça existe partout.
Il y a 6 ans, j'ai récupéré ma XJR avec des taches de couche de fond un peu partout sur la carrosserie, dans le compartiment moteur et méme sur la contre-porte.
En 2009, peinture bof bof (on voit des traces de ponçage sous certains angles au soleil), ajustement du pare-choc, de la calandre et autres bidules complètement négligé (j'ai passé deux jours cet été à tout démonter et remonter), le compartiment moteur complètement sali par le ponçage à l'eau et le tuyau de lave-glace niqué...
Tout ça chez des concessionnaires Jaguar, pas chez un garagiste du coin...
Chaque fois qu'elle revient de l'entretien, ils arrivent à me casser quelque chose (accoudoir, garniture inétrieure), les rétros sont "forcés" sans prendre la peine de les replacer...
Tout ça pour avoir les précieuses factures et un historique complet, mais j'avoue que ça me gonfle...
HANS (Nomade des concessions Jaguar)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
-
Bonsoir, déterrage pour vous dire que j'ai RDV lundi pour expertise contradictoire avec le même expert, chez le carrossier qui a "œuvré".
Ca aura juste pris 2 mois à mon assurance pour organiser cette contre-expertise...
Bref, autant vous dire que je suis remonté comme une pendule et que ça va souffler lundi chez le carrossier (je ne me suis pas servi de la voiture depuis noël, ça énerve un peu quand même !)
J'aurai bien entendu dans les mains la liste de ce que j'ai relevé qui ne va pas, et c'est moi qui vais mener l'entrevue dès le départ ! Il est hors de question que je me fasse balader ni par le carrossier, ni par l'expert. S'il n'y a vraiment pas moyen de s'entendre, je brandirai mon ultime carte: une amie d'un collègue est avocate, et aux dire de ce collègue, je pourrai la solliciter pour tenter une action judiciaire... J'espère ne pas être obligé d'en arriver là, mais peut-être qu'une menace peut débloquer la situation...
Je vous tiendrai au courant du résultat de cette "confrontation".
Ca aura juste pris 2 mois à mon assurance pour organiser cette contre-expertise...
Bref, autant vous dire que je suis remonté comme une pendule et que ça va souffler lundi chez le carrossier (je ne me suis pas servi de la voiture depuis noël, ça énerve un peu quand même !)
J'aurai bien entendu dans les mains la liste de ce que j'ai relevé qui ne va pas, et c'est moi qui vais mener l'entrevue dès le départ ! Il est hors de question que je me fasse balader ni par le carrossier, ni par l'expert. S'il n'y a vraiment pas moyen de s'entendre, je brandirai mon ultime carte: une amie d'un collègue est avocate, et aux dire de ce collègue, je pourrai la solliciter pour tenter une action judiciaire... J'espère ne pas être obligé d'en arriver là, mais peut-être qu'une menace peut débloquer la situation...
Je vous tiendrai au courant du résultat de cette "confrontation".
BMW 530d Pack 2000