Voyant Abs Allumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gregorio

Voyant Abs Allumé

Message par gregorio »

bonjour a tous depuis un petit moment j'ai mon voyant abs qui reste constament allume sa ne me derange pas plus que sa :whistling: mais j'aimerais reussir a le faire partir......... :rolleyes:

remington

Re: Voyant Abs Allumé

Message par remington »

gregorio a écrit :bonjour a tous depuis un petit moment j'ai mon voyant abs qui reste constament allume sa ne me derange pas plus que sa :whistling: mais j'aimerais reussir a le faire partir......... :rolleyes:
Salut,

Surement un problème de pompe d'abs, ou alors de connectique.
Il y a une fiche electronique de connectique coté droit du moteur, d'abord il faut l'ouvrir et bien nettoyer les contacts, si ce n'est toujours pas bon tester les capteurs à l'ohmètre.
Perso j'y crois pas trop mais c'est les opérations les moins couteuses à vérifier, avant de changer la pompe d'abs (système d'électrovanne) qui est surement la cause de ton problème. Il faut aller dans une casse et racheter une pompe d'abs, ça vaut en moyenne 100 euros d'occasion.
Tu démontes l'ancienne, remonte celle d'occas, fais une bonne purge des freins et la tout devrait rentrer dans l'ordre.
Après tu as le calculateur et le faisceau électrique qui pourraient éventuellement être en cause, mais ça tombe rarement en panne, et les fils du faisceau se coupent rarement aussi.
Avant de changer ta pompe d'abs, tu peux néanmoins faire une recherche dans les FAQ du forum il me semble, ou alors si une bonne âme veut bien te mettre le lien... il y a une nappe de connectique transparente à l'intérieur de cette pompe qui se casse avec le temps, si tu ouvres tout ça et que tu la remplaces par des fils que tu soudes, tu peux résoudre ton problème gratuitement, si la panne est bien cette nappe coupée (c'est la commande des électrovannes) .
Ton voyant d'abs, avant de rester constamment allumé, clignotait? Ou alors tu coupais le moteur, redémarrais la voiture et il revenait au bout d'un certain temps? Si c'est bien cela c'est la pompe à 90% sûre.
Maintenant si ton problème est juste de faire éteindre l'ampoule, un petit démontage du tableau de bord au travers des branches du volant, et une abblation de l'ampoule, y'en a pour pas 30 minutes.

zed

Message par zed »

Salut ,
verifie tout d'abord les 2 fusibles d'ABS
puis les deux relais
moi c'etait le relais (couleur oranger) qui etait HS

A plus

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Slt tu peut aussi verifer le capteur , un pote a le siens qui avais claké il en a eu pour un 100€ pose .

gregorio

Message par gregorio »

a vrai dire en mecanique j'en connais le strict minimun en fait c'est mon pere qui est mecano et la je le fois ramer dessus en fait le voyant il a jamais clignoter il apparu comme sa et il est fixe et je me demandais si sa entrainerait un truc dangereux ou un truc a changer et le relais orange il est sous le capot dans la boite a fusible ou en dessous le volant parce que moi j'avait en tete daller chez bmw pour qui me branche la balise pour l'enlever mais a mon avis sa doit etre bien cher.

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Slt , alors pour ton voyant ABS qui est survenu d'un coup et qui reste figer je me suis renseigne aupres de mon ami, c bien le capteur qui se situe roue arriere droite , la piece coute 80€ chez bmw .Pour l'inplantation des fusible regarde dans les dossier technique la fiche y est .voila a +

remington

Message par remington »

el-lobo38 a écrit :Slt , alors pour ton voyant ABS qui est survenu d'un coup et qui reste figer je me suis renseigne aupres de mon ami, c bien le capteur qui se situe roue arriere droite , la piece coute 80€ chez bmw .Pour l'inplantation des fusible regarde dans les dossier technique la fiche y est .voila a +
???
Ca veut absolument rien dire, tion pote a eu cette panne et tu penses que c'est la même avec le même capteur roue arrière droite qui est la solution à son problème? :surprise: Ou alors je n'ai pas tout suivi.
Il y a un capteur à chaque roue et bien sûr un capteur hs sur nimporte quelle roue te fera ce problème au tableau de bord avec voyant allumé fixe.
Pour autant ce n'est pas pour ça que la panne vient de la, mais un capteur est une possibilité.
C'est des bobines à l'intérieur, ça arrive que le fil coupe donc capteur hs. Tu peux tenter une mesuer à l'ohmètre (mais c'est assez misère si tu prends directement sur les broches des capteurs) ou alors aller dans un centre auto de grande marque et faire une mesure (genre norauto) et tu s'ils te trouvent un capteur défaillant soit tu les laisse le changer soit tu dis que tu vas leur faire faire et tu le changes toi même :surprise: pas très loyal mais j'en connais qui font ça :surprise: ça leur évite d'avoir à payer un diagnostic et la panne est facile à trouver comme ça ^_^

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Slt remington je n'ai pas dis que le capteur etait la cause sur de la panne mais une cause de panne. dsl si je me suis mal fais comprendre.

remington

Message par remington »

el-lobo38 a écrit :Slt remington je n'ai pas dis que le capteur etait la cause sur de la panne mais une cause de panne. dsl si je me suis mal fais comprendre.
oui ça peut effectivement être une cause, mais ce n'est pas "le" capteur surtout, il y en a bien sûr un à chaque roue. Donc il peut très bien se trouver derriére la roue arrière droite comme derrière gauche ou avant droite etc
Au niveau du disque cranté qui sert d'impulsion pour compter les tours de roues.

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Slt , a droite capteur abs , a gauche compte tour . :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »