salut
oui c'est ca dont je parle.....
+
Refection Moteur
- tomy9449
- guiguigrosboule
Re: Refection Moteur
Oui mais pourquoi pas une surface bien plane?Pourquoi il faut le "rayer"?
signé: le boulet

- tomy9449
je te l'ai dit c'est pour l'étanchéité et je crois aussi que c'est pour retenir l'huile du racleur pour avoir la meilleur lubrification possible sur ton cylindre..... en fait ton cylindre doit étre parfaitement "rond" mais sa surface ne doit pas etre plane pour que l'huile reste dessus ca evite l'usure......ca évite la friction des segments contre le cylindre, je crois me rappeler que le véritable terme c'est horner mais je suis pas sur....tu voit les blocs qui sortent d'atelier ont souvent ces marque croisées des sortes de rayure légère en "X"...ben voila c'est le résultat du deglacage
- jean jean
guiguigros a écrit :Oui mais pourquoi pas une surface bien plane?Pourquoi il faut le "rayer"?
bonjour
les rayures obliques faites pendant le déglaçage retiennent un peu l'huile pendant les allers et venues des pistons lorsque le moteur tourne.
cela améliore l'étanchéité (les compressions) et réduit l'usure.
- bimeur
c'est bien cela,un Honoirtouring59 a écrit :J'ai trouvé une "RECTIFIEUSE DE CYLINDRE" sur le net qu'en pensez vous? voici le lien http://www.monoutillage.com/rectifieuse-de...bc91fe2f4fe6bb6
en fait les stries doivent respectes un angle de 60° a peu près
ces stries constituent les micro réserves d'huiles,pour lubrifie le cylindre quand le bloc tourne.
avec le temps,l'usure du segment sur le cylindre crée un 'poli' miroir sur le cylindre.Comme il n'y a plus de stries sur les parois du cylindre,plus de reserve d'huiles,donc risque a la longue de faire des micro arrachements de pistons sur le cylindre,par point de chauffe localiser.
mais attention,il faut quand même bien teste l'ovalisation du cylindre,son usure global,etc.... car ca sert a rien d'honer un cylindre pas droit.
- touring59
Bon c'est parti j'ai attaqué la culasse nettoyage des soupapes,rodage et changement des joints de queue de sp ,j'attend les tarifs pour les coussinets de vilo et bielles (chez bm 12€ un demi coussinet (pas glop) a voir chez danjou!! je vous annonce les tarif en direct live @ bientôt amen!
- Mike
- touring59
Salut mike non je vais en acheter un j'ai trouvé celui la http://www.monoutillage.com/rectifieuse-de...bc91fe2f4fe6bb6
on verra bien ,juste pour une fois je pense que cela ira
on verra bien ,juste pour une fois je pense que cela ira
- Mike
Merci de ta reponse. effectivement je ne pense pas que tu tombes de bien haut. En meme temps, ce n'est pas non plus un outil necessitant la plus haute technologie 

- touring59
Juste un petit renseignement ,qui peux me fournir les cotes pour faire un centreur pour l'embrayage du m20 svp amen!