Salut
Tu ne vas pas casser ton moteur avec de l'huile Norauto

Personnellement, je ne mettrai jamais d'huile minérale dans mes moteurs... ni même de la 15W40, non pour le grade, mais pour la qualité qu'on en général ces huiles d'entrée de gamme. Regardes ton bidon, ACEA A2/B2 API SF/CC ou quelque chose du genre. En d'autre terme à part l'huile pour motoculteur, tu ne trouves pas pire dans le commerce.
Faire 10000 Km avec cette huile n'aura pas d'autre conséquence que de te laisser peut-être un peu de dépôt dans la culasse mais ça sera bien vite nettoyé en revenant à de l'huile de synthèse. De toute manière, avec cette qualité d'huile tu respectes déjà la préconisation BMW de l'époque.
Mon M30 tourne à la 15W50 de synthèse mais vu le climat chez moi, je passera à la 5W40 prochainement.
Dans les centres auto, sitôt que tu prononces le mot "ancienne" ou "vieille voiture", on te dirige automatiquement vers la 15W40 bas de gamme sans réfléchir. Comme si il y a 20 ans, les moteurs, surtout BMW, avaient des jeux monstrueux aux bielles qu'il fallait compenser avec des huiles si épaisses qu'on les comparerait à des graisses !