T° Moteur : Indication Odb Diffère De L'indication De L'aiguil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
eresis

Re: T° Moteur : Indication Odb Diffère De L'indication De L'aiguil

Message par eresis »

kawaH2 a écrit :ah bon? je ne dis pas qu'elle bute d'un coté ou de l'autre, mais perso je vois quelques degrés (angulaires) de différence, et sans qu'elle n'ait jamais dépassé les 100° (maxi l'été passé, 98° avec 40° extérieur)
là, j'ai bien vu l'aiguille 3-4mm plus loin que d'habitude, c'est pour ça que j'avais activé l'affichage digital
moi , psychologiquement des que la jauge dépasse midi (2 fois cet été , après des grosses accelerations), je passe en roues libres pendant quelques secondes si possible ....

au fait quand on est en frein moteur , le moteur chauffe?(coupure injection)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

eresis a écrit :moi , psychologiquement des que la jauge dépasse midi (2 fois cet été , après des grosses accelerations), je passe en roues libres pendant quelques secondes si possible ....

au fait quand on est en frein moteur , le moteur chauffe?(coupure injection)
il chauffera toujours un peu, puisqu'il tourne, mais cet échauffement du aux frottements est plus qu'absorbé par le circuit de refroidissement, on le voir bien en descente sans accélerer, l'aiguille baisse

eresis

Message par eresis »

kawaH2 a écrit :il chauffera toujours un peu, puisqu'il tourne, mais cet échauffement du aux frottements est plus qu'absorbé par le circuit de refroidissement, on le voir bien en descente sans accélerer, l'aiguille baisse
merci kawah :thup:
toujours top tes réponses !
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

kawaH2 a écrit :ah bon? je ne dis pas qu'elle bute d'un coté ou de l'autre, mais perso je vois quelques degrés (angulaires) de différence, et sans qu'elle n'ait jamais dépassé les 100° (maxi l'été passé, 98° avec 40° extérieur)
là, j'ai bien vu l'aiguille 3-4mm plus loin que d'habitude, c'est pour ça que j'avais activé l'affichage digital

oui pour ma part elle est toujours au milieu de 75 à 90-95 degre et ça meme cet ete avec 35degre dehors :rolleyes:
t'as une e39 toi?

kawaH2

Message par kawaH2 »

djslowrnb a écrit :oui pour ma part elle est toujours au milieu de 75 à 90-95 degre et ça meme cet ete avec 35degre dehors :rolleyes:
t'as une e39 toi?
oui, et mon aiguille bouge plus ou moins entre les traits que j'ai tracé, à gauche quand il fait bien froid, à droite par plus de 35°
sinon, elle est en général bien entre les deux en conditions "normales"

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »