je connait deux super produit un que tu trouve en magasin de pieces detaché chez moi (ad distribution) le produit s apelle "supervap tr" il s agit d un produit de lavage antistatique vendu en 5l 27euro a diluer a 2% si pas trop salle et 8% si c est bien pourrit
je netoie les moteur avec ca apres tu mange dessus comme sortie d usine bien rincer apres c est le top je me prepare le melange a la maison et quand je passe devant un lavage auto j en profite pour faire un bon coup de propre grace a l eau chaude encore plus performant
sinon tu vas en magasin de moto ou velo si ils distribuent la marque Kenny (textile et produit d entretien) il existe le "bike wash" en spray 9euro egalement tres bien puisque meme base que le supervap tr
Nettoyer Des Jantes Alu?
- alexandre
Re: Nettoyer Des Jantes Alu?
le plaisir de conduire 323I
- bleutopaz
Bien joué !! C'était belgom alu ou chrome ?Toto47 a écrit :Bonjour
Perso, j'ai passé du belgom sur les miennes, et franchement, le résultat et très bien
En voici une avant, bien que j'ai eu frotté avec tout ce que j'avais, savon, javel et autres.
Et après le belgom.
Et il ne faut pas frotter comme un malade, un chiffon sec, un peu de produit et un peu de patience.
Mes jantes étaient "piquées" j'avais plein de petit points noirs qui ne partaient pas même au karsher haute pression.
Cordialement
- Toto47
Belgom Alu
Je l'ai même utilisé sur les baguettes chromées autour des portes ainsi qu'a la base des vitres. Et j'ai nettoyé quelques pièces moteur et le pot d'échappement. C'est génial ce produit

-
Tu avais réussi à enlever "le piquage noir" avant le passage de belgom alu ou c'est après que cela est parti?Toto47 a écrit :Bonjour
Perso, j'ai passé du belgom sur les miennes, et franchement, le résultat et très bien
En voici une avant, bien que j'ai eu frotté avec tout ce que j'avais, savon, javel et autres.
Et après le belgom.
Et il ne faut pas frotter comme un malade, un chiffon sec, un peu de produit et un peu de patience.
Mes jantes étaient "piquées" j'avais plein de petit points noirs qui ne partaient pas même au karsher haute pression.
Cordialement
- Toto47
Non je n'avais pas réussi avant. Elles étaient vraiment bien piquées. J'ai eu beau essayé tous les produits que j'avais, eau de javel, wd40 t plein d'autres, seul le belgom a bien enlevé tout ça.
-
ok MERCI.Toto47 a écrit :Non je n'avais pas réussi avant. Elles étaient vraiment bien piquées. J'ai eu beau essayé tous les produits que j'avais, eau de javel, wd40 t plein d'autres, seul le belgom a bien enlevé tout ça.

- Toto47
C'est vraiment très simple, un premier chiffon sec, tu mets un peu de produit dessus, tu frottes jusqu'a ce que ça noircisse et ensuite tu essuies avec un deuxième chiffon sec. Et ptit coup de karsher pour finir.SLM3 a écrit :ok MERCI.
Par contre, avant d'appliquer, il faut que la surface soit "propre". Si tu as des jantes a battons comme les miennes, je te conseille d'acheter une brosse a jante, ça coute dans les 2€ et c'est très pratique

-
- kouk
Salut

Le WD40 est éfficace pour "dissoudre " les tache de goudrons qui peuvent ce trouver sur les jantesmanumanu a écrit :ok merci sinon tu ne connait pas l astuce du WD40??

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- manu320
Salut!!
Mais le résultat est top!
A+

Perso, mes jantes je les fait au WD-40 et au chiffon, faut avoir du temps et de la patience..!!kouk a écrit :Salut
Le WD40 est éfficace pour "dissoudre " les tache de goudrons qui peuvent ce trouver sur les jantes
Mais le résultat est top!

A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!!