Appel Au Secours Toujours Mes Osciliation Dans Volant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
rv2niort

Appel Au Secours Toujours Mes Osciliation Dans Volant

Message par rv2niort »

Bonjour a Tous
Y a t il au club des personnes qui travaillent dans des concessions ou qui ont de reelles connaissances car
j'ai reelement besoin d un eclairage de personne qui on des connaissances dans les 4 roues motrices CEST UN TOURING 330 XD 100 000 KMS

J'ai appris ce matin que BM veut changer un cardon et encore 700 euro de facturé si quelqu un a une idée je refait un petit résumé

je pensais a ecrire à la direction commercial france pour expliquer ce qui se passe et comment on gere cela
BM NIROT ne sait pas identifier la panne il change au petit bohneur la chance LA c est un cardan

RECAPITULATIF
J'ai roulé dans un méga nid de poule. Les roues avant et arrière gauche ont violemment tapé le fond de l'ornière assez profonde. Un peu plus loin j'ai ressenti et entendu lorsque je tournais au niveau de l avant et de l arrière un claquement et j avais le sentiment d'une vibration que je n'avais pas avant lorsque le véhicule est en prise a l arrêt comme si il y avait une résonance boite en prise alors qu'avant rien

lorsque le véhicule etait chargé et surtout lorsque le véhicule et dans une monté assez importante uniquement lorsque l'on accélère il y a une vibration très importante dans le volant.
Cela cesse des qu'on arrête d accélérer ca ne le fait pas sur le plat au point mort et en descente même en prise
uniquement véhicule chargé en accélération et en cote
VL DEPOSE CHEZ BM A NIORT
DIAGNOSTIQUE
Remplacement des silemboc moteur les deux et de boite (facture de 800 euros) un essais et un cotrole de géométrie qui n'avait pas bougée. Selon eux tout allait bien

Nouvel episode et je me pose des question sur ce qui se passe (j avais eu deja des doutes sur un autre vehicule et le meme probleme vl ramene juste apres sa reception mais pour un autre probleme)

En fait j ai récupéré mon vl de 01 mars lundi matin. On m'a remis la facture 800 Euros, puis explique que le moteur avait bouge sous le choc et qu ils avaient changes les supports moteur car un coupé et remplacé 2 silen bloc de boite auto. J'ai regagné mon domicile confiant et j ai déposé la voiture au garage. J ai du faire au plus 10 kms en ville avec (chez bm ils ont essayé le véhicule et facturé même ).
Cet après midi j ai sorti la voiture du garage pour aller à la Rochelle sur la route de nouveau une vibration dans le volant. Arrive a la rochelle grosse vibration a l accélération le volant re bouge à nouveau comme lorsque je l ai déposé a la concession. voire meme un peu plus car la le vehicule n etait pas charge
Retour a Niort et direct chez BM ou on me dit impossible puis le chef d atelier prend le véhicule et constate que le véhicule a les même symptômes que lorsque je l ai deposé chez eu vibration dans la direction a l accélération le volant bouge de gauche a droite et vibration dans la boite.

J'ai appris ce matin que BM veut changer un cardon et encore 700 euro de facturé si quelqu un a une idée
selon eux c est l expert qui leur a sugere cela car comme j ai declare le sinistre lorsque cela m est arrive et que je suis tout risque et que mon assurance me dit qu elle vas se retourner contre l assurance de la ville
>Merci et j ai reelement besoin d aide

Soopap

Re: Appel Au Secours Toujours Mes Osciliation Dans Volant

Message par Soopap »

Salut,

Désolé pour ce qui t'arrive, trouver la cause réelle de ton problème ne dois pas être évident, que ce soit en concession ou à distance sur un forum...

Si je peux juste te donner un conseil pour les prochaines interventions : tu ne reprends la voiture QUE après essai routier avec le chef d'atelier, pour constater ensemble que le problème est résolu :-) ... ou pas :-(

Bon courage / bonne chance !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

rv2niort

Message par rv2niort »

Soopap a écrit :Salut,

Désolé pour ce qui t'arrive, trouver la cause réelle de ton problème ne dois pas être évident, que ce soit en concession ou à distance sur un forum...

Si je peux juste te donner un conseil pour les prochaines interventions : tu ne reprends la voiture QUE après essai routier avec le chef d'atelier, pour constater ensemble que le problème est résolu :-) ... ou pas :-(

Bon courage / bonne chance !

Merci pour ce conseil et ton encouragement
Bonne journée

VANOS77

Message par VANOS77 »

Arf!!, pas cool de se retrouver dans ce genre de situation, à tu essayé d'intervertir la roue ard et avg afin de t'assurer que tu n'es pas un plat sur ta jante AVG (qui en général ne se voit pas car il est sur le rebord intérieur).

à suivre.

@+

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Je ne comprends pas, pourquoi changer de garage? Pourquoi paniquer? On t'a fait payer, on doit te finir le travail s'il est évident que les symptomes n'ont pas disparu.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »