Car la mienne je vais bientot lui faire regler l'avant donc si l'arriere c'est possible je le ferais en meme tps mais si pas possible je n'ai pas envie de payer pour quelque chose qui n'est pas possible
Salut, non sur E32 le train arriere n'est pas reglable, tout comme l'avant d'ailleur où seul l'écartement des roues avant peut être contrôlé/réglé (pour que les roues avant et le volant soient alignés, il peut y avoir un peu de pincement pour améliorer la tenue à grande vitesse).
Il s'agit donc en priorité d'un contrôle de la géometrie mais pour ce faire on se sert des 4 roues.
Cela dit, à moins d'un choc important sur l'un des élément le resultat sera bon, au pire satisfaisant si les indications sortent un peu des préconnisations constructeur, d'ailleur à savoir si là où tu te rends ils ont tous les chiffres, car pour moi lors du contrôle de ma E32, ils n'avaient rien et se sont servis des chiffres d'une B3!
Bah si on régle le parralélisme des roues avant avec la position du volant.
Pour tout le reste ce n'est qu'un contrôle, savoir si oui ou non une piece est défectueuse.
Le plus souvent ça sert à savoir si oui ou non les silent blocs des trains (avant et arrieres) sont encore bons car ce sont eux qui encaissent les "jeux de fonctionnement" et se déforment.
Si un garagiste te dis qu'il peut regler un train arriere de E32, demande lui sur quoi il intervient...
D'origine ce n'est pas réglable, par contre BMW vend en seconde monte des silentblocs de bras oscillants excentriques, mais je ne vois pas l'intérêt en dehors du cas où la voiture a subi d'un rabaissement. Dans tous les autres cas il n'y a pas 36 solutions, soit les silentblocs standard sont morts, soit le bras oscillant est déformé par un choc, soit c'est son arrimage sur la traverse qui l'a été.
Mon train avant est neuf, toutes les pieces ont été changées, il me faut donc faire faire un reglage du train avant. Ce qui va etre fait et comme sur ce meme forum on me conseille de faire l'arriere en meme temps, ok mais je lis que l'on peu rien regler a l'arriere d'ou mon interrogation...
Donc suite au remplacement des éléments de ton train avant, effectivement il faut faire un réglage de parrallélisme.
Tu peux faire faire l'arriere en même temps mais c'est pour le controler et rien de plus.
Eh bien demande juste l'avis du mécano sur les valeurs de l'arriere, et si c'est hors tolérances selon lui demande-lui s'il en voit la raison en examinant les bras et la traverse. S'il ne voit rien de spécial tu peux déjà penser à changer ces 4 silentblocs, il faut juste être sûr avant qu'un bras n'est pas déformé car quand c'est inséré ce n'est pas récupérable, ce serait dommage de payer des SB pour rien.