Bjr à tous
petite questions complémentaire :
- comment se comportent les guides sur un moteur pareil (e34) ??
> coté usure ?
c'est connu pour tenir combien de kms (environ...) ??
(derrière mes questions, il y a celle ci : sachant que mon moteur doit approcher les 400.000, jamais ouvert, dois- je déculasser pour nettoyer les soupapes, qui sont probablement très encrassées... , d'où ma question aussi sur la qualité des guides...)
- de plus, à ce kilométrage, je pense que les injecteurs (essence) doivent aussi etre "un peu" encrassés ???
>> qu'en pensez vous ??
merci de vos précisions.
Changer Son Jt De Culasse, Poussoirs, Soupapes: Difficile Seul ?
- Bertospid
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- Localisation : France - 94
Re: Changer Son Jt De Culasse, Poussoirs, Soupapes: Difficile Seul ?
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !
-
- Messages : 190
- Inscription : sam. févr. 09, 2008 1:05 pm
Re: Changer Son Jt De Culasse, Poussoirs, Soupapes: Difficile Seul ?
merci des commentaires
donc joints ([...censuré...], couvre culasse), nouveaux poussoirs, devraient suffire si soupapes et leurs jts sont bons
+ eventuellement reconditionnement de la culasse
injecteurs: quelle durée de vie à votre avis ? elle a 14ans, 229.000kms
je l'ai depuis 1/2008 , 198000kms
je mets tjs de l'essence de qualité (en belgique: Q8 et on "sent la difference avec des essences bon marché)
, 98ron
de temps en temps, un flacon wynn's injection
huile: semi synthetique (poussoirs font bcp moins de bruit, flagrant, que si huile synthetique) 10W 40 Q8
le moteur est un 2.0L 24V vanos (150ch 5/1996)
aide bcp
et aussi eviter de tjs rouler sur des reservoirs quasi vides
(la pompe aspire trop de crasses du fond du reservoir ? et chauffe plus que si immergée ?)
donc joints ([...censuré...], couvre culasse), nouveaux poussoirs, devraient suffire si soupapes et leurs jts sont bons
+ eventuellement reconditionnement de la culasse
injecteurs: quelle durée de vie à votre avis ? elle a 14ans, 229.000kms
je l'ai depuis 1/2008 , 198000kms
je mets tjs de l'essence de qualité (en belgique: Q8 et on "sent la difference avec des essences bon marché)
, 98ron
de temps en temps, un flacon wynn's injection
huile: semi synthetique (poussoirs font bcp moins de bruit, flagrant, que si huile synthetique) 10W 40 Q8
le moteur est un 2.0L 24V vanos (150ch 5/1996)
les injecteurs je pense que l'usage d'essences de qualité, 98ron, et de temps en temps un nettoyant injecteurs (le wynn's a bonne réputation depuis 20ans)Bertospid a écrit :Bjr à tous
petite questions complémentaire :
- comment se comportent les guides sur un moteur pareil (e34) ??
> coté usure ?
c'est connu pour tenir combien de kms (environ...) ??
(derrière mes questions, il y a celle ci : sachant que mon moteur doit approcher les 400.000, jamais ouvert, dois- je déculasser pour nettoyer les soupapes, qui sont probablement très encrassées... , d'où ma question aussi sur la qualité des guides...)
- de plus, à ce kilométrage, je pense que les injecteurs (essence) doivent aussi etre "un peu" encrassés ???
>> qu'en pensez vous ??
merci de vos précisions.
aide bcp
et aussi eviter de tjs rouler sur des reservoirs quasi vides
(la pompe aspire trop de crasses du fond du reservoir ? et chauffe plus que si immergée ?)
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Changer Son Jt De Culasse, Poussoirs, Soupapes: Difficile Seul ?
Si tu mets à l'épreuve ta culasse ce que je te recommande. Tu peu ajouter les joints de queues de soupapes. Il seront accessible car les soupapes auront été déposé temps cas faire autant les changer, de plus ces joints ne coûtent pas cher.320COUPE96 a écrit :donc joints ([...censuré...], couvre culasse), nouveaux poussoirs, devraient suffire si soupapes et leurs jts sont bons
+ eventuellement reconditionnement de la culasse
@Bertospid
Difficile d'estimer le durée de vie des guides. Même avec un véhicule qui a 400Mkm je te dirais que le seul moyen c'est de déculasser et de contrôler le jeux aux soupapes.
Pour les injecteurs. Avant de les remplacer tu peu déjà commencer par les nettoyer. Il y a un topic sur ce forum qui décrit la procédure.
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