patgtr91 a écrit :lo,
justement un collègue me parlait de l'aération de la voiture , en laissant les fenêtres entrebâillées sous la bâche ,
pas de soucis de ce coté là ?
ps: je met des vieux draps sur la 730
a+ pat
Pas de soucis car je laisse une petite porte ouverte dans la grange, donc pas ou peu d'humidité.
Un drap protege suffisement la voiture et laisse respirer, par contre j'aurais tendance à penser que plusieurs épaisseur de drap retiennent l'humidité..
vfr a écrit :Bjr;
Le problème des bâches est quelles sont (généralement) étanches, donc l'humidité est piégée dessous et la voiture marine en permanence. Si la voiture est dans une grange, le but n'est pas de la protèger de la pluie, mais seulement de la poussière et des pattes de chats. A mon avis , mieux vaut éviter les plastiques bien trop hermétiques genre polyane. Le jersey laisse respirer tout en protègeant de la poussière et des griffures. Seul pb, c'est pas le même prix !!
Il faudra aussi laisser les fenètres entrouvertes (2 à 3 cm) pour éviter la condensation.
Moi pas de chat, ou ceux qui s'y aventurent resortent rarement (ou avec le chien...), je n'ai que 2 voitures dans la grange, mais j'ai un préau avec 2 véhicule sous polyane, ca ventile beaucoups donc zéro humidité par contre je remplace régulierement les baches car elles durcissent au soleil..
Mais du coups j'ai du polyane en rouleau maintenant... Comme je fais des travaux...
Ca coute bien moins chere et c'est aussi résistant, par contre il n'y a pas d'oeillets.