Quelle Bache?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Galak

Quelle Bache?

Message par Galak »

Bonsoir à tous,

voila je voulais savoir qu'elle type de bache vous utilisez pour proteger votre belle, soit lors d'une hibernation soit lors d'un remisage temporaire?

En effet j'ai une grange ou est stockée ma 735, mais aussi des chats...

Je cherche à la protéger des griffes de ses adorables bstioles mais aussi de la poussiere etc...

:)
E32 735i Mon Vaisseau...

octobre

Re: Quelle Bache?

Message par octobre »

Salut Galak

J'ai plusieurs types de bache et j'en ai depuis plusieurs années, mon conseil c'est de prendre une bache type tissu polyamide, c'est les seules qui se conservent correctement dans le temps.

J'ai eu des baches PVC types polyane, comme les polyanes qu'on met sous les dalles de bétons, en générale c'est épais ca fais 150 microns, c'est parfaitement étanche, mais ca ne supporte pas le soleil.

Ma 1ere bache était comme ca, achetée chez FeuVert pour une trentaine d'euro de mémoire. Elle s'est "cuite" par le soleil en 2 ans, et elle partait en morceaux...

J'en ai une en tissu polyamide depuis 3 ans, et elle a pas bougé ! Ca craint ni le soleil ni les déchirures, par contre c'est pas completement étanche, autre avantage, comme c'est tissé il y a un bourelet cousu avec un élastique tout le tour, pratique car j'ai des gros cout de vent dans ma grange (je laisse la porte ouverte pour que l'humidité ne stagne pas).

A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

octobre a écrit :pratique car j'ai des gros cout de vent dans ma grange (je laisse la porte ouverte pour que l'humidité ne stagne pas).

A+
lo,

justement un collègue me parlait de l'aération de la voiture , en laissant les fenêtres entrebâillées sous la bâche ,

pas de soucis de ce coté là ?

ps: je met des vieux draps sur la 730 :lol:

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Le problème des bâches est quelles sont (généralement) étanches, donc l'humidité est piégée dessous et la voiture marine en permanence. Si la voiture est dans une grange, le but n'est pas de la protèger de la pluie, mais seulement de la poussière et des pattes de chats. A mon avis , mieux vaut éviter les plastiques bien trop hermétiques genre polyane. Le jersey laisse respirer tout en protègeant de la poussière et des griffures. Seul pb, c'est pas le même prix !!
Il faudra aussi laisser les fenètres entrouvertes (2 à 3 cm) pour éviter la condensation.

octobre

Message par octobre »

patgtr91 a écrit :lo,

justement un collègue me parlait de l'aération de la voiture , en laissant les fenêtres entrebâillées sous la bâche ,

pas de soucis de ce coté là ?

ps: je met des vieux draps sur la 730 :lol:

a+ pat
Pas de soucis car je laisse une petite porte ouverte dans la grange, donc pas ou peu d'humidité.

Un drap protege suffisement la voiture et laisse respirer, par contre j'aurais tendance à penser que plusieurs épaisseur de drap retiennent l'humidité..

vfr a écrit :Bjr;

Le problème des bâches est quelles sont (généralement) étanches, donc l'humidité est piégée dessous et la voiture marine en permanence. Si la voiture est dans une grange, le but n'est pas de la protèger de la pluie, mais seulement de la poussière et des pattes de chats. A mon avis , mieux vaut éviter les plastiques bien trop hermétiques genre polyane. Le jersey laisse respirer tout en protègeant de la poussière et des griffures. Seul pb, c'est pas le même prix !!
Il faudra aussi laisser les fenètres entrouvertes (2 à 3 cm) pour éviter la condensation.
Moi pas de chat, ou ceux qui s'y aventurent resortent rarement (ou avec le chien...), je n'ai que 2 voitures dans la grange, mais j'ai un préau avec 2 véhicule sous polyane, ca ventile beaucoups donc zéro humidité par contre je remplace régulierement les baches car elles durcissent au soleil..
Mais du coups j'ai du polyane en rouleau maintenant... Comme je fais des travaux...
Ca coute bien moins chere et c'est aussi résistant, par contre il n'y a pas d'oeillets.

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello,

Pour ma part, j'utilise celle-ci.

Mais uniquement en intérieur car elle est en jersey et pas étanche du tout.

Mais aucun problème d'humidité ou de poussières.

Marco

Image

octobre

Message par octobre »

J'ai la même pour ma 911SC et pour ma golf 1 cabrio (bleue), c'est de ca que je parlais quand je disais tissu synthetique :top:

patgtr91

Message par patgtr91 »

octobre a écrit :J'ai la même pour ma 911SC et pour ma golf 1 cabrio (bleue), c'est de ca que je parlais quand je disais tissu synthetique :top:

du sur mesure ? B) B)

a+ pat
Image

octobre

Message par octobre »

Pour la 911 oui, acheté sur le net, pour la golf non c'est du standard

Galak

Message par Galak »

merci à vous.

Par contre il existe pas une bache imprrméable et respirante?

Je sens la question conne désolé... :D

Sinon j'ai un déhumidificateur dedans, comme ca voiture fermée mais pas de condensation :)
E32 735i Mon Vaisseau...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »