325i à L'ethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
hermite

325i à L'ethanol

Message par hermite »

bonjour,
ma 325i e36 roule à l'ethanol depuis quelques mois sans boitier spécial,je l'ai acheté il y a quelques jours et je roule toujours avec le meme carburant,je l'ai pas encore essayé avec du sp 98 mais elle est vachement molle est ce la faute à l'ethanol?

thamomo007

Re: 325i à L'ethanol

Message par thamomo007 »

Ben de l'ethanol n'aurais jamais du rentrer dans ce moteur, c'est n'importe quoi...

Remet vite du SP95, ou si vraiment tu veux tenter l'expérience achete un boitier ethanol qui te coutera plus cher que de rouler au SP :whistling:
;-)

Vell

Message par Vell »

Ca peut être à cause de beaucoup de choses. Mais une 325i E36 ne peut pas rouler "fiable" a 100% E85, la limite doit se situer dans les 35 / 45% maximum.

Avec les bonnes modifications, tu peux compter 10% de puissance en +, sans celles-ci, tu peux compter une usure prématurée de ton moulin (il tournera trop pauvre), et bien plus de 10% de perte.

hermite

Message par hermite »

merci de vos réponses,je finis le réserevoir jusqu'a la reserve et je remet du sp 98 pour voir la difference de puissance

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ne finis pas le réservoir, va rediluer le tout au plus vite avec du SP 95 ou 98 peu importe par contre.
;-)

hermite

Message par hermite »

je reviens au sujet de l'ethanol,j'ai mis du sp 95 mais je ne vois pas de differences en 5 boite auto en accelerant limite du kick down j'atteinds 150 km/h en position boite D le papillon devrait etre grand ouvert?par contre si je colle pied à fond là elle decolle est ce un mauvais reglage du la boite auto.Jai tel à l'ancien prorio qui m'a dit quelle avait été pucée dans la DDE est ce possible.Le rapport de 5 passe à 2500trs,elle devrait grimpée plus haut que 3500trs sans kick down!
Si vous pouvez me communiquer le passage de vos rapports en boite auto (ZF 5HP 18) ça serais sympas.
(325i e 36 sans vanos 170.000 kms).

merci de vos réponses.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

les filtres sont recents ?

Pour la puce c'est possible regarde le boitier pour voir s'il y a réellement une pupuce.

tu es en quel mode de boite auto ?

a+
ImageImageToulouse(31)

hermite

Message par hermite »

manuz1 a écrit :salut,

les filtres sont recents ?

Pour la puce c'est possible regarde le boitier pour voir s'il y a réellement une pupuce.

tu es en quel mode de boite auto ?

a+
je suis en mode eco et je tourne à 12l/100 la bm est equipée d'un filtre green et d'une boite à air inox faut il que j'ouvre le boitier?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ben en mode eco cela doit etre normal de passé à 2500, pour ta conso elle est plus grosse?
Commence par nettoyer ton filtre green, et change le filtre à essence.

Peux tu testé un autre débitmètre ?

a+
ImageImageToulouse(31)

hermite

Message par hermite »

manuz1 a écrit :salut,

ben en mode eco cela doit etre normal de passé à 2500, pour ta conso elle est plus grosse?
Commence par nettoyer ton filtre green, et change le filtre à essence.

Peux tu testé un autre débitmètre ?

a+
non,j'ai pas d'autre debimetre je l'ai passé au ct pollution à zero je vais nettoyer le filtre à air j'ai un kit pour ça et si ça va pas mieux je changerais le filtre à essence.Elle demarre au quart de tour et atteind de bonne vitesse de pointe.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »