bonsoir a tous
j'ai un 525i E34 de 1991 avec 240 000kms
j'ai cette voiture depuis environs 1 an donc je reprend sont entretient car je pense que celui-ci n'a pas été suivi
en premier j'ai changer les pieces qui été HS, bobines d'alumage, amortisseur, rotule de directions, demareur, embrayage et vidange de boite.....plus certains élements de carosserie comme les feu....
ce week end je suis en train de faire les 4 disques + étriers+ plaquettes+remplacement du liquide de frein
les futurs travaux(pieces en commande) vidange moteurs avec filtres a huile,vidange du pont, changement bras de suspension et tout les silenbloc de barre stabilisatrice + ressort+vidange LDR
ma question c'est que j'aimerai votre avis sur l'entretient moteur a prévoir, qualitén de l'huile, changement du tendeur de chaine. ou les chose a faire attantion....ect?????
merci a tous
nixs
525i E34
- SYLVAINCHOLO
Re: 525i E34
Salut,
Si tu changes ton LDR, tu peux en profiter pour changer le calorstat. C'est une pièce qui semble vieillir assez mal, et qui ne coûte pas très cher.
Tu sembles avoir fait pas mal de frais sur ta BM, et si tu veux préserver le moteur, je crois qu'il est important de faire la vidange très régulièrement, certains la font même tous les 5000.
Pour la tension de la chaine, l'info m'intéresse également, car je ne sais pas trop comment la vérifier ainsi que l'état du tendeur, alors que c'est sûrement important. Ma 528 a le même kilométrage que la tienne.
A plus.
Si tu changes ton LDR, tu peux en profiter pour changer le calorstat. C'est une pièce qui semble vieillir assez mal, et qui ne coûte pas très cher.
Tu sembles avoir fait pas mal de frais sur ta BM, et si tu veux préserver le moteur, je crois qu'il est important de faire la vidange très régulièrement, certains la font même tous les 5000.
Pour la tension de la chaine, l'info m'intéresse également, car je ne sais pas trop comment la vérifier ainsi que l'état du tendeur, alors que c'est sûrement important. Ma 528 a le même kilométrage que la tienne.
A plus.
- nixss
Re: 525i E34
SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,
A plus.
salut
tres bonne chose pour le calorstat, je vais le changer sa fera pas de mal, pour ce qui est de la vidange reguliere c'est se que je vouler faire,j'ai ue un 4x4 avec un gros moteur qui avait autant de kms que la BM et je la faisais tout les 7000kms, quelle huile utiliser vous sur ce type de moteur en sachant que je roule peut, 14 kms par jour pour le boulot. Pour ce qui est de la chaine je suis en train de chercher des infos sur la tension mais je pense que le changement du tendeur ne peut pas faire de mal.
a plus