Salut octobre,
Je permute mes jantes la semaine prochaine. Généralement je ne sers pas à la dynamo, mais au feeling avec une clef en croix. Le dernier montage a été fait par le mécanicien, à priori à la dynamo (et surement pas à la clef à choc).
Antoine
Vibrations Trés Importantes Au Freinage
- Toan
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Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage
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- Vell
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Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage
A noter, ceux qui font de la piste le savent mieux que quiconque, mais les pneus se déforment assez facilement, et des choses peuvent aussi venir se coler aux pneus. Ca, c'est génial pour créer des vibrations aléatoires 

- Toan
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Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage
Salut Vell,
Effectivement ça m'arrive souvent en moto, c'était fréquent quand je faisais du kart, mais là je ne crois pas avoir jamais chauffé les pneus à ce point !
Faut quand même envoyer pour ça...
Antoine
Effectivement ça m'arrive souvent en moto, c'était fréquent quand je faisais du kart, mais là je ne crois pas avoir jamais chauffé les pneus à ce point !
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Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage

Je viens de changer les disques (ATE), les plaquettes (textar), et plus aucune vibration !!!
C'était quand même frustant de ne pouvoir dépasser les 80 km/h avec 190cv sous le capot de peur de se foutre en l'air au premier freinage, tellement la voiture tremblait.
Je suis vos conseils pour le rodage, progressivement.
Merci de vos conseils.
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Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage
Bonjour à tous... Moi j'ai une 525 TDS E34 quand je freinais de façon modéré entre 90KM/H ET 70km/H j'avais des vibrations de fous dans le volant sa cognait dans la colonne... Je suis allé chez bmw et j'avais la colonne de direction desserrée... Ils m'ont dit que ca arrivait parfois... Ils m'ont resserré la colonne et rereglé le boitier... Voilà...
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Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage

j'ai changé les disques et plaquettes il y a environ 250km. au début, aucun soucis, aucun tremblement.
Puis hier, quelques tremblements, légers, au freinage de 100 à 80km/H. sans que ça le fasse tout le temps !
je ne comprends pas !
j'avais bien nettoyé les support de disque, peut-être pas assez ? d'un côté, il est vrai qu'il était franchement crade, une petite pellicule de je ne sais quoi était bien collée !!!
merci de votre aide
- Vell
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Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage
Étrier grippé ?
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Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage
et comment voir s'il est grippé ? le reste du temps, ça freine plutôt bien !
- vfr
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Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage
Bonsoir;gilles063 a écrit :et comment voir s'il est grippé ? le reste du temps, ça freine plutôt bien !
Si un étrier est grippé, la plaquette reste en contact en permanence avec le disque lequel devient très rapidement (5 ou 10 km) chaud.
Deux solutions : lever une roue, la faire tourner et écouter si ça frotte "trop" en permanence ou vérifier que les disques sont froids, faire 5 ou 10 km en essayant de ne pas toucher aux freins , et voir si ils sont très chauds.
Si un disque semble anormalement chaud, deux possibilités (il y a peut être d'autres causes que je n'en connais pas )
1) si les étriers sont flottants, démonter et parfaitement nettoyer les axes de coulissement . Ne pas graisser même avec de la graisse haute température car elle collera les poussières de plaquettes et le coulissement ne sera plus correct.
2) si c'est la plaquette qui ne reprends pas une place "normale" après le freinage, il faut vérifier si ce n'est pas le piston de l'étrier qui ne coulisse pas correctement.
Je parcours régulièrement ce forum et je suis très surpris du nb de cas de vibrations au freinage; j'ai du mal à comprendre ( excepté les vibrations dues à des silent-blocks HS)
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