Bonjour à tous,
J'ai des problèmes de perte de puissance à l'accélération jusqu'à environ 3/4000 tours et après le moteur reprend normalement!
Il s'engorge complètement on dirait et du coup je me retrouve dans un vrai "tank" qui avance pas!Le pire c'est qu'il ne le fait pas tout le temps!Il y a des jours où il a la boulette!
De quoi cela pourrait-il provenir?
Cela peut-il être le vanos?
Merci de m'aider!!
Problème De Puissance à Bas Régime Sur X5 3.0i E53
-
-
Re: Problème De Puissance à Bas Régime Sur X5 3.0i E53
Salut,
Mince, E53... je réalise que je ne connais pas les codes des X ! :-)
S'il s'agit du moteur M54B30, je te conseille vivement de faire un diagnostique (chez BMW ça coute ~1h de MO, en centre auto une trentaine d'euros). En effet tu as de grandes chances d'avoir un capteur d'arbre à cames HS, et vu le symptôme, je serais même tenté de dire celui coté échappement ! (les fois où le moteur marche bien, c'est quand tant que tu ne dépasses pas les 3/4000tr/min. Au delà le système se fout en défaut à cause du manque de retour d'infos du capteur).
Pour info, un capteur vaut ~105€ chez BM, pas beaucoup moins en adaptable donc préférer du BM.
Tiens nous au courant !
A+
Mince, E53... je réalise que je ne connais pas les codes des X ! :-)
S'il s'agit du moteur M54B30, je te conseille vivement de faire un diagnostique (chez BMW ça coute ~1h de MO, en centre auto une trentaine d'euros). En effet tu as de grandes chances d'avoir un capteur d'arbre à cames HS, et vu le symptôme, je serais même tenté de dire celui coté échappement ! (les fois où le moteur marche bien, c'est quand tant que tu ne dépasses pas les 3/4000tr/min. Au delà le système se fout en défaut à cause du manque de retour d'infos du capteur).
Pour info, un capteur vaut ~105€ chez BM, pas beaucoup moins en adaptable donc préférer du BM.
Tiens nous au courant !
A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !