Problèmes Freins 525i E28.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
KenT1

Problèmes Freins 525i E28.

Message par KenT1 »

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec mon système de freinage, je précise tout d'abord que mon maître cylindre est neuf que j'ai effectué une purge complète du système. Ceci dit, ma pédale de frein s'enfonce jusqu'au plancher lorsque j'appuie dessus (moteur tournant).

En me penchant sur le moteur j'ai remarqué que la durite qui relie la sphère à la pompe hydraulique fait comme un petit souffle interne à intervalles réguliers, un genre de pchit...pchit...pchit et la durite bouge! On dirait que le pression monte et se relâche aussi tôt...

La question que je me pose c'est si c'est ma sphère qui est morte, ma pompe hydraulique, mon servofrein et autre chose je n'arrive pas à cerner le problème. En ce qui concerne le sphère je l'ai changer avec une de 730i donc soit celle que j'avais est morte ainsi que celle là ou c'est autre chose. D'autre part ma direction fonctionne bien elle est très bien assistée on va dire...

J'ai re-purgé les freins et j'ai un latence de quelques secondes au freinage.

Je m'explique: je freine, à ce moment là au bout de 2sec environ, la voiture freine assez fort (je ne roule pas vite non plus donc c'est relatif...) ensuite la pédale s'enfonce jusqu'au plancher.

Je vous ai fais une petite vidéo pour que vous compreniez mieux soyez attentif la durite bouge vous verrez!

http://www.dailymotion.com/video/xcn2t0_pr...reins-525i_auto

Aidez moi svp :crying: Merci.
Pour ceux qui roulent en BM à l'ancienne avec les phares jaunes
Image Bonne route à tous!

jean jean

Re: Problèmes Freins 525i E28.

Message par jean jean »

bonjour,
que se passe t il en repompant tout de suite , avant que la pédale ne soit rendue au fond?cela freine t il mieux ?
par ailleurs,il faudrait vérifier ( à 2 personnes) si le niveau de lookheed ne remonte pas trés légèrement dans le réservoir pendant que la pédale s'enfonce.
si les freins sont correctement purgés,à priori j'incriminerais le maitre cylindre,malgré qu'il soit neuf

KenT1

Message par KenT1 »

C'est normal alors cette durite qui danse toutes la 30secondes!? :mellow:

jean jean

Message par jean jean »

KenT1 a écrit :C'est normal alors cette durite qui danse toutes la 30secondes!? :mellow:
je ne sais pas si c'est normal,mais c'est à mon avis sans rapport avec la pédale qui s'enfonce.
il faudrait que je regarde sur la mienne,c'est peut ètre lié au fonctionnement du régulateur de pression.

KenT1

Message par KenT1 »

Ouais ça serait sympa parce que je suis prêt à changer le servofrein la pompe hydraulique et tout là!!! :surprise:

KenT1

Message par KenT1 »

Il est ou mon sujet modo plz ? :o

KenT1

Message par KenT1 »

C'est bon je l'ai retrouvé!! :P

Je voudrais savoir si je pouvais adapter un mastervac et virer le système hydraulique, seulement je ne sais pas ou brancher le tuyau de dépression sur un M30??? :frust:

Merci.

dgl

Message par dgl »

Théoriquement, sans assistance tu dois pouvoir toujours freiner mais la pédale est beaucoup plus dure. Si la pédale descend au plancher c'est que soit tu as une fuite de liquide ou un problème de purge.

Y a t'il un compensateur de freinage selon la charge sur l'essieu arrière qui pourrait empêcher de purger correctement l'essieu arrière?

jean jean

Message par jean jean »

jean jean a écrit :je ne sais pas si c'est normal,mais c'est à mon avis sans rapport avec la pédale qui s'enfonce.
il faudrait que je regarde sur la mienne,c'est peut ètre lié au fonctionnement du régulateur de pression.
bonsoir
après vérification,je n'ai pas ce phénomène.
mème en tenant le flexible à la main on ne ressent rien,aucune variation.
je n'ai pas d'explication

KenT1

Message par KenT1 »

Ok merci jean jean je suis fixé au moins!

Ma pédale est effectivement bien dure sans assistance c'est pour ça que j'ai éliminé la question du maître cylindre ou d'une fuite... Le problème est donc ailleurs je pencherais plus sur la pompe hydraulique alors... C'est vraiment quand le moteur démarre que ma pédale s'enfonce, cependant je précise que la voiture freine mais elle s'enfonce jusqu'au plancher une fois que la voiture est arrêtée!!

Si mon servofrein était mort ma pédale serait molle aussi moteur éteint, sans assistance je veux dire, non ?

Après avoir bien observé l'essieu arrière je n'ai pas vu de compensateur dlg, à moins qu'il se cache!!

Je suis persuadé que le problème vient de ce flexible qui danse! Mais est-ce la sphère ou la pompe hydraulique?! That's the question!!!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »