Quel Choix Pour Une Daily Car ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Sun

Quel Choix Pour Une Daily Car ?

Message par Sun »

Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter une "petite" bmw pour faire le trajet pour le taff (25km aller/retour) et éventuellement quelques extras sachant que j'ai déjà une 325 IS E36.

Évidemment je préconise un petit moteur économique (pas de diesel).

je souhaite mettre environ 800€ pour celle ci, j'avais pensé a la 318I E30 (en état correct, environ 200 000 Km) sachant qu'apparemment elle consomme autant que la 316I sur le papier en tout cas.

Ne cherchant pas non plus une poubelle à devoir tout changer par la suite, pensez vous que mon idée est raisonnable ?

Merci à vous

6 En Ligne ONLYImage

sergouilbm

Re: Quel Choix Pour Une Daily Car ?

Message par sergouilbm »

que tu vises une auto à 800 euros ou à 3000, si tu n'as pas un dossier de factures qui te montre qu'est-ce qui a été changé récemment, tu peux jamais être sûr de rester dans ton budget, il faut prévoir de la marge.
Une voiture qui te fait tout de suite une pompe à essence, une pompe à eau, une durite qui perce ou un émetteur d'embrayage n'est pas pour autant une poubelle.
La seule garantie c'est une auto parfaitement entretenue, il faut chercher. Sinon, c'est la loterie. Tu peux trouver une bonne auto à 500 euros, comme une qui te fera des tracasseries en série pour 2000.

Donc mon avis final est que quelque soit ton budget d'achat, prévoie une bonne réserve pour l'entretien immédiat.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

salut,
316i e30 coupé phase II. Y'en a une a vendre sur e30 passion (pseudo munik) , c'est mon ex qui était avant à Camenbert
C'est ce qu'il te faut mais elle est à 1400€...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Nick740

Message par Nick740 »

Regarde dans les E30 sur leboncoin.fr
J'avais une 316 carbu a une époque, pour rouler dans Paris. Excellente petite voiture, économique... Que demander de plus ? :rolleyes:
Image

Sun

Message par Sun »

Merci pour vos réponses.

J'opterais plus pour une E30 car j'ai déjà une E36 ( les autres générations sont hors budget) et puis à choisir je préfère une 318I car apparemment niveau prix et conso c'est presque pareil et puis niveau perf il y a quand même une différence.

Le mieux serait les E30 deuxième génération car il y a une distri à chaine et non sur les 1eres génération ?

je farfouille un peu sur le bon coin déjà, on trouve vraiment de tout.

Je cherche pas une 318 IS car la bien sur le prix grimpe irrémédiablement ...

Si vous avez des bons plans ou conseils, je suis toujours preneur bien sur.

Merci

6 En Ligne ONLYImage

Camembert

Message par Camembert »

nicolas94 a écrit :salut,
316i e30 coupé phase II. Y'en a une a vendre sur e30 passion (pseudo munik) , c'est mon ex qui était avant à Camenbert
C'est ce qu'il te faut mais elle est à 1400€...
a+
C'est marrant, cette voiture ne décote pas depuis 4 ans, c'est vraiment un bon placement... :P

Sun a écrit :Le mieux serait les E30 deuxième génération car il y a une distri à chaine et non sur les 1eres génération ?
C'est un kit de ditribution sur les 316i E30 ou phase 2 qu'il faut changer tous les 40000 kms ou 5 ans selon BMW.
Sur les 316 carbu, c'est une chaine...

A + ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Nick740

Message par Nick740 »

Camembert a écrit :C'est marrant, cette voiture ne décote pas depuis 4 ans, c'est vraiment un bon placement... :P
En même temps, à 1400€, encore heureux qu'elle ne décote pas plus que ça, sinon on va finir par te donner de l'argent en plus de la voiture ! :yaho: :yaho:
Puis bon, la E30 a fait ses preuves, c'est une bonne auto. :wub:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »