320ia Reste En Première à Froid

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Cerclays

320ia Reste En Première à Froid

Message par Cerclays »

Bonjour a tous.

Voila je compte acheter une 320ia touring de 89, hos la boite reste en première a froid et marche normalement (d'apres les dires du vendeur) à chaud.
La vidange et le changment du filtre aurait été fait chez BMW il y a peu (??)
Je voudrais savoir si le changment d'une BVA est si difficile que ce que l'on m'a rapporté ; y'a t'il des réglages, etc...?
Est ce compliqué de repasser la voiture en BVM?
J'essaies de me procurer le type de la boite et dui moteur pour en savoir un peu plus.

Merci d'avance
530i e34 6 cylindres

TBB

Re: 320ia Reste En Première à Froid

Message par TBB »

Bonjour Cerclays,

je ne vais pas te répondre directement (sa commence bien :rolleyes: ), mais en faite j'ai une 740i en boite automatique, je viens de changer ma crépine il y a moins de 2000 kms (grâce au post de Crazymac :amen: :amen: :amen: ). Avant le changement je sentais bien que mon embrayage de 3e avait des faiblesses, la boite reste quasi jamais sur se rapport même en accélération poussé :surprise: , la boite passe tout de suite la 4e. Après le changement sa s'est amélioré (mais un tout petit peu, l'huile ne va pas récupérer un rapport non plus <_< ), par contre à froid la voiture refuse presque de passer la 3e, elle reste en 2 et ce même si je vais chercher des tours au dessus de 2000 trs/min voire 2500trs/min (mais je peut pas plus, à froid c'est psychologique et marqué dans le manuel, ne pas monter dans les tours :ranting: ). Par contre au lâcher d'accélérateur, elle passe un rapport au dessus qui me semble être la 3e.

Je ne sais pas si sa va t'aider, mais tu peut faire des essais, si sa se trouve c'est juste un embrayage d'un seul rapport qui est un peu fatigué. Et tant que sa ne gène pas plus que sa, pas besoin de changer la boite qui doit couté un bras et un rein minimum, même sur une 320i.

Pour le passage en manuel, il me semble avoir lu des post sur 6enligne, sa à l'air coton, mais si on est bon est équiper sa avais l'ai jouable.

Pour le remplacement, je me demande si il n'y as pas aussi des posts ici, je me souviens d'un post ou une série 7 e32 avait eut le droit à l'ouverture de sa boite automatique et au remplacement des ses embrayages, et le tout avec photos :surprise: .

@+
Ex 525i E34 1992 un bonheur la sonorité du moulin
Ex 528i E39 1996 du couple du couple et encore du couple
Ex 328i E36 1995, plaisant ca ouvre bien fort...
Maintenant 740i E38 1994, j'adore déja le V8 et je ne veux plus rien d'autre.....

kouk

Re: 320ia Reste En Première à Froid

Message par kouk »

Salut

Il manque peut être un peu d'huile ATF dans la boite de vitesse ? :huh:

La jauge a huile ce trouve a l'AR du moteur , près du bocal de liquide de freins

moteur tournant ,le niveaux d'huile doit ce trouver a froid entre les 2 boules du bas
et a chaut entre les 2 trait situer plus haut ( l'huile ATF ce dilate en chauffant )

Image

une fiche technique pour faire le niveaux d'huile de boite / vidange : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-998...-4hp-22-eh.html

la boite de vitesse devrait être une ZF 4HP22 ou une ZF 4HP22 EH ( modèle avec sélecteur éco /sport a l'AR du sélecteur de vitesse )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »