Remise En Route Alpina C1
-
Remise En Route Alpina C1
bonsoir ,je suis en train de remettre en route une alpina C1 ,j'ai de l'allumage,la pompe a essence marche,j'ai changé le regulateur de pression d'essence ,changé les injecteurs,pas d'essnce qui arrive au injecteur ,il n'y aucune alimentation electrique au niveau des broches d'injecteurs ,quelqu'un peut me donner un tuyau? merci
- Keops11
- Membre du club
Re: Remise En Route Alpina C1
Salut,
Vérifie le relais du calculateur (c'est celui à 5 pattes près de celui de la pompe à essence), les injecteurs sont aussi alimentés par ce relais
A+
Vérifie le relais du calculateur (c'est celui à 5 pattes près de celui de la pompe à essence), les injecteurs sont aussi alimentés par ce relais
A+
- bleutopaz
Hello,
Je peux pas te répondre mais en tout cas une C1
met nous de jolies photos !
Je peux pas te répondre mais en tout cas une C1

- SYLVAINCHOLO
J'allais le dire!
-
ok pour les photos ,mais elle est encore dans son jus,manque les bandes ,une bonne peinture mais elle est saine,est j'ai trouvé la panne les durites a essence etait inversé ,mais apres un essai sur route elle ne prend pas les tours ,elle est molle,pour info croyant que les injecteurs etaient grippé je les est remplacé par ce que j'avais des injecteurs de 745 turbo,en deceleration elle petarade beaucoup a l'echappement ,voila une idée?
- no Ix
SAlut,
Pas vraiment d'idée pour le moment, mais il va falloir que tu sois plus rigoureux dans ta recherche de panne. Tu disais que le rail d'injection n'était pas alimenté, alors que c'était le cas. Tu mets des injecteurs au bol et dis que la voiture ne marche pas ce qu'elle doit, etc. Es-tu vraiment étonné du résultat?
Pour l'instant, vérifie les basiques--> filtres, allumage, calage. Il faut procéder dans l'ordre et être sûr de ce que l'on fait, sinon ce n'est pas la peine de chercher plus loin. De plus, tu n'as pas précisé, mais c'est C1 e21 ou e30? J'imagine e30 vu que les injecteurs sont commandés, donc L-Jetronic.
Pas vraiment d'idée pour le moment, mais il va falloir que tu sois plus rigoureux dans ta recherche de panne. Tu disais que le rail d'injection n'était pas alimenté, alors que c'était le cas. Tu mets des injecteurs au bol et dis que la voiture ne marche pas ce qu'elle doit, etc. Es-tu vraiment étonné du résultat?
Pour l'instant, vérifie les basiques--> filtres, allumage, calage. Il faut procéder dans l'ordre et être sûr de ce que l'on fait, sinon ce n'est pas la peine de chercher plus loin. De plus, tu n'as pas précisé, mais c'est C1 e21 ou e30? J'imagine e30 vu que les injecteurs sont commandés, donc L-Jetronic.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
-
merci pour tes conseilles mais bon j'ai un peu passé l'age des leçon de moral j'ai racheté cet voiture qui etait arrété depuis 2003 et qui avait etait bricolé par son ancien proprio pour la remettre en route je viens cherché conseil sur ce forum comme d'autre je pense et tous le monde sais que la mecanique n'est pas une science exactno Ix a écrit :SAlut,

donc c'est que j'ai changé les injecteurs car j'en avait d'autre et c'est que je vais aussi verifié l'avance et je precise que c'est une e30 ,merci quand meme

- gixxer
Salut
Et pourtant le dosage air essence est très très science exacte. Des injos de 745i dans un m20, ça doit pas aider....
Méga LOL...je pense et tous le monde sais que la mecanique n'est pas une science exact
Et pourtant le dosage air essence est très très science exacte. Des injos de 745i dans un m20, ça doit pas aider....

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
c'est clair c'est pas du tout la meme chose et pourtant ca marche quand memegixxer a écrit :Salut
Méga LOL...

meme si le moteur ne donne pas tout son potentiel il tourne bien donc tout et defendable si c'etait si exacte que ça ca ne marcherais pas du tout non?
- gixxer

Par contre, tu te méfieras, parce que sur un moteur avec une injection réglée trop riche, on trouve ce genre de symptômes :
-elle ne prend pas les tours
-elle est molle
-en deceleration elle petarade beaucoup a l'echappement

Maintenant, c'est toi qui vois..Tu demandes conseil ici, et quand on te pointe des trucs pas très nets, tu te vexes....
Zen man, personne ne fait des leçons de morale, c'est juste une affaire de bon sens.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen