Avis Sur Série 5 E60

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
NoUrS2K
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 25, 2003 6:17 pm
Localisation : SAINT OUEN L AUMONE
Contact :

Avis Sur Série 5 E60

Message par NoUrS2K »

Hi les bmistes,

Voilà ma petite 320D ne me suffit plus. Ayant maintenant deux enfants, et plein de choses à embarquer, je veux opter pour un modèle supérieur.
Mon choix se penche sur le modèle E60.
Deux plus je veux retourner sur un 6 cylindres ( nostalgie quand tu nous tiens :surprise: )

Quels sont les problèmes connus sur ce modèle ?

Quels conseils pour ce modèle ?

Est ce compliqué via l'allemagne ? Ou regarder des annonces Allemandes ?

Merci de votre aide :amen:

Alex
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

geraldetamandine
Messages : 281
Inscription : mar. oct. 24, 2006 9:26 pm
Localisation : metz

Re: Avis Sur Série 5 E60

Message par geraldetamandine »

salut....

comment as tu pu faire à rouler qu'en 4 même si c'est dans la marque????? :crying:

jamais je ne retournerais au 4 cylindres !!!! JAMAIS !!!! mdr :blink:

pour la E60 tu choisirais quelle motorisation?

pour ma part j'ai la 530d de 218cv acheté à 178000 kms je ne rencontre aucun soucis majeur, des petites bricoles comme voyant airbag allumé mais sinon rien et pourtant je ne la menage pas !!!!

à savoir juste les clapets dans l'admission qu'il faut soit virer soit changer la pipe entiere sinon risque de casse moteur (il y a un mec sur le boncoin a qui ça a dû arriver, il cherche un moteur )

mais quelle voiture !!!!

si je devais changer ce serait pour une porsche ou une série 7 E65

la 530d dans les mêmes kilométrages se negocie entre 13 000 et 19 000e...à 13 000 il te faudra être un peu bricoleur...

bonne recherche !!!!
mais je pense pas
gérald en bmw E60 530d

Avatar de l’utilisateur
NoUrS2K
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 25, 2003 6:17 pm
Localisation : SAINT OUEN L AUMONE
Contact :

Re: Avis Sur Série 5 E60

Message par NoUrS2K »

C'est quoi l'histoire des clapets, j'ai pas trop capter :innocent:

Sinon quelles sont les options de série sur ce modèle ?

En tout cas moi il faut obligatoirement l'option HIFI, XENON, CUIR et Clim Auto + bien sur le 3L DIESEL.

Quelqu'un sait il combien coûte le kit alu pour remplacer celui en bois ? ( au cas ou :innocent: )

D'ailleurs y a t'il deux versions de 3 L sur ce modèle ?

:rolleyes:

merci :surprise:
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

Avatar de l’utilisateur
NoUrS2K
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 25, 2003 6:17 pm
Localisation : SAINT OUEN L AUMONE
Contact :

Re: Avis Sur Série 5 E60

Message par NoUrS2K »

Petit UP !! Vous êtes ou les possesseur d'E60 :noelcoucou:
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

Invité

Re: Avis Sur Série 5 E60

Message par Invité »

Salut, l'histoire des clapets:
jusqu'à courant 2005, le 3.0d est équipé de clapets présents dans le collecteur d'admission (dont le rôle est de brasser l'air afin de lui donner une dynamique plus efficace pour la combustion) dont les axes parraissent sous-dimensionnés! Résulat, certains axes se rompent et le clapet se retrouve dans le cylindre et le moteur est HS!

Depuis courant 2005, les axes ont été modifiés et il n'y a plus de cas de rupture, à ma connaissance en tout cas. J'ai moi-même une E61 de début 2005 et le collecteur a été remplacé par BMW, mon beauf également et pareil.

L'équipement de base n'est pas pléthorique: du cuir, des vitres electriques, ABS ESP TCS, clim auto, retro electriques....

Pour ce qui est du xénon, du toit ouvrant, du HUD, des sieges chauffant, de l'aide au parking, de la sono éfficace....c'est de l'option, comme partout ailleur.

Il n'y a qu'un moteur 3.0 D, mais il a été proposé en plusieurs puissance: 218, 235 (530d), 272 et 286 cv (535d).

En problême connus, quelques uns de référencés sans êtres vraiment généralisés: le toit ouvrant panoramique qui tombe en carafe, une éléctronique dés fois capricieuse mais trés souvent dûe à l'incompétence des mécanos...

TOUS les modéles sont excellents, le choix se fera d'avantage sur la finition et les options demandées et la conso est vraiment modérée pour de telles perfomances mais fonction du conducteur: là où je tourne à 9.2 l/100, mon beauf fait du 6.7 l avec ma 535D... :blink:

Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Re: Avis Sur Série 5 E60

Message par saylence »

as tu regardé du coté des 530i? car, elles n'ont pas les problemes cités ci dessus,
la conso est plus que raisonnable, et puis... c'est une essence :)
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Avatar de l’utilisateur
NoUrS2K
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 25, 2003 6:17 pm
Localisation : SAINT OUEN L AUMONE
Contact :

Re: Avis Sur Série 5 E60

Message par NoUrS2K »

Merci à vous deux pour vos réponses. :rolleyes:

Je viens de me faire les 30 pages du problème de clapets, et en voyant sa je me dit que j'ai bien fait de poser la question.
Je pense que quand j'aurais trouvé ma future E60, je vais démonter tout sa. ( dabord il faut vendre la mienne et 0 appel, je pense que je suis trop chère, j'attend encore pour voir. <_< )

Saylence je ne veux pas d'essence, je préfère rester en diésel.

Si autre chose en problème connu sur le forum ( car BMW se cache :innocent: ) je suis preneur

Alex
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

Invité

Re: Avis Sur Série 5 E60

Message par Invité »

Pas la peine de tout démonter pour constater si un rappel a eu lieu: il suffit d'enlever le cache moteur et si le collecteur d'admission a un autocollant "code barre", c'est qu'il a été remplacé.

Avatar de l’utilisateur
NoUrS2K
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 25, 2003 6:17 pm
Localisation : SAINT OUEN L AUMONE
Contact :

Re: Avis Sur Série 5 E60

Message par NoUrS2K »

diabolo a écrit :Pas la peine de tout démonter pour constater si un rappel a eu lieu: il suffit d'enlever le cache moteur et si le collecteur d'admission a un autocollant "code barre", c'est qu'il a été remplacé.
Merci de l'information :top: , je ne l'avais même pas lu dans les 30 pages, a moins que je n'ai pas fait attention :online:

Alex
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

Avatar de l’utilisateur
NoUrS2K
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 25, 2003 6:17 pm
Localisation : SAINT OUEN L AUMONE
Contact :

Re: Avis Sur Série 5 E60

Message par NoUrS2K »

Je viens encore de fouiner un peu plus dans le forum et trouver ce post côté mécanique << ICI >>

C'est effarent :ranting:

Et bien et bien, je vais être de plus en plus renseigné, je continue mes recherches :devil:
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités