[ Bmw E46 320d An 03 ]-voyant Huile Moteur S'alume Au Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
case

Re: [ Bmw E46 320d An 03 ]-voyant Huile Moteur S'alume Au Ralenti

Message par case »

stef29 a écrit :Le séparateur d'huile a déjà été remplacé ?
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=séparateur

+1 pour l'huile la shell helix 5w40 est en LL-01
tu veut dire le reniflard ou bien c'est une autres pièce?

pour le reniflard sa fait déjà 1ans que j'ai pas changer, es que mon problème de voyant peut venir de ce filtre?

Merci pour votre aide

stef29

Message par stef29 »

Le voyant rouge s'allume quand il y a un manque de pression d'huile donc ta pompe a huile est peut être en fin de vie, l'huile utilisée n'est peut être pas bonne mais j'en doute, pour le séparateur d'huile je ne sais pas s'il était bouché par exemple les conséquences sur le moteur :mellow:

case

Message par case »

stef29 a écrit :Le voyant rouge s'allume quand il y a un manque de pression d'huile donc ta pompe a huile est peut être en fin de vie, l'huile utilisée n'est peut être pas bonne mais j'en doute, pour le séparateur d'huile je ne sais pas s'il était bouché par exemple les conséquences sur le moteur :mellow:
Juste pour voir clair si c'est la pompe a l'huile j'aurai eu un effet inverse non? le voyant rouge s'allume a l'accélération, mais pour mois c'est au moment ou je lâche l'accélérateur a un arrêt, stop, feu rouge...

Pour le séparateur (reniflard) je vais le vérifier au ca ou...

Merci de m'éclairer

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

+1 pour l'huile qui ne me semble pas etre la bonne

adrien-42

Message par adrien-42 »

case a écrit :Juste pour voir clair si c'est la pompe a l'huile j'aurai eu un effet inverse non? le voyant rouge s'allume a l'accélération, mais pour mois c'est au moment ou je lâche l'accélérateur a un arrêt, stop, feu rouge...

Pour le séparateur (reniflard) je vais le vérifier au ca ou...

Merci de m'éclairer
Non lorsque tu accélère la pression augmente toujours légèrement dans ton cas. Et quand tu reviens au ralenti c'est la que tu as le moins de pression donc le voyant s'allume.
Pour la mauvaise huile j'y crois pas trop, c'est quand meme de la 10W40, pas de la 20W50....

case

Message par case »

adrien-42 a écrit :Non lorsque tu accélère la pression augmente toujours légèrement dans ton cas. Et quand tu reviens au ralenti c'est la que tu as le moins de pression donc le voyant s'allume.
Pour la mauvaise huile j'y crois pas trop, c'est quand meme de la 10W40, pas de la 20W50....

une précision quant je dit j'accélère, au faite des que je met le pied au plancher une légère accélération disons entre 900tr/min & 1000tr/min, le voyant s'atteint!!!, es que sa peut être la pompe a l'huile??

Merci pour vos precisions

adrien-42

Message par adrien-42 »

case a écrit :une précision quant je dit j'accélère, au faite des que je met le pied au plancher une légère accélération disons entre 900tr/min & 1000tr/min, le voyant s'atteint!!!, es que sa peut être la pompe a l'huile??

Merci pour vos precisions
Oui ca peut etre ca, le mieux est de faire controler la pression avec un mano en garage. Pour le voyn t c'est exactement ca, la pièce qui allume le voyant c'est simplement un contacteur qui allume le voyant des que tu atteind une certaine pression mini. Un simple léger coup de gaz tu remonte legèrement la pression et donc fait éteindre le voyant.

stef29

Message par stef29 »

Faudrait savoir la pression mini sur une 320d c'est peut être juste le capteur hs <_<

jean019

Message par jean019 »

stef29 a écrit :Faudrait savoir la pression mini sur une 320d c'est peut être juste le capteur hs <_<
Enfin si la voiture roule depuis des dizaines de milliers de km avec une huile qui est loin d'être la bonne, y a peut être plus qu'un capteur hs....
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

case

Message par case »

jean019 a écrit :Enfin si la voiture roule depuis des dizaines de milliers de km avec une huile qui est loin d'être la bonne, y a peut être plus qu'un capteur hs....
Pour l'huile j'ai toujours utiliser du castrol edge 5w40 jusqu'au moment ou je pète un piston....après réparation j'ai mis du BP Visco 3000 10W40 j'ai roulais avec 2 mois (utilisation périodique) jusqu'à la semaine dernière ou le voyant a commencer a s'afficher j'ai tout de suite fait une nouvelle vidange Shell Helix plus 10w40 + filtre a l'huile...sa na rien donner.

Mais perso je suis pas convaincu que l'indice de viscosité de l'huile ai une tel impact....je me trompe peut être

Pour le capteur es que vous parler de la piece N°7

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...=30&lang=fr

[url="http://Pour%20l"]
[/url]

Image

Merci pour votre aide

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »