E93 Cabriolet 325i 218 Chevaux

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
BMWCabRoma

E93 Cabriolet 325i 218 Chevaux

Message par BMWCabRoma »

Voici la BMW 325i Cabriolet que j'ai commandé.
Extérieur bronze et intérieure cuir marron foncé.
J'ai pris la finition excelis pour avoir le cuire, un ensemble muscial à plus de 400 watts, les feux directionnels et quelques autres options dont je ne me souviens plus mais pas trop histoire de ne pas alourdir une caisse qui est déjà bien lourde.
Etant devenu alergique au diesel, au turbo et au 4 cylindres je ne pouvais prendre qu'un 325i ou 330i. Etant un peu fou du volant, j'ai préféré de pas me laisser tenter par la 330i. :-)

Image

Quel plaisir cette voiture.
Je suis allé la chercher il y a un mois et demi chez mon concessionnaire.
Je trouve sur la banquette arrière une petite bouteille de champagne (cadeau offert lorsque l'on achète neuf), bouteille que je n'ai pas manqué de faire péter il y a deux semaines en présence d'amis pour les arroser copieusement ainsi et surtout le plafond de la maison. smile.gif
Il faut toujours fêter comme il se doit les heureux évènements.
Alors je commence à m'installer dans mon nouveau véhicule. Bien sûr je ne retiens pas tout ce que m'explique le vendeur, mais je mémorise tout de même l'essentiel.
Je tourne la clé de contact, j'essaie le toit ouvrant, okay génial, à 24 ans je sens que je démarre pas trop mal dans la vie je me dis.
Le 6 cylindres essence est une merveille, très peu de vibrations, disons aucune pour dire la vérité. C'est selon moi la configuration la plus pure avec les V12 que l'on peut trouver chez Ferrari.
C'est l'effet turbine d'hélicoptère, très linéaire, le vilebrequin tourne à la perfection et cela se sent.
Là c'est parti, première irrégularité, les RUN FLAT Bridgestone ne posent aucun soucis. Ca reste confortable. C'est normal je suis chaussé en jantes de 17 pouces. Mais étant donné la rigidité des flans je me demande si cela peut bien servir à quelque chose côté confort d'avoir du 17 plutôt que du 18 pouces. Bref je ne me pose pas trop ce genre de question, je profite du cuir et commence à me promener, passant les rapports manuels, respectant le temps de chauffe.
Je décide de roder ce moteur, c'est-à-dire, entendons-nous bien, ne pas le faire pousser jusque dans la zone rouge. Mais je compte bien profiter un peu de la puissance.
L'après-midi en compagnie de 2 amis je décide d'accélérer un peu sur la rocade pour voir ce que ça donne. Je me dis écoute tu n'as que 218 ch et sur le papier ça n'a pas l'air d'être un foudre de guerre.
Et bien pourtant, en moins de temps qu'il ne faut pour s'en rendre compte nous étions à 200 km/h en train de doubler dans une courbe une pauvre Mercedes même pas AMG.
Cool, ça marche mieux que je ne l'espérais !!
Plus tard j'ai fait un rapide 230 km/h en Italie au lieu des 130 autorisés. Mais là bas tout le monde s'en fiche. On verra plus tard en Allemangne pour la pointe à 245 km/h. smile.gif
Petit à petit, étant donné que j'habite à Rome, je regrette un peu les RUN FLAT car là bas les routes sont totalement défoncées. Mais après tout, vu le grand rouleur que je suis, ce serait bête de rester sur le bas côté de la route, sur la côte Amalfitaine, entouré de mafieux prêt à me dépecer vivant ! smile.gif
Donc vive les RUN FLAT malgré tout. Les suspensions de la 325 rattrapent le coup, car ça reste confortable. Niveau tenue de route les Bridgestone sont au top. J'ai essayé dans une grande courbe à 220 km/h, aucun soucis !
Dans les virages serrés aussi. J'adore, je les préfère aux Michelin.

Image

Niveau freinage, j'ai fait un test avec des passagers arrières, ils se sont retrouvés écrabouillés contre leur ceinture, l'ABS s'est déclenché, bref, distance d'arrêt très courte, super. Je n'ai pas essayé l'endurance, mais je ne pense pas que cela soit fait pour la piste. Sur la route on a pas vraiment l'occasion d'essayer, quoi que j'ai une certaine expérience en la matière, j'ai déjà fait fumer les freins de mon ancienne voiture en descente en freinant avant chaque virage alors que j'étais à 140 km/h au lieu de 50, quelque chose comme ça.

Image

Ce que je préfère, c'est la Côte d'Azur. J'ai déjà essayé. Là c'est énorme, t'arrive dans Monaco à un moment où il n'y a pas trop de Ferrari tongue.gif et tu écrases la pédale d'accélérateur en fond de première dans le fameux tunnel ou passent les Formule 1. J'adore. Je sais c'est ridicule mais je ne suis ni le premier ni le dernier à le faire.

Enfin une dernière chose, sur autouroute à 180 km/h décapoté sans filtre anti-remous ça ne pose pas de problème, il n'y a pas trop de vent. Je crois pas qu'il soit utile d'acheter ce filtre anti-remous que l'on ne sait même pas où ranger.

Encore une dernière chose, la voiture est très discrète avec le toit déplié, personne ne vous regarde. Mais quand vous vous mettez en cabriolet c'est une autre histoire, mais ça c'est ma vie privée :-)

Photos moteur et intérieur:

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Si je suis venu sur ce forum c'est pour partager et échanger avec des vrais passionnés de la marque à hélice. C'est nicololas qui m'a conseillé le forum. ;-)

a+
BMWCabRoma

Seth113

Re: E93 Cabriolet 325i 218 Chevaux

Message par Seth113 »

Superbe véhicule !!!
et ce 6 en ligne essence c'est vraiment que du bonheur :amen: !!
Super choix :surprise:

BMWCabRoma

Message par BMWCabRoma »

Seth113 a écrit :Superbe véhicule !!!
et ce 6 en ligne essence c'est vraiment que du bonheur :amen: !!
Super choix :surprise:
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :innocent: :rolleyes: :D
BMWCabRoma

Toon

Message par Toon »

J'adore le cuir: cela change du noir.

boubakr

Message par boubakr »

Félicitation Pour cette magnifique voiture :)

J'adore ton intérieure ca va super bien avec le reste :top: c'est un tres bon choix

Pour le filet anti remous c'est au cas ou tu voudrais TOP DOWN quand il y a beaucoup de vent ! mais étant possesseur d'un 330 ci cab je peux te dir que rouler sur autoroute avec un coupe vent c'est le pieds ! on ne craint pas le vent !

Encore une fois félicitation pour ton acquisition A +
Image Image Image

330 Ci Cab Pack ///M2

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »