Demontage Jantes Style 31

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
maxxhimum

Demontage Jantes Style 31

Message par maxxhimum »

Bonjour à tous,

Me voila propriétaire d'une 520d de 2000 et face à un problème monstrueusement ridicule.
Comme j'aime bien connaitre un véhicule avant de l'utiliser je me suis penché sur le changement de roue, et malgré mes connaissances en mécanique je suis incapable de démonter le cache écrou de mes jantes 15" style 31 (réf 6enligne), si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne de novice chez BMW ça me permettrait de prendre la route sans avoir le même statut que ma femme qui n'a aucune envie de savoir comment changer une roue. Bon j'ai bien vu qu'il y a une encoche mais l'insertion tout en douceur d'un tournevis n'a rien donné, j'suis un cancre dsl :frust:
merci d'avance.
MAXX 520d 2000 fiesta senso et gsx-f 750 rat's.

Image
By maxxhimum, shot with HTC HD2 T8585 at 2010-04-13

joe23

Re: Demontage Jantes Style 31

Message par joe23 »

Il faut faire levier pour declipser non?

@+;)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

ceux la,

Image

moi j'ai les style 38, meme genre de clips, trouve toi une tige plate en plastique ou en bois assez dur et au pire tu mes un tour de scotch autour, tu risque rien.

Moi je fais ca avec un tournevis plat avec du scotch

maxxhimum

Message par maxxhimum »

Yessssssssss merci à tous. effectivement il faut de-clipser (merci joe) et effectivement avec un tournevis plat et du scotch on les enlève sans ruiner la jante (merci bruno). les ressorts étaient mal positionnés je pense, et leur ouverture n'était pas en face de l'encoche, du coup le tournevis appuyait sur le ressort et il fallait forcer pour sortir les flasques/coupelles/enjoliveurs. (j'ai surement fais le tour des noms possibles.)
Problème résolu je peux changer mes roues me voila soulagé amen!

Merci
MAXX 520d 2000 fiesta senso et gsx-f 750 rat's.

Image
By maxxhimum, shot with HTC HD2 T8585 at 2010-04-13

dipou

Message par dipou »

Moi, j'ai une petite anecdote avec ses jantes. Un jour, j'ai fais changer mes pneus arrières par des mecs de feu vert, et le gars qui s'occupait de ma voiture à mis 15 min pour chaque roue pour enlever le cache. Le deuxième cache, il est bien venu, mais le tournevis dans son nez aussi :lol: Il s'est cassé le nez en enlevant le cache, du coup, le temps qu'il parte, qu'un autre prenne la relève...etc... J'ai attendu un moment, mais j'ai trop rigolé (je suis désolé) !!
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »