Voyant Abs, Asc

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
end!27

Voyant Abs, Asc

Message par end!27 »

bonjour a tous,

voila j'ai le problème suivant mes voyant abs et asc sont allumés et le compteur ne marche plus j'ai fouillé dans plusieurs post ou l'on disait de changer le capteur abs arrière gauche,c'est dnc ce que j'ai fait mais il ça n'a rien changé ,les capteur arrière peut 'il y etre pour quelque chose? faut il passait a la valise?

merci d'avance
BMW le plaisir de rouler...

JPAT

Re: Voyant Abs, Asc

Message par JPAT »

Quelle voiture?
Normalement l'info vitesse est donnée par un capteur sur le pont non (enfin c'est comme ça sur E36...)?
M3 3.0l Cab E36

end!27

Message par end!27 »

c'est un 520i e39 de 99 ,désolé j'avais oublié de préciser.

misterrone

Message par misterrone »

si ce n'est pas le capteur, c'est surement ton boitier abs qui est HS, mauvaise nouvelle, c'est pas donne... mais possible d'en trouver en occaz pas trop cher

end!27

Message par end!27 »

je pense pas que ce soit le boitier abs sachant que le compteur ne marche pas non plus,c'est un ensemble.peut etre que je devrait me pencher sur le capteur ArD,ou alors peut etre un fil arraché. <_<

Plouf

Message par Plouf »

end!27 a écrit :je pense pas que ce soit le boitier abs sachant que le compteur ne marche pas non plus,c'est un ensemble.peut etre que je devrait me pencher sur le capteur ArD,ou alors peut etre un fil arraché. <_<
J'ai eu exactement le même problème (témoins ABS et ASC et plus de compteur) il y a deux semaines.
Après avoir changé le capteur ARG, le tout à refonctionné immédiatement (après 5 à 6 mètres parcourus) sans aucune autre manip.
Pour info, le capteur ARD, en plus de l'ABS, "commande" le régulateur de vitesse.

Comme tu dis, regarde plutôt du côté des fils, sinon :crying: je ne vois pas d'où proviendrais ton blème.
Image Image Image Image

JPAT

Message par JPAT »

Effectivement sur certaines voitures la mesure est faite via l'ABS.
Pour E39 je sais pas.
Par contre dans ce cas si la calculateur d'ABS est en panne, plus d'info vitesse car c'est lui qui relaie l'info au compteur....

Tu as verifié le fusible de la centrale d'ABS?
M3 3.0l Cab E36

misterrone

Message par misterrone »

J ai eu le problème sur ma 540i et en changeant le capteur ar gauche, j ai récupérer le compteur mais toujours un défaut sur anti patinnage, je dois changer le droit pour voir...

end!27

Message par end!27 »

JPAT a écrit :Effectivement sur certaines voitures la mesure est faite via l'ABS.
Pour E39 je sais pas.
Par contre dans ce cas si la calculateur d'ABS est en panne, plus d'info vitesse car c'est lui qui relaie l'info au compteur....

Tu as verifié le fusible de la centrale d'ABS?

oui j'ai vérifier le fusible ,il est bon..

sinon si elle passe a la valise je saurais tout de suite la panne?

merci

alexandre

Message par alexandre »

pareil pour moi sur une 540i un coup cela fontionnais puis plus rien j ai eu plus de chance le branchement du capteur arD n etait pas assez enfoncé jusque au clic qui etait assez dur je l avoue depuis tout refonctionne avant cela j avais netoyé tout les capteurs c etait pas du luxe ils etaient super crade j ai egalement envoyé du netoyant freins a linterieur de logement des capteurs en tournant pour rincer les creneaux

sur ma e36 quand c etait trop salle sur les capteurs ar l ASC m empechait d accelerer en sortie de rond point pas pratique
le plaisir de conduire 323I

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »