Kit Carrosserie Et Autres Accessoires Sur Ebay Ou Sites Tuning.

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
bropert

Kit Carrosserie Et Autres Accessoires Sur Ebay Ou Sites Tuning.

Message par bropert »

Bonjour à tous,
Je souhaite donner un coup de jeune à ma 325 tds car elle en a bien besoin.
La carrosserie a été repeinte à plusieurs endroits et le travail est ni fait ni à faire.
J'opte donc pour une peinture complète. (environ 2500 euros avec facture et garantie de 4 ans)

Pendant que j'y suis je voudrais lui donner le look de la m3 e36 d'où mes questions.

J'ai trouvé sur ebay 2 kits complet pare choc av et ar bas de caisses, grilles diffuseur pour 400 et 520 euros.

http://cgi.ebay.fr/BMW-E36-BODYKIT-M-LOOK-...=item2559d8052f

http://cgi.ebay.fr/KIT-M3-pour-E36-Pare-Ch...=item25549f4930

Est ce que quelqu'un a déjà acheté un des deux produits?
Quelles sont vos avis concernant la finition et l'esthétique de ceux ci?
La qualité du montage finale est elle équivalente à de la monte d'origine comme "promis" dans le descriptif?

Concernant les phares, je souhaite mettre des angeleyes de type monobloc sans xénon (avec clignotant intégrés), seulement voilà,
quelles sont ceux qui ne laissent pas de jour entre l'aile et le clignotant, qui ne prennent pas l'eau au bout de 2 mois...etc
http://cgi.ebay.fr/FEUX-AVANT-PHARES-ANGEL...=item5886a768d2

Ensuite concernant les feux je pensais mettre des feux à led rouge et blanc (je n'ai pas le check contrôle).
Mais quelles sont ceux qui ont la meilleur des finitions (accostage avec les éléments de carrosserie) et les plus durables,
car je ne veux pas les changer tous les 6 mois pour une led grillée.
http://cgi.ebay.fr/FEUX-ARRIERES-LED-BMW-S...=item2559d8b176

Sinon j'avais pensé à des feux plus classique rouge et blanc
http://cgi.ebay.fr/FEUX-ARRIERE-ROUGE-BLAN...=item5ad86bcf0a

Concernant les rétroviseurs, j'en ai déjà vu en adaptables montés sur un e36 cabrio et le résultat est dégueulasse,
ça bade de partout (5mm entre le plastique extérieur et le bord de la porte).
J'ai vu ceux ci, si quelqu'un connait.
http://www.prestijauto.com/index.asp?id=412&idf=163

Pour les baguettes extérieur, j'ai vu ça qui me parait pas trop mal
http://www.prestijauto.com/index.asp?id=412&idf=668

Merci d'avance pour vos réponses...

shark-h

Re: Kit Carrosserie Et Autres Accessoires Sur Ebay Ou Sites Tuning.

Message par shark-h »

Salut

Pour la qualité des kit, je ne sais pas trop
mais pense aussi à la sortie échappement d'origine qui fait très moche avec un PC M3.

Sinon il me semble que pas mal de sujets traite déjà de ça
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

bropert

Message par bropert »

Salut,
Merci pour ta réponse.
Effectivement la sortie d'échappement d'origine n'est pas des plus belle,
mais je suis chaudronnier de métier donc je vais arranger ça...

Pour les autres sujets je n'ai rien trouver concernant les kits carrosserie...
Peut être que j'ai mal chercher.

@+

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, concernant la qualité des pièces je ne peux te donner mon avis, car j'ai jamais testé.
Par contre j'espère que tu resteras sur des pièces "classiques", car je trouve que les feux à l'aide et les phares angele eyes dénaturent l'auto plus qu'autre chose.
Mais ce n'est que mon avis :noelcoucou:

bropert

Message par bropert »

fredo78 a écrit :Salut, concernant la qualité des pièces je ne peux te donner mon avis, car j'ai jamais testé.
Par contre j'espère que tu resteras sur des pièces "classiques", car je trouve que les feux à l'aide et les phares angele eyes dénaturent l'auto plus qu'autre chose.
Mais ce n'est que mon avis :noelcoucou:

Salut,
Merci pour ton avis, pour ce qui est des feux à leds ça fait joli sur les photos mais en vrai et ben c'est pas tip top je suis déçu.
Pour ce qui est des angel eyes je vais abandonner les monoblocs et opter pour des feux en 2 parties pas pour une question
d'esthétique mais pour une question pratique: j'ai un collègue qui s'est fait accroché (rien de méchant juste un petit poc de rien du tout)
sur un parking total il a son feu à changer complètement et pour en trouver un seul feu angel eyes monobloc ben il galère.

Si il les avaient pris en deux parties ben il n'aurait que le clignotant à changer.

Pour info une peinture complète (juste l'extérieur) chez bmw c'est entre 3000 et 4000 euros.

Merci encore

@+

barbatos

Message par barbatos »

je trouve le cout de la peinture affreusement chers, ok c'est chez BMW, mais des petites carrossier sont a meme de faire un boulot similaire pour netement moins, la peinture de ma E36 ma couter 800e tout compris chez un carrossier de quartier et rien a redire sur la qualiter !

apres en se qui conserne les kits, je pensse pas qu'il ont de defaut de qualiter apres sa reste de l'ajustage pour la personne qui va le monter qui ferat tout le resultat !

schumi

Message par schumi »

2e36 a écrit :Pour info une peinture complète (juste l'extérieur) chez bmw c'est entre 3000 et 4000 euros.

:blink:
Et pour la complète c'est combien ? 6.500 ?!
C'est nimportnawak, surtout sachant que ce n'est certainement pas chez bmw qu'elle sera repeinte...
Il faut demander 10 devis chez 10 carrossiers, et en profiter, tant que tu es chez eux, pour jeter un oeil sur leur boulot.

fredo78

Message par fredo78 »

barda a écrit :je trouve le cout de la peinture affreusement chers, ok c'est chez BMW, mais des petites carrossier sont a meme de faire un boulot similaire pour netement moins, la peinture de ma E36 ma couter 800e tout compris chez un carrossier de quartier et rien a redire sur la qualiter !

apres en se qui conserne les kits, je pensse pas qu'il ont de defaut de qualiter apres sa reste de l'ajustage pour la personne qui va le monter qui ferat tout le resultat !
Salut c'est clair que tu peux trouvé moins chère ailleurs, mais après faut voir la qualité de la peinture et du vernis que ton carrossier emploi, je dis pas que ta peinture est de mauvaise qualité, mais c'est des choses à savoir, beaucoup d'auto sont mal repeinte avec la peinture ou le vernis qui se barre...
A mon avis avec du bon matos style produit dupont tu dépasses surement 800 euros, même si faut voir l'état de la carrosserie.
Perso inutile d'aller chez bmw pour faire une peinture, le plus souvent c'est de la sous-traitance, donc autant trouvé un bon carrossier directement.
Pour répondre à schumi une peinture complète avec démontage de tous les éléments ça monte très vite, je suis sur sur qu'on est pas loin du prix que tu annonce.

bropert

Message par bropert »

fredo78 a écrit :Salut c'est clair que tu peux trouvé moins chère ailleurs, mais après faut voir la qualité de la peinture et du vernis que ton carrossier emploi, je dis pas que ta peinture est de mauvaise qualité, mais c'est des choses à savoir, beaucoup d'auto sont mal repeinte avec la peinture ou le vernis qui se barre...
A mon avis avec du bon matos style produit dupont tu dépasses surement 800 euros, même si faut voir l'état de la carrosserie.
Perso inutile d'aller chez bmw pour faire une peinture, le plus souvent c'est de la sous-traitance, donc autant trouvé un bon carrossier directement.
Pour répondre à schumi une peinture complète avec démontage de tous les éléments ça monte très vite, je suis sur sur qu'on est pas loin du prix que tu annonce.

Salut,
A La Rochelle, la concession BMW dispose d'un service de carrosserie. Suite à un accrochage sur ma 318 tds compact, j'ai fait faire les réparations chez
eux (mon assurance ayant été peu aimable sur ce coup là...) Donc pour un pare choc, une aile, la traverse dessous le coffre, la facture est de 1047 euros.
En cadeau le lustrage de mes 2 portes avant.

Je dois dire que le travail est magnifique, le vernis est bien tendu (pas de peau d'orange), les éléments de carrosserie ont été réajusté à la perfection
et surtout aucune différence de teinte.

Le petit carrossier ou je vais travail pas trop mal mais la qualité des produits employés n'est pas terrible. Résultat légère peau d'orange,
légère différence de teinte...etc mais bon 500 euros pour repeindre 2 ailes, 2 bas de caisses poser et peindre le becquet M3 (pièces d'origine).
A savoir que même si le travail est fourni sans facture, en cas de problème ils reprennent le ou les éléments en défaut.

@+

bropert

Message par bropert »

Up

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »